Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie promotion 2009 - 2013 / Bientôt les mises à jour !


Réponse UdeM en pharmacie  

1 member has voted

  1. 1. Réponse UdeM en pharmacie

    • Mise à jour pour le 14 mai avec boutom avis de dépôt
    • Mise à jour pour le 14 mai sans boutom avis de dépôt
    • Mise à jour pour le 13 mai
    • Pas de mise à jour pour l'instant


Recommended Posts

Salut tout le monde, j'apprécie vraiment le fait de se voir dans ce forum où on peut se réunir histoire d'apprécier l'évolution de la situation d'admission. On peut ainsi se comparer et comprendre mieux le processus d'admission.

 

Les réponses d'admission sont proches pour pharmacie à université de Montréal. Après avoir fait une petite révision des topics des années passées, je peux dire que :

 

- Les mises à jour des candidats acceptés en Pharmacie pour l'automne 2008 sont apparues dans le portail UdeM le 6 mai.

- Les mises à jour était pour le 12 mai

- Elles sont accompagnées du bouton Payer les frais d'admission pour ceux qui ont pharmacie en premier choix ou en choix inférieur mais tout les programmes de choix supérieur sont clos (refus).

- La femme le jour du test psychométrique a confirmer que les réponses se feront la première semaine de Mai (soit 1 au 7 mai).

- Donc, les mises à jour sont supposées apparaitre avant Vendredi prochain !!!

 

Pour tout les étudiants qui reçoivent une mise à jour, faites nous part, s'il vous plait de vos Statistiques.

 

Any comments ?:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 524
  • Created
  • Last Reply

Oui avant ce vendredi. Les réponses sortent pendant la première semaine de Mai donc les mises à jour apparaissent 6 à 7 jours plus tôt quand on lit les topics des années passées. C'est un ami qui appliquent pour la quatrième fois en pharmacie cette année qui m'a dit que les réponses sont très prochainement ! :P

Link to comment
Share on other sites

ahahah if we knew on ne serait pas là à inventer des nouvelles méthodes de calcul de Cote R. Si tu est finissant de bac à l'uDem ça devrait être de 2,5 à 4 de plus (UdeM).

 

CRL + (2,5-4) = CRU (UdeM)

 

Mais cela reste de présomption

 

OK, mais est-ce qu'ils prennent en compte le score Z (c'est à dire ta moyenne par rapport à ta classe) et l'indice de force du programme ou bien ils prennent en compte de l'université en plus de ces deux paramètres. Car moi je suis étudiant à l'université du Québec et j'ai entendu dire que c'est une université faible donc l'indice est faible. Moi dans ma classe la moyenne des groupes est relativement basse (2,46 / 4,30 alors qu'à Laval exemple 2,97 / 4,33 à Laval). Je pense que c'est bénéfique pour moi, mais j'ai peur que l'histoire de l'indice de l'université est faible ?

Link to comment
Share on other sites

Une update cette semaine signifie une acceptation ou un refus d'apres les annees passes ?

Bonne chance a tous!

 

Les acceptations. Deux vagues de Updates : La première les acceptations, un p'tit moment après : les refus, puis les listes d'attente.

Comme j'ai dit plus haut, si tu as un bouton Payer quelque chose alors c'est acceptation 100%

Link to comment
Share on other sites

hey je pense à ça. pas pour te contredire miseban :) , mais les tests l'an passé ont eu lieu une semaine plus tôt.. donc ça ne veut p-e pas nécessairement dire qu'il va y avoir un update vendredi..!

 

Non moi je te parle de ce que la femme avait dit le jour du test :P parce qu'en fait j'avais lu au Forum que les réponses était la première semaine de Mai ensuite j'ai passé le 19 Avril (dernière séance), la femme a vraiment insisté sur le fait que les réponses était la première semaine et que la date limite pour toutes les universités était le 15 Mai !

Link to comment
Share on other sites

Nice!

On devrais poster nos stats ici quand on aura les updates.

Bonne chance et stressons pas trop ;)

 

J'espere que ce sera une acceptation pour toi miseban.

 

Merci beaucoup pour toi aussi , en faite, le refus que j'ai eu c'est à cause du test, j'ai pas passé le test de l'association des dentaires LOL

Link to comment
Share on other sites

- Elles sont accompagnées du bouton Payer les frais d'admission pour ceux qui ont pharmacie en premier choix ou en choix inférieur mais tout les programmes de choix supérieur sont clos (refus).

 

J'ai pas compris ca, si on a pharmacie en 2e choix et on est accepté, notre 1er choix est fermé?!?!?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris ca, si on a pharmacie en 2e choix et on est accepté, notre 1er choix est fermé?!?!?

 

si tu es accepté à ton deuxième choix et que ton premier choix est clos (refus) alors tu auras le logo pour payer. et ton troisième choix sera fermé aussi

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...