Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie promotion 2009 - 2013 / Bientôt les mises à jour !


Réponse UdeM en pharmacie  

1 member has voted

  1. 1. Réponse UdeM en pharmacie

    • Mise à jour pour le 14 mai avec boutom avis de dépôt
    • Mise à jour pour le 14 mai sans boutom avis de dépôt
    • Mise à jour pour le 13 mai
    • Pas de mise à jour pour l'instant


Recommended Posts

Moi, je crois pas qu'il pourrait nous mettre sur la liste d'attente après avoir passé l'entrevue. Il me semble impossible qu'ils placent des gens entre d'autres gens dans la liste (je crois qu'il est impossible pour qq1 de reculer dans la liste). Alors, si tu réussis bien l'entrevue, t'es accepté. Sinon, tu est refusé. Jpense pas qu'il y est d'intermédiaire ou de sélection par le dossier académique. Alors, si on suit cette logique là, ils auraient gardé des places encore ouvertes pour X nombre de personnes et les auraient invité en entrevue. Si qq1 échoue cette entrevue, ils acceptent une personne sur la liste d'attente.

 

Tu as sûrement raison mais j'ai envie juste de te mettre à la place d'une personne à l'admission. Tu as une personne qui est bortherline et qui va normalement en liste d'attente, Cependant, cette personne donne des résultats contradictoire des ces deux tests, Qu'est-ce que tu aurait fait ? faire une entrevue ensuite revenir à sa place c'est à dire en liste d'attente. Cependant, Sachant que l'entrevue est relativement rare et le fait d'être en plus en liste d'attente l'est encore plus, alors c'est sûr que c'est pas super fréquemment en bout de compte, tu risques pas de trouver une tonne de personne comme cela dans tous les candidats. mais tu seras obligé de lui réservé une place en liste d'attente. Donc en résumé, si tu as une entrevue c'est bon signe et c'est presque à 90% acceptation, mais une liste d'attente est possible.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 524
  • Created
  • Last Reply
Tu as sûrement raison mais j'ai envie juste de te mettre à la place d'une personne à l'admission. Tu as une personne qui est bortherline et qui va normalement en liste d'attente, Cependant, cette personne donne des résultats contradictoire des ces deux tests, Qu'est-ce que tu aurait fait ? faire une entrevue ensuite revenir à sa place c'est à dire en liste d'attente. Cependant, Sachant que l'entrevue est relativement rare et le fait d'être en plus en liste d'attente l'est encore plus, alors c'est sûr que c'est pas super fréquemment en bout de compte, tu risques pas de trouver une tonne de personne comme cela dans tous les candidats. mais tu seras obligé de lui réservé une place en liste d'attente. Donc en résumé, si tu as une entrevue c'est bon signe et c'est presque à 90% acceptation, mais une liste d'attente est possible.

 

Ouais, c'est tout à fait possible qu'ils aient réservé des places dans la liste d'attente pour ces gens là.

Une autre chose qui cloche sur ma situation: c'était la première fois que je passais le test et il me demande en entrevue. Donc, ce serait parce que j'aurais répondu de manière contradictoire dans le test? Mais, en même temps, si le test était bien fait, le fait de répondre contradictoirement suggérerait que cette personne n'est pas constante ou n'a pas le plein contrôle sur elle-même (deux aptitudes que la faculté doit sûrement rechercher chez un étudiant potentiel). Le test pourrait alors le détecter et faire échouer/refuser la personne.

Entk, c'est un peu farfelu mais je pensais à ca...

Link to comment
Share on other sites

Certains n'ont pas reçu de lettre? en tk moi j'en ai pas reçu

 

je ne l'ai pas reçu non plus, je suis allée voir ce matin. probablement parce que je suis en région. de toute façon, les réponses vont sortir sur le portail à minuit ce soir :D

Link to comment
Share on other sites

Pas minuit... 9h-10h environ

 

Non les réponse sortent à minuit.

C'est les avis de mise à jour qui semblent être entre 20:00 et 22:00 (Ceux qu'on a eu la semaine passé). Une fois que tu as ton avis de mise à jour pour une telle date, la réponse sort à 00:00 tapant à cette date. Donc ceux qui ont un update pour le 14 vont l'avoir cette nuit à minuit. Ceux qui l'avaient pour le 13 l'ont eu hier à minuit.

Link to comment
Share on other sites

Non les réponse sortent à minuit.

C'est les avis de mise à jour qui semblent être entre 20:00 et 22:00 (Ceux qu'on a eu la semaine passé). Une fois que tu as ton avis de mise à jour pour une telle date, la réponse sort à 00:00 tapant à cette date. Donc ceux qui ont un update pour le 14 vont l'avoir cette nuit à minuit. Ceux qui l'avaient pour le 13 l'ont eu hier à minuit.

 

merci de spécifier:p

Link to comment
Share on other sites

Mais est ce qui en a qui ont eu des refus?

 

Moi j'ai eu un refus...Est-ce que c'est possible être refusé en Pharm et accepté en Med? (j'ai été invitée aux 3 entrevues pour MED) Je suis universitaire non-connexe avec un GPA de 3.9/4.3 en droit.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible d'être refusé en pharm et accepté en MED. Ça doit être les test psy qui t'a fait échouer. Ne t'inquiètes pas si tu as été invité aux MEMs aux 3 uni tu as de très bonnes chances :)

 

Merci de l'encouragement. Juste par curiosité, pkoi tu refuseras ton offre? Tu veux rentrer en Med? Il est en quoi ton bac non-connexe?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain encore que je refuserais l'offre mais Med est de loin mon premier choix. Mon bac est en génie et j'ai une carrière que j'aime bien jusqu'à présent c'est juste que med et bien c'est med. Bref on verra quand toutes les cartes seront sur tables.

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous qu'en étant 81e sur la liste d'attente au collégial, j'ai des chances d'entrer, aussi minimes soient-elles ?

 

L'an passé, l'université a passé à travers la liste d'attente des collégiens, ce qui équivalait à 80 personnes je crois bien. Le liste d'attente en pharmacie bouge donc beaucoup...tu as donc peut-être des chances!

Enfin, bonne chance! Sinon, il y a ULaval! :)

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous qu'en étant 81e sur la liste d'attente au collégial, j'ai des chances d'entrer, aussi minimes soient-elles ?

 

je suis un peu dans la meme situation que toi mais moi je suis candidate duniversite...et je suis 42 eme dans la liste sur 63 personnes!!

 

genre apparament que 80 personnes de la liste de cegep finissent par rentrer et que 40 personnes de la liste duniversite finissent aussi par rentrer....soo nous deux on est tres borderline !!! g peur!!!

 

esperont quils augmente les nombres dacceptations pour ceux en liste dattente cette annee!

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai la même liste de 99 personnes et mon ami l'a aussi.

 

Par ailleurs, je voulais savoir la chose suivante. Si j'accepte mon 3e choix qui est sciences biopharmaceutiques (pas encore cliqué sur accepter), est-ce que mon 1er choix (pharmacie, liste d'attente, pas encore cliqué sur accepter) sera bloqué ?

 

Et à l'inverse, si j'accepte ma liste d'attente de pharmacie (1er choix), est-ce que mon 3e choix de sciences biopharmaceutiques sera bloqué ? (pas encore cliqué sur accepter).

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un sait exactement la cote R du dernier admis en pharmacie l'an dernier? Je sais qu'ils disent environ 33.4 mais j'ai entendu dire que c'est reellement aller plus bas que ca.

 

Aller merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous!

 

Pouvez-vous me dire, pour ce qui ont été acceptés, avez-vous reçu une mise à jour avec une boîte de dépot ou vous avez été accepté sans avoir eu de boîte de dépot?

 

On est dans la même situation que vous cette année et nos dates sont le 12 et 13 mai (avec et sans boîte). J'aimerais confirmer des théories avec vous puisque vous connaissez déjà les résultats de l'an dernier.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Pouvez-vous me dire, pour ce qui ont été acceptés, avez-vous reçu une mise à jour avec une boîte de dépot ou vous avez été accepté sans avoir eu de boîte de dépot?

 

On est dans la même situation que vous cette année et nos dates sont le 12 et 13 mai (avec et sans boîte). J'aimerais confirmer des théories avec vous puisque vous connaissez déjà les résultats de l'an dernier.

 

Merci!

 

Héhéhé, je crois que toutes les personnes acceptées l'an dernier et présentes sur le forum ont vu le thread de pharmacie de cette année. Pas trop la peine de déterrer, ya personne qui se cache ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Pouvez-vous me dire, pour ce qui ont été acceptés, avez-vous reçu une mise à jour avec une boîte de dépot ou vous avez été accepté sans avoir eu de boîte de dépot?

 

On est dans la même situation que vous cette année et nos dates sont le 12 et 13 mai (avec et sans boîte). J'aimerais confirmer des théories avec vous puisque vous connaissez déjà les résultats de l'an dernier.

 

Merci!

 

Bonjour,

 

J'ai reçu une lettre de l'udem ce matin : acceptée en pharmacie. J'ai le fameux bouton de l'avis de dépôt et la mise à jour pour le 13.

 

Pharnoa

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...