Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie promotion 2009 - 2013 / Bientôt les mises à jour !


Réponse UdeM en pharmacie  

1 member has voted

  1. 1. Réponse UdeM en pharmacie

    • Mise à jour pour le 14 mai avec boutom avis de dépôt
    • Mise à jour pour le 14 mai sans boutom avis de dépôt
    • Mise à jour pour le 13 mai
    • Pas de mise à jour pour l'instant


Recommended Posts

vu qu'il y a 3 dates, il y a p-e une correlation avec la date que vous avez fait le test psychometrique...

 

Les tests était le 14, 18 et 19. Donc je ne pense pas que ça quelque chose à avoir. Surtout que les résultats sortent automatiquement. :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 524
  • Created
  • Last Reply

Bonjour à tous,

 

J'aurai un mis à jour le 15 mai, j'ai le bouton de "Payer le montant de l'avis de depôt" et Pharmacie est mon seul choix (cdt. universitaire). Mais je ne suis pas sûr si ce bouton-la n'existait pas depuis que j'ai fait ma demande d'admission, alors cet bouton ne me dit rien. Pour moi les dates ont plus de signification.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'aurai un mis à jour le 15 mai, j'ai le bouton de "Payer le montant de l'avis de depôt" et Pharmacie est mon seul choix (cdt. universitaire). Mais je ne suis pas sûr si ce bouton-la n'existait pas depuis que j'ai fait ma demande d'admission, alors cet bouton ne me dit rien. Pour moi les dates ont plus de signification.

Bonne chance!

 

Je comprends pas pourquoi le monde disent encore que ce bouton ne veut rien dire. Si on se fie aux années passés, il est seulement apparu pour ceux qui ont été accepté. En plus ce n'est pas vrai qu'il a toujours été là. Pour moi il est apparu quand j'ai été accepté dans mon 3em choix. Ensuite quand j'ai refusé le 3em choix le bouton est resté là mais quand je pesais dessus il me généré une erreur me disant que mon dossier est fermé.La minute que j'ai eu mon update pour pharmacie, il est redevenu fonctionnel et me demande maintenant de payer 200$. Pourquoi me demanderaient-ils de payer 200$ et me permetrrait de payer 200$ si je ne suis pas accepté vous imaginez le nombre de remboursement de 200$ qu'ils auraient à faire si ce bouton apparraissait pour tout le monde. Bref il y a 2 signes qui ne trompent pas d'apprès moi. Le bouton avis de dépot et une nouvelle mise-à-jour à la même date pour nos choix inférieurs.

Link to comment
Share on other sites

bonjouuur :)

apparement j'aurai une mise a jour le 14 mai mais j'ai pas le bouton de "Payer le montant de l'avis de depôt"... c supposé être où? :confused:

merci

 

En dessous du bouton "Payer les frais de demande d'admission", au-dessus du tableau "AVIS DE DÉCISION".

Link to comment
Share on other sites

oh merci..

mais je l'ai pas!

ca voudrait dire quelquechose??

 

Ça peut vouloir dire deux choses, si on se fie au passé. Refus ou liste d'attente.... Il te reste à attendre le facteur. Tu devrais recevoir une lettre avant la date de mise à jour, si ton facteur est plus rapide que le mien...

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi le monde disent encore que ce bouton ne veut rien dire. Si on se fie aux années passés, il est seulement apparu pour ceux qui ont été accepté. En plus ce n'est pas vrai qu'il a toujours été là. Pour moi il est apparu quand j'ai été accepté dans mon 3em choix. Ensuite quand j'ai refusé le 3em choix le bouton est resté là mais quand je pesais dessus il me généré une erreur me disant que mon dossier est fermé.La minute que j'ai eu mon update pour pharmacie, il est redevenu fonctionnel et me demande maintenant de payer 200$. Pourquoi me demanderaient-ils de payer 200$ et me permetrrait de payer 200$ si je ne suis pas accepté vous imaginez le nombre de remboursement de 200$ qu'ils auraient à faire si ce bouton apparraissait pour tout le monde. Bref il y a 2 signes qui ne trompent pas d'apprès moi. Le bouton avis de dépot et une nouvelle mise-à-jour à la même date pour nos choix inférieurs.

 

100% right. il t'a tout résumé !

Link to comment
Share on other sites

changement de sujet...pr qq min...

 

Pensez-vous que les 2 universités ont les memes criteres pour le test psycho? Je sais que c'était le meme test pour les deux, mais pr ça... Par ex, si qc refuse un étudiant, est-ce automatiquement la meme chose pour Mtl?

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça je le sais déjà, mais vu que le test est éliminatoire...si qc refuse qqun, est-ce automatique pour mtl aussi?

 

Non, ce n'est pas automatique. J'ai une amie qui étudie en pharm à Mtl et elle connaît 5 personnes avec une forte cote (35 et +) qui ont été refusés à qc en pharm et acceptés à Mtl. J'ai aussi entendu dire, sur ce même forum, que y'en avaient qui avaient été acceptés aux 3 uni en médecine et en pharm à mtl, mais refusés en pharm à québec. Je crois que les deux universités évaluent différemment le test psycho..!

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas automatique. J'ai une amie qui étudie en pharm à Mtl et elle connaît 5 personnes avec une forte cote (35 et +) qui ont été refusés à qc en pharm et acceptés à Mtl. J'ai aussi entendu dire, sur ce même forum, que y'en avaient qui avaient été acceptés aux 3 uni en médecine et en pharm à mtl, mais refusés en pharm à québec. Je crois que les deux universités évaluent différemment le test psycho..!

 

merci pour ta réponse cinp0506!

Link to comment
Share on other sites

très important, as-tu le bouton payer l'avis de dépôt ? si oui est-ce qui lest là depuis aujourd'hui ? nous sommes trois personnes à avoir une mise à jour pour le 15 Mai !

 

oui le bouton est la, mais je lavais depuis longtemps puisque jai ete acceptee en dmd (choix inferieur) en avril.

cest juste que depuis que jai le update the pharm, ca dit dans la case de dmd (en dessous de lacceptation) que jaurai aussi une seconde update le mm jr que pharm

Link to comment
Share on other sites

changement de sujet...pr qq min...

 

Pensez-vous que les 2 universités ont les memes criteres pour le test psycho? Je sais que c'était le meme test pour les deux, mais pr ça... Par ex, si qc refuse un étudiant, est-ce automatiquement la meme chose pour Mtl?

 

Non il regarde pas la même chose ( du moins l'an dernier) Je connais plein de gens qui ont été acceptés a montreal et pas a Québec ( exemple moi ), et l'inverse est aussi très fréquent , donc il y a toujours de l'espoir !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...