Jump to content
Premed 101 Forums

MEDP - interviews


Guest AltGab

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

AltGab, j'aurais une petite question.. j'ai revu 2-3 personnes qui étaient dans mon groupe d'interview à UdeM.. mon entrevue a moi a durée au plus 20 min à UdeM.. et la personne qui a eu les mêmes 2 interviewers que moi m'a dit que son interview avait été superbe (même qu'ils lui ont dit à la fin qu'ils étaient impressionnés) et a durer 35 min.. et la plupart du monde à qui j'ai demander de mon groupe de 8, leur interview a duré un trentaine de minutes.. as tu eu une expérience similaire? Je sais que certains durent 30min, d'autres 20 et que les deux peuvent être acceptés, mais dans mon cas c'est avec les MEMES interviewers..

Je suis vraiment inquiet.. ca doit être mauvais signe.. peut etre qu'il mon trouvé plate, pas interessant alors ils ont arreté l'interview.. grrr le pire c'est qu'il ne meme pas demandé si javais eu des contacts avec le milieu hospitalier ce qui m'aurais donné au moins 5 autres minutes d'entrevue intéressante.. :( :(

Link to comment
Share on other sites

Guest AltGab

Saluttt mad,

Alors ne t'inquiete pas... la durée de ton entrevue ne veut rien dire. Je connais du monde que ca a pris 15 minutes et ils ont été accepté et une amie à moi... ca a pris 50 minutes et elle a été accepté. faut pas s'inquiéter et de toute facon, concentre toi sur tes entrevues à venir :) . Tu vas voir, je suis sur que ca a bien été. Bonne chance dans tes entrevues à venir,

Gab

Link to comment
Share on other sites

Guest Jolep

Salut mad!

 

Moi aussi jai eu une expérience similaire à la tienne et encore pire je crois... apres 10 minutes il m'ont demandé si javais des questions... jai répondu non pas vraiment je crois que j'ai dit ce que javais à dire honnêtement miantenant et lors de l'entrevue de groupe. Et la ils sont revenus 10 minutes sur lentrevue de groupe et ca la été fini.... mais en gros jai parlé de moi comme tel 10 minutes la dedans...surtout que javais un interviweur ki fesait semblant detre frustré contre moi intense!!! Mais le pire c qu'on a autant de chance detre accepté que ceux pour qui ca a duré 50 minutes... c un coup de dé le temps de durée de l'entrevue rien de plus à mon humble avis! Pas de déprime et bonne chance pour ski s'en vient!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires, ca me rassure.... un peu. L'attente est trop longue!! Je veux savoir maintenant si je dois juste passer (botcher) mes examens finaux (si je suis rejeté) ou me forcer encore un peu (si je suis accepté)! (non je blague ):rollin

 

Alors, comme je ne suis pas sur de ma performance a MTL, va vraiment falloir être bon à McGill. Je crois que je vais relire ma lettre autobiographique une centaine de fois d'ici mon entrevue. En passant, ton entrevue est à quelle date, Jolep?

Link to comment
Share on other sites

Guest Jolep

Salut Mad!!!

Je suis en entrevue le 4 mai... est-ce que ca marche comme pour les universitaires pour les gens du cegep... les meilleurs sont supposément en entrvue les premiers.... si c'est le cas, je suis l'avant dernière journée:rolleyes ET toi c,est quand?

Link to comment
Share on other sites

Non, je crois qu'il n'y a aucun rapport avec les meilleurs étant interviewés en premier.. la plupart des gens m'ont dit que c'était ca en tout cas. Juste pour comparer, quelle est ta cote R? Moi, mon entrevue est le 28 avril. Mais tu peux au moins te dire que tu aura une semaine de moins à attendre ta réponse!! :rollin

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Guest Jolep

J'aime bien l'idée dune semaine de moins dattente!!! 37,400 de cote R, du sport mais pas beaucoup de bénévolat (été rechercher bénévolat que javais fait au secondaire et tutorat au cegep... ouf!!!) et toi

Link to comment
Share on other sites

Wow Jolep, t'as vraiment pas de raison de t'inquiéter avec 37,4. Moi j'ai 36,35 de cote R. C'est plutot moi qui devrait m'inquiéter! Moi aussi j'ai pas vraiment fait du "vrai" bénévolat dans un hopital.. plutot du bénévolat ici et là.. un peu de travail à temps partiel et beaucoup de sports. À quel cegep étudies-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Jolep

non je te parlais de tes e-mail sur ce site... mais en fait jfais te réécrire cke jai dit c moins compliqué!!!

 

Je disais juste que je viens de grasset et jte dmandais de ou tu venais!!! Mais jcrois ke nos applications doivent se ressembelr un peu... ta tu fais des recherches ou des trucs spéciaux?

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est ce que je croyais que tu m'avais envoyé un message privé mais il n'y en avait aucun dans mon inbox de ce site.. en tout cas moi je viens de bois-de-boulogne.. Je n'ai pas fait de recherches et je crois que le truc le plus spécial que j'ai écrit dans ma lettre autobiographique c'est que j'ai "participé" à une collecte de 5000$ pour un hopital.. le reste c'est pas mal du blabla genre mes sports, mes activités, un peu de tutorat.. je n'ai pas vraiment rien qui me démarque beaucoup des autres. je travaille à temps partiel dans un resto.... mais je sais vraiment ce qu'est etre malade et le role d'un medecin, car mon pere a été opéré et suivit plusieurs fois encore à lhopital général de montreal (affilié à McGill)... je crois que je suis assez normal comme candidat.. peut etre j'aurais du augmenter ma cote R au lieu de baisser de régime en 3ieme session.. (j'avais 36,7 en 2ieme session) mais je croyais que ca serait suffisant car tout le monde me dis qu'un 35-36 est assez... et toi, a tu fais qqchose de spécial pour ta lettre autobiographique

Link to comment
Share on other sites

Guest Jolep

Bof entre 36,7 et 36,4 je crois avant si ca la valu la peine pour faire la fete ya pas de mal et ca devrait pas faire une grosse différence!!!

 

En ce qui me concerne, ya vraiment rien d'extraordinaire dans ma lettre non plus... Le problème c que jai fait de un peu tout mais rien de si significatif... environ 50heures de bénévolat en milieu hospitalier en sec 3 mais bon j'ai fais passer ca en disant quon avait gagné le prix de la meilleur implication dans notre communauté et tout le tralala... tu vois le genre!!! Tutorat en sciences 2 session et en francais 1 session...

ah oui je travaille a toute les fds dans un resto moi aussi mais rien de très époustouflant la un gros 8h/semaine!!! À part ca vraiment des sports variés ki y ont passé... le classique quoi!!!

 

Si c'est pas indiscret, ton père s'est fait opéré pour quoi? Ca semble plutot sérieux du fait qu'il est toujours suivi...

 

À ce niveau la c sure que jai assez dexpérience avec le milieu médical, je me suis moi meme faite opérée et jai du faire plein de physio a cause dune blessure sportive, mais rien de grave finalement. Et plein d'autres qui seraient trop long à dire...lol!

Link to comment
Share on other sites

Jolep, il me semble que nos deux dossiers sont très similaires (à part la cote R) et je crois que la plupart des cegepiens aussi auraient un dossier semblable.. mais je sais que beaucoup d'entre eux n'ont jamais eu de vrai travail, ce qui est un petit plus pour nous.. mais bon je ne vois vraiment pas quesqui pourrait me demarquer des autres.

Pour mon père, il avait une tumeur. Les medecins de l'hopital général de montréal se sont bien occupé de lui et il a guéri, mais maintenant il est suivi pour d'autres problemes (un peu moins graves).. des tests à chaque quelques mois. Mais bon ca serait trop long à tout expliquer

Link to comment
Share on other sites

Guest Yamuh

Et puis, comment a été votre entrevue pour ceux qui sont déjà passés? Quel genre de question avez-vous eu? Et puis, c'était bien la journée avec la visite des labos d'anatomie et d'un hopital?

Link to comment
Share on other sites

Guest AltGab

Bonjour tout le monde,

Alors premièrement vous vous en faites beaucoup pour pas grand chose! Vous avez tous des dossiers excellents et ma fois très impressionants, donc pas la peine de se poser trop de questions. Soyez vous meme en entrevue, c'est tout ce qui compte :) .

 

PS: Y a pas eu de tours d'hopitaux (qui était organisés par la faculté et non pas par le conseil d'étudiant... on n'a donc aucun control sur ca... il nous faut des MED4 ou des médecins et malheureusement il y a eu des urgences dans les derniers jours qui ont empeché le tour de se produire :) ).

Link to comment
Share on other sites

Guest Jolep

Hey AltGab!

 

C'est gentil d'essayer de nous rassurer en nous disant qu'on s'en fait pour pas grand chose, mais bon on s'entend que c le genre d'affaire qu'on fait ah oui c vrai quand on regarder plus tard mais que pour l'instant on est ultra-anxieux (lol je dis on la mais mettons je et qq personne autour de moi de source sure!!!:D )

 

Est-ce que tu sais si le 4 mai les examen des med-4 comme tu dis sont terminés et si on va pourvoir visiter l'hopital nous autre? Pcq jhabite à une bonne heure de McGill alors je sais pas trop ce que je vais faire toute la journée sinon à attendre entre mes 2 entrevues (lol visiter comme ce sera ma 1ere vraie visite)

 

C'est gentil de continuer à visiter ce forum et à écrire même si pour toi, c'est une bonne chose de fini depuis longtemps!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest AltGab

Salut Jolep,

Ne t'inquiete pas, on a tout de meme organisé des tours du campus, y a Dr. Tellier et Dr. Pickering qui vont surement venir parler du program, des MED1 qui vont venir, il y a des visites des laboratoires d'anatomie, il y a le lunch, il y a des cartes, il y a pleins de présentation... vous n'aurez pas trop le temps de vous ennuyez :) Lol Mais vous aurez la possibilité de prendre du temps pour relaxer aussi ne vous inquietez pas... on se voit les jours d'entrevues :P Bonne chance,

Gab :rollin

Link to comment
Share on other sites

Guest mad

AltGab, jai une petite question..

J'ai entendu dire par plusieurs personnes qu'il y a une année, une étudiante à bdeb avait été acceptée à McGill. Ses notes ont un peu baissé en 4ieme session, et McGill lui a dit durant l'été qu'il ne l'acceptait plus a cause de cela.. le collège l'avait aidé et meme en justice je crois et finalement McGill a changé d'idée..

Ca m'inquiète vraiment!! Car imagine que tu es accepté et que tu refuse tes offres ailleurs et que finalement on te dit après que tu n'es plus accepté!! :\

Je sais qu'à UdeM, y s'en foutent presque.. une fois que tu es accepté, tu es vraiment accepté.. alors ca me fais peur un peu et je commence à changer d'idée quant à l'université.. car mon premier choix est McGill, mais je ne veux vraiment pas prendre de chance avec les admissions. Mes notes ont un peu baissé en 4ieme session.. pcq jai les pires profs.. genre jai 3-4 pts en haut de la moyenne tellement qu'elle est haute.

 

Est-ce que tu es courant de cette politique à McGill? Est-ce possible de t'informer auprès de quelqu'un la bas?

 

En passant, les premed, vous étiez vraiment COOL durant la journée d'entrevue.. j'ai bien aimé tous les tours du campus (à 2 étudiants lol) et l'ambiance était vraiment bonne.. sans parler de la bouffe (100x mieu qu'à UdeM ou on a payer 100$ pour lentrevue!!!)

J'aimerais vraiment venir à McGill mais ya juste ce petit détail (majeur) qui me fait peur

 

... si je suis admis bien entendu :rollin

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Guest AltGab

Salut Mad,

Bon alors pour repondre a ta question, je te conseil de parler directement au bureau des admissions, ils auront une reponse beaucoup plus claire que la mienne. Ils en ont parle un peu pendant les journees d'entrevue mais c'est tellement rare que ca arrive que c'est vraiment pas un sujet tellement discute. Je ne crois pas que ce soit vraiment un probleme, ils veulent juste que tu continues a travailler. Si tu te ramasse a la fin de la 4eme session avec des cours de coules que tu dois reprendre en ete, je crois bien qu'ils se poseront certaine question. Ca m'etonnerai par contre qu'ils refusent un etudiant qui est passe de 35 a 34 ou meme a 33 (et ils faut vraiment mal faire pour baisser de deux points)... en tout cas, tu devrais verifier avec l'admission, mais encore une fois c'est vraiment pas courant et c'est vraiment pas quelque chose de quoi tu devrais t'inquieter. Vous etes tous des excellents etudiants.. et ca m'etonnerai que vous ayez des 60 flush dans tous vos cours de la derniere session... J'espere que ca t'aide comme reponse, mais encore une fois je te conseil de parler avec l'admission pour avoir une reponse claire et precise.. ils ont surement beaucoup plus d'info que moi concernant ca (mais ne te base pas la dessus pour choisir ton universite... vous etes tous des excellents etudiants et si mcgill (comme tout autre universite) vous choisit c'est parce que vous avez tous la capacite de reussir :) ).

Gab

Link to comment
Share on other sites

Guest cybele121

I am getting anxious !!!!!!

It's a day after my bio final and a day before my physics final that the answer will be released!!!

OH!!!!!!!

Is it really midnight 00:00 on the minerva ?

I'll be WAITING!

Link to comment
Share on other sites

Guest DimitriTheDr

The decision for Quebec residents with a Bacc. was released at one minute passed midnight. An email with the letter of acceptance was also emailed out at midnight.

Link to comment
Share on other sites

Guest AltGab

Bonjour a tous,

Alors premierement, je tiens a souhaiter bonne chance a tout le monde concernant votre admission. J'espere entendre de bonnes nouvelles le 17 mai :) . En attendant, j'aimerai savoir (meme si je sais que vous n'etes surement pas dans le mood de parler de ca) si vous aviez du feedback concernant les journees d'entrevues - des choses a ameliorer ou a enlever... des choses que vous avez aime durant la journee ou des choses que vous avez deteste (a part moi qui parle trop.. :P et mis a part le format des entrevues en tant que tel) mais plutot l'organisation de la journee, afin que l'on puisse preparer notre rapport que l'on doit donner au prochain conseil etudiant des MEDP. Je vous rermecie a tous et vous souhaite encore une bonne chance dans votre admission, j'espere que vous posterai le resultat des que vous l'aurez et j'espere qu'il sera excellent :) .

Bonne chance,

Gab

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...