Jump to content
Premed 101 Forums

Décompte jusqu'au 14 mai!!!


Recommended Posts

  • Replies 244
  • Created
  • Last Reply

hahaha sympa le countdown !! Moi je l'ai continuellement dans ma tête, pas un jour ou j'y pense pas :P C'est tellement long d'attendre !

Je sais que le 14 Mai, tout le monde aura nécesserairement une réponse, c'est bien ce que la responsable a dit, mais savez-vous à partir de quand les réponses vont commencer à être envoyée ?

Link to comment
Share on other sites

hahaha sympa le countdown !! Moi je l'ai continuellement dans ma tête, pas un jour ou j'y pense pas :P C'est tellement long d'attendre !

Je sais que le 14 Mai, tout le monde aura nécesserairement une réponse, c'est bien ce que la responsable a dit, mais savez-vous à partir de quand les réponses vont commencer à être envoyée ?

 

pour répondre à ta question, ils ont dit que les 3 universités vont envoyer les réponses à minuit dans la nuit du 13 au 14 mai. Et je suis totalement comme toi, pas moyen d'arrêter d'y penser. J'aurais probablement préféré passer les mem le 24, questions d'avoir une semaine de moins à attendre :P

Link to comment
Share on other sites

Remarque qu'il est possible de déduire la réponse d'avance pour l'université de montréal grâce à quelques petites observations sur la façon d'annoncer les mises à jour dans les jours précédants.

 

Lesquelles? :D

Link to comment
Share on other sites

En théorie, les mises à jour seront toutes pour le 14, pour tout ceux qui ont fait leurs MEMs.

 

Ceux qui étaient absents à des MEMs obligatoires auront leur refus avant le 14, le MEM étant généralement (sauf pour les contingents particuliers) un critère d'admission.

Les résultats des MEMs étant distribués et les universités francophones devant divulguer simultanément leur offre d'admission, normalement tous les candidats auront une des 3 réponses.

 

 

Il n'y a que l'UdeM qui fait ça. Une mise à jour ne signifie qu'une décision est inscrite au dossier (j'imagine au moment où la mise à jour s'inscrit).

 

Ça peut être ''accepté'', ''liste d'attente'' ou ''refus''.

 

Effectivement, si c'est accepté, peut-être aussi liste d'attente, tes choix suivants (2e et/ou 3e) auront la même indication pour la mise à jour, car l'acceptation dans ton premier choix ferme automatiquement les demandes d'admission inférieures.

 

Si c'est un refus, l'étude de ton dossier continue pour les choix suivants. Peut-être aussi si c'est liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Nope! Je crois que si tu vas dans la page 2, ya un autre truc... dont je me souviens point!

 

Faut pas stresser non plus, peut-être qu'ils ont pas terminé de faire le tour des dossiers...

 

En fait, faudrait remonter à la source et appeler au registraire pour plus d'infos... au risque qu'ils découvrent notre ''trick''

Link to comment
Share on other sites

Nope! Je crois que si tu vas dans la page 2, ya un autre truc... dont je me souviens point!

 

Faut pas stresser non plus, peut-être qu'ils ont pas terminé de faire le tour des dossiers...

 

En fait, faudrait remonter à la source et appeler au registraire pour plus d'infos... au risque qu'ils découvrent notre ''trick''

 

Quelle page 2?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...