Jump to content
Premed 101 Forums

Décompte jusqu'au 14 mai!!!


Recommended Posts

  • Replies 244
  • Created
  • Last Reply
Les mises à jour pour les annulations des 2ème et 3ème choix viendront en même temps que la mise à jour pour le premier choix.

 

D'accord, mais pourquoi mon amie a vu son 2e choix annulé... il était écrit que quand le premier choix est ''réussi'', le 2e est fermé.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire c'est quoi le portail JADE et comment on y accède?

 

Salut GTGoose, tu peut voir ton portail jade a partir de cette adresse. Tu dois apres clicker sur faire le suivi de la demande, ecrire ton code permanent et ton mot de passe et apres tu pourras voir les infos. Si je me souviens bien apres avoir depose ma demande ils m'ont envoye des informations comment l'activer par courriel. J'espere que ca t'a aide! :)

 

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/apres-la-demande.html

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

D'apres: http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/167511_desc.html

 

a capacité d'accueil est répartie entre les différentes catégories sous réserve de l'excellence des dossiers. Les méthodes d'évaluation des dossiers scolaires sont décrites aux sections 3A (collégial) et 3B (universitaire).

Pour les collégiens, les universitaires et les francophones hors-Québec,

Une présélection est faite, fondée sur l'excellence du dossier scolaire en tenant compte de la cote de rendement au collégial (CRC) ou de la cote de rendement universitaire (CRU).

Dans l'évaluation du dossier scolaire des universitaires, l'importance relative du dossier universitaire par rapport à celui du collège est égale en pourcentage au nombre de crédits de cours universitaires multiplié par 2.

Les candidats présélectionnés sont convoqués pour remplir un questionnaire (voir la rubrique Remarques).

La Faculté peut convoquer en entrevue tout candidat dont les résultats au questionnaire ne seraient pas concluants.

Une liste d'excellence est établie, en appliquant les pondérations suivantes :

dossier scolaire : 80 %

questionnaire : 20 % (les résultats combinés du questionnaire et de l'entrevue à laquelle le candidat est convoqué, peuvent toutefois être éliminatoires).

Link to comment
Share on other sites

personne d'autre a vu son dossier modifié?

 

Mon dossier a pas change je n'ai aucune mise a jour ou de bouton pour le depot. Je crois que le tout arrivera surement quand ils posteront les updates dans les comptes de tout le monde. Ils ont dit que ce serait le 14 mai qu'il y aura toutes les reponses officielles donc je m'attends a rien avant ca! Apart quand nous verrons nos mises a jour le weekend prochain pour le 14 on aura probablement de petits indices tels que decrites les annees precedentes.

 

Mais peut tu nous dire c'est quelle genre de modification que tu as dans ton portail et pour quels programmes? Si ce n'est pas indiscret?

 

Cheers! :)

Link to comment
Share on other sites

personne d'autre a vu son dossier modifié?

 

Dans la lettre de choix de site, il est bien spécifié que personne n'aura une offre d'admission si la lettre n'est pas retournée à la date limite. Donc il est impossible que certaines personnes ont déjà une offre ou même des indices. Je pense que les modifications dont tu parles n'ont pas rapport avec les acceptations en médecine...

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Simon: (c'était pas moi, mais une amie) Elle avait ergo comme 2e choix et son dossier est fermé ''car elle est acceptée pour son premier choix'' ou un truc du genre. Donc, il est pas écrit à coté de la case médecine qu'elle est accepté, mais dans sa case ''ergo'' c'est fermé.

 

Medhopeful: Elle avait faxé sa lettre le matin même (ben ce matin je crois) et elle a eu des nouvelles le matin même... donc c'est peut-être le critère ;)... ça doit afficher quand on a envoyé la lettre! (spéculation)

Link to comment
Share on other sites

Impossible...tout simplement!

 

Aucune réponse avant le 14...les mises à jour vont apparaitre quelques jours avant tout au plus.

 

Puis pour le choix de site...ils doivent attendre TOUTES les réponses de tous les étudiants avant d'offrir quoi que ce soit...

 

Puis de toute façon, les dernières entrevues étaient samedi passé...donc le temps qu'il envoie tous les résultats au MEMFI.... qu'ils mettent une note pour tout le monde (plus de 1000 personnes!)...puis qu'ils envoient les résultats à chaque faculté...et que chacune d'entre elle établisse leur liste d'excellence... déjà qu'on est en fin de session puis toute l'Université est occupée avec les examens finaux... impossible qu'en 5 jours ils donnent déjà des réponses par mise à jour de dossier!!!

 

Est-ce que ton amie avait été accepté préalablement en ergo...peut-être qu'elle est tout simplement refusée en ergo..!

 

Je crois qu'elle devrait se pencher la-dessus!

 

De toute façon, le 2e choix ne va être fermé que lorsqu'il y a une offre pour le premier...dans le système!

Link to comment
Share on other sites

Ben à moins qu'elle m'ait menti :P

 

Non sérieusement, c'était clairement écrit que son 2e choix était fermé parce que le 1er avait fonctionné.

 

Je lui en parle dès que je peux et je vous en donne des nouvelles!

 

Peut-être que les résultats entrent au compte-goutte au registraire et qu'ils font la saisie de données au fur et à mesure... elle devait être une des premières!

Link to comment
Share on other sites

hihi!

 

Avant que ça tourne au procès, je voulais simplement vérifier au départ si quelqu'un d'autre avait vu son statut changer. :P

 

On sera tous fixés le 14 mai.

 

En attendant, ça aurait été plaisant d'être capable de contourner le système aussi tôt! :D

Link to comment
Share on other sites

10 jours et 13 heures!!!

 

Moi j'ai été admise en physio (2e choix) et j'ai accepté l'offre. Depuis, mon troisième choix est fermé. Médecine (1er choix) est toujours à l'étude.

 

Ce sont les seuls changements que j'ai à mon dossier.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...