Jump to content
Premed 101 Forums

Décompte jusqu'au 14 mai!!!


Recommended Posts

  • Replies 244
  • Created
  • Last Reply

acceptée à l'UDM !! bac non connexe, 35,5 :D

dépôt payé... ! jamais été aussi contente de débourser 200$

 

Bravo à tous! courage pour ceux qui sont sur la liste d'attente et pour ceux qui ont un refus cette année et bien persévérez, ça vaut la peine! moi c'était ma 2e entrevue cette année et ce n'est vraiment pas grave de ne pas rentrer du premier coup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bac. non connexe à l'Udem et 4.2/4.3.

 

Acceptée en médecine (année préparatoire) au campus de Montréal.

Condition à respecter :) : obtenir mon bac en psychologie avant le 1 septembre 2010.

 

Wahooooooooouuuuuuuuu!

 

N.B Une place vient de se libérer en pharmacie dans la catégorie non connexe;)

 

Pharmnoa

Link to comment
Share on other sites

Salut tlm,

Félicitations à ceux qui ont été acceptés ! Je voulais savoir si vous pourriez me dire où trouver les infos pour chaque uni (sauf Laval), concernant le nombre de candidats mis sur la liste d'attente et la position du dernier candidat accepté de la liste d'attente pour la catégorie collégien.

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour!

Félicitation à ceux qui ont été acceptés!

 

J'avais une question pour vous...j'ai reçu une offre d'admission sous condition...je suis universitaire non-connexe (année prépa). Or il est marqué :

 

. réussir avant le 15 septembre prochain les cours préalables requis pour l’admission dans ce programme

(voir au verso de cet avis). Les résultats à ces cours nous seront transmis directement par le MELS sur

demande de notre part.

. réussir le cours de CHM1982 et en faire la preuve avant le 1er septembre 2010.

 

J'ai terminé mon cours de CHM1982 cet hiver, aucun problème. C'es tle premier point qui me dérange..le fait qu'il soit séparé du 2e....comme un point supplémentaire. J'ai pourtant regardé mon relevé du cégep (2003-2005) et j'ai remplis tous les autres objectifs...

 

Croyez vous que cela indique qu'il me manque des cours auxquels je ne sois pas au courant ????:confused:

Link to comment
Share on other sites

Ah, pour les infos statistiques...

 

Acceptée au campus de Montréal de l'UdeM

Bacc non connexe terminé

Moyenne de 3,9 sur 4,3

CRU calculée par l'UdeM de 35,2

 

Refusée à Sherbrooke (CRU calculée de 31,4)

Refusée à Laval

 

Où est-ce qu'on peut voir notre CRU calculée par l'UdM?

Link to comment
Share on other sites

Salut Lune, va voir ce lien il y a les statistiques pour les 4 dernieres années :

 

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#10

 

Ça ne me répond pas vraiment ... Je voulais savoir combien de personnes ont été placées sur la liste d'attente, combien ont été acceptées automatiquement ainsi que le rang du dernier accepté de la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux les infos de cette année ou des années antérieures? Déjà je peux te dire qu'aucun collégien n'a été admis de la liste d'attente pour l'instant cette année. :rolleyes:

 

Non sérieux, l'info est probablement cachée à quelque part ici... mais je suppose que tu as déjà cherché. Ils semblent avoir enlevé les listes d'attente des années précédentes sur le site de Montréal. La seule qui reste est celle de l'an dernier, mais ce n'est pas la plus à jour (je pense que la plus à jour était dans la section "futursétudiants", et ils ont tout refait le site alors le lien ne marche plus)

 

La seule chose que je peux te dire, c'est le rang du dernier collégien admis à Sherbrooke pour les années passées.

2009: 430

2008: 304

2007: 426

2006: 421

 

Ces chiffres sont ceux pour le site Saguenay. Mais je n'ai pas les chiffres pour le site Sherbrooke.

 

J'espère que tu as un bon rang! Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus qui posait la question, mais bon.

 

Pour avoir ma CRU de l'UdeM je leur ai envoyé un email. J'ai reçu ma réponse un mois plus tard, alors arme-toi de patience :)

 

Et aussi pour les cours préalables, fais juste lire ce qu'ils disent.

 

Point 1 : Compléter les cours préalables au verso de la feuille. As-tu quelque chose au verso de la feuille? Es-tu cégépien ou universitaire?

 

Moi aussi j'ai reçu cette lettre d'admission sous condition, c-à-d terminer mes cours de sciences et compléter les cours préalables au verso de la feuille (RIEN). Ça doit être une lettre uniforme qu'ils envoient aussi aux cégépiens, qui doivent obtenir leur DEC (donc passer les cours de français, philo, épreuve uniforme de français, bla bla).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...