Jump to content
Premed 101 Forums

Décompte jusqu'au 14 mai!!!


Recommended Posts

La tribue "Novalisatrice" qu'elle va s'appeler, avec des rituels sacrificiels de crevettes hawaîennes en guise de cérémonie d'initiation. Vite, les places sont limitées.

 

Remarque: tous mes plans sont interreliés comme le dit si bien Bill. Astronaute, c'est pour envahir les Naa'vii sur Pandora avec la tribue.

 

Remarque 2: suis-je le seul à perdre la boule?

 

J'ai perdu la boule depuis mes examens finaux....

l'attente empire mon cas

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 244
  • Created
  • Last Reply
LOL. Par contre les futurs Docteurs, j'aimerais avoir votre point de vue sur l'avortement, seriez vous prêt à assister une patiente pour avorter hors des cas de dépendance physique et de viol?

 

Argh, je hais cette question ... Mais j'y réponds quand même. J'aurais un peu de misère à le faire seulement parce que "c'était un accident là, spa d'notre faute, on pouvait pas s'empêcher, on était dans le bois, pis les condoms ça pousse pas din arbres, tsé ...". Pour à peu près n'importe quelle raison médicale, oui. Mais pour de l'irresponsabilité, je ne sais pas trop ... Les moyens de contraceptions sont tellement divers, abondants et pas chers ... Parce que quoi ? Parce que "c'est comme avoir un sac de plastique qui fait skwouik-skwouik" ou parce que "j'ai peur de prendre du poids" ?! Whatever ... Mais dans un autre sens, j'suis qui pour juger si leurs raisons sont valables ou pas ... Je sais pas ... J'ai pas de réponse claire ... Je n'arrive à une conclusion précise et avec laquelle je suis confortable en toutes circonstances.

 

Edit: C'est sûre que je guiderais toute patiente songeant à l'avortement en n'importe quelles circonstances. Ce qui me semble un peu plus difficile, c'est de poser l'acte d'avorter c'est tout ...

 

Et toi Bill ? Pis c'est quoi ton plan B ?

Link to comment
Share on other sites

Pffffffffff tu peux toujours rêver :cool:

 

J'suis curieuse aussi, quels sont vos plans B ?

 

Salut Lune, pour répondre à ta question:

 

1. Médecine

2. Pharmacie

3. Doctorat en psychologie option clinique/recherche et intervention

 

Pharmnoa :)

Link to comment
Share on other sites

Argh, je hais cette question ... Je la hais parce que j'ai l'impression d'être fermée d'esprit sans bon sens ... J'aurais de la misère à le faire seulement parce que "c'était un accident là, spa d'notre faute, on pouvait pas s'empêcher, on était dans le bois, pis les condoms ça pousse pas din arbres, tsé ...". Pour à peu près n'importe quelle raison médicale, oui. Mais pour de l'irresponsabilité, come on ... Les moyens de contraceptions sont tellement divers, abondants et pas chers ... J'me relis, et j'ai l'impression d'être sans considération ni pitié, god ! C'est surtout en essayant de se mettre à leur place que ça frappe ... Mais d'un autre côté, c'est tellement pas compliqué ... Parce que quoi ?! Parce que "c'est comme avoir un sac de plastique qui fait skwouik-skwouik" ou parce que "j'ai peur de prendre du poids" ?! C'est ridicule ...

 

Je sais pas ... J'ai pas de réponse claire ... J'y pense des fois, et jamais je n'arrive à une conclusion précise et avec laquelle je suis confortable en toutes circonstances ...

 

Et toi Bill ? Pis c'est quoi ton plan B ?

Lune, personnellement je suis pour l'avortement en cas de dépendance physique de la femme enceinte, ou dans le cas où le futur enfant est atteint d'une pathologie incurable dont les soins médicaux à notre disposition seraient inefficace. Aussi en cas de viol, je trouve qu'il est aussi normal qu'on puisse autoriser l'avortement pour le bien être psychologique de la femme violée.

Par contre l'avortement suite à des insouciances, je pense qu'il devrait être interdit.

Link to comment
Share on other sites

Argh, je hais cette question ... Je la hais parce que j'ai l'impression d'être fermée d'esprit sans bon sens ... J'aurais de la misère à le faire seulement parce que "c'était un accident là, spa d'notre faute, on pouvait pas s'empêcher, on était dans le bois, pis les condoms ça pousse pas din arbres, tsé ...". Pour à peu près n'importe quelle raison médicale, oui. Mais pour de l'irresponsabilité, come on ... Les moyens de contraceptions sont tellement divers, abondants et pas chers ... J'me relis, et j'ai l'impression d'être sans considération ni pitié, god ! C'est surtout en essayant de se mettre à leur place que ça frappe ... Mais d'un autre côté, c'est tellement pas compliqué ... Parce que quoi ?! Parce que "c'est comme avoir un sac de plastique qui fait skwouik-skwouik" ou parce que "j'ai peur de prendre du poids" ?! C'est ridicule ...

 

Je sais pas ... J'ai pas de réponse claire ... J'y pense des fois, et jamais je n'arrive à une conclusion précise et avec laquelle je suis confortable en toutes circonstances ...

 

Et toi Bill ? Pis c'est quoi ton plan B ?

 

Lune quant à un plan B, il est probable que je ne puisse pas avoir de plan B. Si par accident, il devrait y avoir, je serai assis sur le banc de HEC Montréal pour le programme Msc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Parlant de plan B, j'aurais aimé me renseigner d'un petit détail technique. Ayant terminé un bacc en psycho, et étant au milieu d'un doc dans le même domaine :( je suis classée en tant qu'étudiante universitaire avec baccalauréat complété. Or, advenant le cas que je sois prise en pharm, mais pas en med (qui est mon 1er choix), et dans le cas où je réapplique l'an prochain.....serais-je toujours considérée comme universitaire avec bacc complété, ou vais-je me faire pénaliser parce quau début d'un 2e bacc [pharm] non complété (sachant qu'il est plus difficile d'entrer en cours de bacc qu'à la fin).

:confused:

 

Bonne chance à tous! On arrive bientôt au lundi, pour les gens sans update!!!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi interdire l'avortement, la réponse revient à la personne qui porte l'enfant. Personne n'est en position de juger cette acte. En tant que futurs médecins vous guiderez vos patientes à faire un choix lucide, éclairée et surtout un choix qu'elle assumeront peu importe les circonstances.

Link to comment
Share on other sites

OUAIS !!

 

Je sens qu'on va tous virer fous à attendre ces trois longs jours.. Imaginez la journée de jeudi: je paris que je serai pas le seul à passer mon temps à checker l'horloge..

 

3 JOURS ! 3 PETITS JOURSSSSS :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi interdire l'avortement, la réponse revient à la personne qui porte l'enfant. Personne n'est en position de juger cette acte. En tant que futurs médecins vous guiderez vos patientes à faire un choix lucide, éclairée et surtout un choix qu'elle assumeront peu importe les circonstances.

 

En effet, je crois qu'un médecin doive mettre de côté ses valeurs pour ne se centrer qu'à aider les patientes à choisir ce qui leur convient. Peu importe quels événements ont mené à l'avortement, que ce soit par erreur (stupide) ou par événement désastreux, je ne crois pas qu'une personne doive se faire condamner pour ses erreurs, mais plutôt aider afin de les corriger. Et puis, la meilleure personne placée pour évaluer le bien être de l'enfant à naître est certainement celle qui le porte (la plupart du temps).

Link to comment
Share on other sites

c'est loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOooooog....

Long...

Long...

Long...! :(

 

Tu as raison Moozoo, plus le délai raccourci, plus l'attente semble interminable :(

Link to comment
Share on other sites

3 days and 7 freakin hours!!!

 

My god... Je pensais jamais que ça arriverait. Ça s'en vient! Faut s'occuper! J'ai dit à ma boss : mets-moi le plus d'heures possible cette semaine, faut pas que j'aille de temps pour y penser!!

 

Et oui, l'idée d'un coma éthylique de jeudi 17h à vendredi midi serait la bienvenue. Moi foie me fait déjà mal.

Link to comment
Share on other sites

3 days and 7 freakin hours!!!

 

My god... Je pensais jamais que ça arriverait. Ça s'en vient! Faut s'occuper! J'ai dit à ma boss : mets-moi le plus d'heures possible cette semaine, faut pas que j'aille de temps pour y penser!!

 

Et oui, l'idée d'un coma éthylique de jeudi 17h à vendredi midi serait la bienvenue. Moi foie me fait déjà mal.

 

Moi je chercher plutot une drogue me fera dormir jusque la..

parce que lattente est INSUPORTABLE

Link to comment
Share on other sites

Je me demande....compte tenu que j'ai reçu un avis de modification pour le 13, avec bouton d'avis de dépôt....(et qu'il y a bel et bien des frais de 200$ associés à mon dossier pour la session d'automne 2010).....devrais-je tout de même me déplacer à ste-hyacinthe pour les entrevues de med. vet demain? : /

Link to comment
Share on other sites

Je me demande....compte tenu que j'ai reçu un avis de modification pour le 13, avec bouton d'avis de dépôt....(et qu'il y a bel et bien des frais de 200$ associés à mon dossier pour la session d'automne 2010).....devrais-je tout de même me déplacer à ste-hyacinthe pour les entrevues de med. vet demain? : /

 

Tu as reçu une mise à jour pour Md? Tu es le premier je crois! Et tu as le bouton pour payer l'avis de dépôt? Si c'est le cas c'est bon signe!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...