Jump to content
Premed 101 Forums

MEM - Comment ça été?


MEM - Comment ça été?  

3 members have voted

  1. 1. MEM - Comment ça été?

    • excellent 12 stations sur 12
    • 11 stations sur 12
    • 10 stations sur 12
    • 9 stations sur 12
    • 8 stations sur 12
    • 7 stations sur 12
    • 6 stations sur 12
    • 5 stations sur 12
    • 4 stations sur 12
      0
    • moins de 3 stations sur 12


Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply
Guest success100

N'y pensez pas tout le monde!De toutes facon vous changerez vos opinions à chaques 2 heures...

Attendez jusquau 14 pis vous saurez si sa a foiré ou passé ...

 

Pas besoin de faire un décompte,parce que ca va vous stresser encore plus(ce qui est chiant cest de faire le décompte d'un éventuel refus.)

Restez positif et continuez vos activités,vous saurez tôt ou tard !

 

 

Bonne attente tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Guest success100

N'y pensez pas tout le monde!De toutes facon vous changerez vos opinions à chaques 2 heures...

Attendez jusquau 14 pis vous saurez si sa a foiré ou passé ...

 

Pas besoin de faire un décompte,parce que ca va vous stresser encore plus(ce qui est chiant cest de faire le décompte d'un éventuel refus.)

Restez positif et continuez vos activités,vous saurez tôt ou tard !

 

 

Bonne attente tout le monde !

 

 

 

Oh pis y'avais quoi comme stations ?Genre qu'elles questions par exemple ?

Sa serais bien de savoir =D

Link to comment
Share on other sites

Guest success100

N'y pensez pas tout le monde!De toutes facon vous changerez vos opinions à chaques 2 heures...

Attendez jusquau 14 pis vous saurez si sa a foiré ou passé ...

 

Pas besoin de faire un décompte,parce que ca va vous stresser encore plus(ce qui est chiant cest de faire le décompte d'un éventuel refus.)

Restez positif et continuez vos activités,vous saurez tôt ou tard !

 

 

Bonne attente tout le monde !

 

 

 

Oh pis y'avais quoi comme stations ?Genre qu'elles questions par exemple ?

Sa serais bien de savoir =D

Link to comment
Share on other sites

Guest success100

N'y pensez pas tout le monde!De toutes facon vous changerez vos opinions à chaques 2 heures...

Attendez jusquau 14 pis vous saurez si sa a foiré ou passé ...

 

Pas besoin de faire un décompte,parce que ca va vous stresser encore plus(ce qui est chiant cest de faire le décompte d'un éventuel refus.)

Restez positif et continuez vos activités,vous saurez tôt ou tard !

 

 

Bonne attente tout le monde !

 

 

 

Oh pis y'avais quoi comme stations ?Genre qu'elles questions par exemple ?

Sa serais bien de savoir =D

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
success100 je pense qu'on comprend d'un seul post...pas besoin de le poster 4 fois :D

 

Pour ma part, je me suis bien amusé aux mem, ça a très bien été...Il nous reste qu'à attendre jusqu'au 13 mai.:rolleyes:

 

Holy **** lol dsl!

Sa a bug,alors jai genre clické 4 fois...sa a posté 4 fois lol

 

Encore une fois désolé =D

Link to comment
Share on other sites

Oh pis y'avais quoi comme stations ?Genre qu'elles questions par exemple ?

Sa serais bien de savoir =D

 

Il y avait une station qui était à mon avis un petit peu dure comparé aux restes, dans laquelle tu joues le rôle d'un apprenti chirurgien qui se retrouve dans un hôpital seul car le chirurgien de garde pour une raison donnée était absent.

Un patient a besoin d'une chirurgie d'urgence...est-ce que tu vas l'opérer?

Link to comment
Share on other sites

Il y avait une station qui était à mon avis un petit peu dure comparé aux restes, dans laquelle tu joues le rôle d'un apprenti chirurgien qui se retrouve dans un hôpital seul car le chirurgien de garde pour une raison donnée était absent.

Un patient a besoin d'une chirurgie d'urgence...est-ce que tu vas l'opérer?

 

hmmm donc c'etait les meme questions les 2 journées! :eek:

Link to comment
Share on other sites

La station sur le compost ma particulièrement laissé perplexe ainsi que celle sur la une du journal de St-Machintruc-de-Laval

Chaque fois que je donnais une idée, la fille disait non non non c'est mieux de le faire de l'autre façon.

Link to comment
Share on other sites

La station sur le compost ma particulièrement laissé perplexe ainsi que celle sur la une du journal de St-Machintruc-de-Laval

Chaque fois que je donnais une idée, la fille disait non non non c'est mieux de le faire de l'autre façon.

 

LOOOL, ouais j'avais oublié celle-ci....je ne comprends pas c'est quoi le but de cette station....surtout la photo de la voiture hybride :D ...Et ouais, à chaque fois que tu proposes quelque chose...elle te dit non c'est pas bon...Par contre celle du compostage c'était pas si pire que ça à part à la fin quand il prend son téléphone et commence à parler....

Link to comment
Share on other sites

La station sur le compost ma particulièrement laissé perplexe ainsi que celle sur la une du journal de St-Machintruc-de-Laval

Chaque fois que je donnais une idée, la fille disait non non non c'est mieux de le faire de l'autre façon.

 

Bien content de voir que je ne suis pas le seul a trouver que cette station la avait pas de but... Sérieux, j'savais pu quoi faire la, j'imagine qui fallait être ouvert à ses idées sans tout laisser passer...

 

J'ai rien laissé passer... Oups :P

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Il y avait une station qui était à mon avis un petit peu dure comparé aux restes, dans laquelle tu joues le rôle d'un apprenti chirurgien qui se retrouve dans un hôpital seul car le chirurgien de garde pour une raison donnée était absent.

Un patient a besoin d'une chirurgie d'urgence...est-ce que tu vas l'opérer?

 

WOW...j'aurais pas survécu à cette question lol

 

D'après toi sa aurais été quoi la bonne réponse ?

Si y'en avais pas est-ce qu'ils évaluent juste l'empathie ?

Link to comment
Share on other sites

WOW...j'aurais pas survécu à cette question lol

 

D'après toi sa aurais été quoi la bonne réponse ?

Si y'en avais pas est-ce qu'ils évaluent juste l'empathie ?

 

C'était pas une mise en situation avec acteur, on discutait de cette situation avec l'évaluateur..

 

C'est drôle, ça me faisait penser à une partie de donjon dragon...

 

 

*Tentative d'opérer le patient*

 

L'évaluateur roll du Dé 20

 

"Tu manques ton coup et te rend compte que le cas est plus grave que tu ne le pensais. Que fais-tu ?"

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
C'était pas une mise en situation avec acteur, on discutait de cette situation avec l'évaluateur..

 

C'est drôle, ça me faisait penser à une partie de donjon dragon...

 

 

*Tentative d'opérer le patient*

 

L'évaluateur roll du Dé 20

 

"Tu manques ton coup et te rend compte que le cas est plus grave que tu ne le pensais. Que fais-tu ?"

 

Uhmm,sa a l'air pas pire comme questions dans ce cas...

J'ai hâte que le jour vienne pour moi aussi...lol

Link to comment
Share on other sites

WOW...j'aurais pas survécu à cette question lol

 

D'après toi sa aurais été quoi la bonne réponse ?

Si y'en avais pas est-ce qu'ils évaluent juste l'empathie ?

 

Ouais j'avais oublié de dire que ct mentionné sur la porte si je me souviens bien que toi t'as déjà fait ce style d'opération sauf que c'est contre la loi de la faire sans la surveillance d'un vrai chirurgien...Alors quand je suis rentré, j'ai dis à l'évaluateur que moi je décide d'opérer le patient car j'ai déjà fait ce type d'opération et même si c'est contre la loi, je préfère ne pas voir non plus le patient mourir sans réagir. Alors il m'a répondu que tu opères le patient et tu trouves que son anatomie est anormal et que t'as jamais vu ce cas auparavant, tu laisses faire ou tu continues l'opération? Alors moi j'ai répondu que je continues, alors là il m'a dit que tu fais une incision dans un organe vital et tu tues le patient:confused: , alors qu'est tu fais dans ce cas? Et comment tu réagis en sachant que tu risques l'expulsion du programme de médecine.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Ouais j'avais oublié de dire que ct mentionné sur la porte si je me souviens bien que toi t'as déjà fait ce style d'opération sauf que c'est contre la loi de la faire sans la surveillance d'un vrai chirurgien...Alors quand je suis rentré, j'ai dis à l'évaluateur que moi je décide d'opérer le patient car j'ai déjà fait ce type d'opération et même si c'est contre la loi, je préfère ne pas voir non plus le patient mourir sans réagir. Alors il m'a répondu que tu opères le patient et tu trouves que son anatomie est anormal et que t'as jamais vu ce cas auparavant, tu laisses faire ou tu continues l'opération? Alors moi j'ai répondu que je continues, alors là il m'a dit que tu fais une incision dans un organe vital et tu tues le patient:confused: , alors qu'est tu fais dans ce cas? Et comment tu réagis en sachant que tu risques l'expulsion du programme de médecine.

 

Jeez...

Donc au début sa a l'air facile à répondre,après l'interviewieur revient à la charge avec des contres-arguments pis la chose devient chiante si je comprends bien ?wow.

Link to comment
Share on other sites

Bien content de voir que je ne suis pas le seul a trouver que cette station la avait pas de but... Sérieux, j'savais pu quoi faire la, j'imagine qui fallait être ouvert à ses idées sans tout laisser passer...

 

J'ai rien laissé passer... Oups :P

 

J'ai tout laissé passer... Oups :P

 

Sérieux, j'ai bien "aimé" l'expérience cette année. J'ai aimé le fait qu'il y ait des stations d'éthique avec mises en situation mais où on discute de ce qu'on ferait avec l'évaluateur. Il n'y en avait pas l'an dernier (il me semble) et je pense que ça nous permet vraiment de démontrer comment on raisonne dans des situations difficiles.

 

Mais je suis bien contente que ce soit passé! Bonne attente à tous! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est celle avec la mère de la grosse fille qui jouait au soccer... c'était impossible, elle me demandait sans arrêt pourquoi je faisais jamais joué sa fille.

 

"Je sais pas, parce que stai dans la mise en situation, dans la vraie vie jsuis pas un trou-de-cul comme ca..." Ca c'est ce que j'avais envie de dire lol

 

Celle avec la fille qui pleurait aussi... ouch

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'avais oublié de dire que ct mentionné sur la porte si je me souviens bien que toi t'as déjà fait ce style d'opération sauf que c'est contre la loi de la faire sans la surveillance d'un vrai chirurgien...Alors quand je suis rentré, j'ai dis à l'évaluateur que moi je décide d'opérer le patient car j'ai déjà fait ce type d'opération et même si c'est contre la loi, je préfère ne pas voir non plus le patient mourir sans réagir. Alors il m'a répondu que tu opères le patient et tu trouves que son anatomie est anormal et que t'as jamais vu ce cas auparavant, tu laisses faire ou tu continues l'opération? Alors moi j'ai répondu que je continues, alors là il m'a dit que tu fais une incision dans un organe vital et tu tues le patient:confused: , alors qu'est tu fais dans ce cas? Et comment tu réagis en sachant que tu risques l'expulsion du programme de médecine.

 

c t suppose etre coe ca... moi g dit que j'arrete parce que je n'ai pas l'expertise et ca peut faire plus de complications qu'au debut vu que la chirurgie theoriquement vue n'est pas la meme que qd on la fait (on peut avoir des complications qu'on ne sais pas gerer). alors il me dit le lendemain ton patient meurt a cause de ses complications :P

 

dc je pense que dans ts les cas on allaient se faire ****er :P

Link to comment
Share on other sites

c t suppose etre coe ca... moi g dit que j'arrete parce que je n'ai pas l'expertise et ca peut faire plus de complications qu'au debut vu que la chirurgie theoriquement vue n'est pas la meme que qd on la fait (on peut avoir des complications qu'on ne sais pas gerer). alors il me dit le lendemain ton patient meurt a cause de ses complications :P

 

dc je pense que dans ts les cas on allaient se faire ****er :P

 

Pour celle ci j'ai repondu que je ne ferais pas la chirurgie meme si je l'avais deja fait auparavant car c'est contre la loi, mais la apres elle m'a dit d'un ton vraiment sec bon alors tu privilegie les regles et la loi au dessus de la vie humaine!? Mais apres j'essayais de m'expliquer et elle a dit bon, le lendemain ton patient est mort et le chirurgien est furieux avec toi car tu aurais du faire la chirurgie comment lui explique tu ton inaction? Mais j'avais tellement pris de temps a m'expliquer que le triple beep a sonne et je n'ai pas pu tout finir. Ouf, je crois que je me suis plante dans celle la mais bon, j'espere que mes autres stations vont compenser!!!

 

Donc effectivement il n'y avait pas de bonne reponse a cette station il nous attendais avec des contre-arguments!

Link to comment
Share on other sites

Non y'avait pas de bonne réponse... c'est tes arguments qui comptent! Et jpense que c'est pas mal de même dans toutes les stations. Moi aussi jai tué le patient et jai dit que jle referais à la fin!

 

Pi btw stai pas contre la loi stai contre le règlement de l'hopital :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...