Jump to content
Premed 101 Forums

MEM - Comment ça été?


MEM - Comment ça été?  

3 members have voted

  1. 1. MEM - Comment ça été?

    • excellent 12 stations sur 12
    • 11 stations sur 12
    • 10 stations sur 12
    • 9 stations sur 12
    • 8 stations sur 12
    • 7 stations sur 12
    • 6 stations sur 12
    • 5 stations sur 12
    • 4 stations sur 12
      0
    • moins de 3 stations sur 12


Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Moi je trouvais la station la plus bizarre c'etait celle ou fallait que tu convainc la mere que tapper son enfant c'etait pas correct.

Elle etait vraiment bornee pi peu importe ce que je lui disais elle sortait des contre arguments de malades

 

qu'est-ce que vous avez fait?

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouvais la station la plus bizarre c'etait celle ou fallait que tu convainc la mere que tapper son enfant c'etait pas correct.

Elle etait vraiment bornee pi peu importe ce que je lui disais elle sortait des contre arguments de malades

 

qu'est-ce que vous avez fait?

 

Pas eu celle là aujourd'hui.

 

Hmm.. Stations qui ressemblent vraiment, beaucoup, étrangement aux stations de la semaine dernière !

 

C'est pas étrange, faut qu'une majorité soient semblables pour qu'on puisse être évalué sur les même bases.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est celle avec la mère de la grosse fille qui jouait au soccer... c'était impossible, elle me demandait sans arrêt pourquoi je faisais jamais joué sa fille.

 

"Je sais pas, parce que stai dans la mise en situation, dans la vraie vie jsuis pas un trou-de-cul comme ca..." Ca c'est ce que j'avais envie de dire lol

 

Celle avec la fille qui pleurait aussi... ouch

 

waiiiit waiiiit waiiit, dans la mise en situation, ça disait bien qu'on faisait jouer toutes les filles également?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, personne?

Mais en fait, ça aurait été bizarre de dire qu'on l'a exclue comme ça, c'est comme si on dictait une erreur qu'on a fait sans nous dire pourquoi on a agit comme ça... Moi j'ai dit que j'ai fait attention de faire jouer toutes les filles...

Link to comment
Share on other sites

Pir> c'est pas grave, je crois que l'évaluateur a compris que tu as mal lu le truc, c'est évident quand même.

 

insane_genius> Tu t'es en rendu compte à temps au moins! Je crois qu'il vaut mieux adopter une approche qui ne faut pas compléter la phrase à la place du gars, ni lui couper la parole, même si une phrase prends 30 secondes à dire. Jlui ai proposé de faire une pièce de théâtre avec un ami pour sa présentation orale :D

Link to comment
Share on other sites

Pir> c'est pas grave, je crois que l'évaluateur a compris que tu as mal lu le truc, c'est évident quand même.

 

Ouais surement!

 

Jlui ai proposé de faire une pièce de théâtre avec un ami pour sa présentation orale :D

 

Moi je lui ai demandé si une fille dans sa classe l'intéressait, pi jlui ai dit qu'elle risquerait de le trouver encore plus bizarre s'il voulait pas faire son oral pi qu'il pourrait l'impressioner en faisant une mini-pièce de théâtre hahah

Link to comment
Share on other sites

Ouais surement!

 

 

 

Moi je lui ai demandé si une fille dans sa classe l'intéressait, pi jlui ai dit qu'elle risquerait de le trouver encore plus bizarre s'il voulait pas faire son oral pi qu'il pourrait l'impressioner en faisant une mini-pièce de théâtre hahah

 

haha:P J'aime l'idée:P

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a compris la station avec le Grand-père fumeur ? LOL

 

Est-ce qu'il fallait trouver un moyen de l'accommoder ou un moyen de le dissuader de fumer à cause des effets nuisibles de la cigarette??!! :)

 

Merci !

Ben moi je lui ai dit que l'ami qui nous prête le chalet, ben qu'après recherche avec lui on avait aussi trouvé un petit gazebo qu'on pouvait installer sur la pelouse en face... :D Donc qu'on pouvait y prendre l'apéro et donc qu'il pourrait fumer à ce moment. Un genre de compromis... Bon faut voir maintenant si chui pas juste hors contexte avec cette histoire de gazebo !!! :confused: Aie aie...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a compris la station avec le Grand-père fumeur ? LOL

 

Est-ce qu'il fallait trouver un moyen de l'accommoder ou un moyen de le dissuader de fumer à cause des effets nuisibles de la cigarette??!! :)

 

Merci !

 

Moi je lui ai dis, qu'étant donné c'est l'été, pourquoi ne pas fumer ses cigarettes dehors...Mais après j'ai décidé de le convaincre de l'arrêter...Et je lui ai dit que peut être s'il arrête de fumer on va pouvoir lui fêter ses 50 ou 60 ans de mariage.

 

Et pour le gars qui bégaye, moi je l'attendais jusqu'à ce qu'il finit sa phrase, et en tout, il a pris genre 2 ou 3 min des 7 min.

Link to comment
Share on other sites

Merde... je sais pas, qqun d'autre s'en rappelle?

 

Tout à fait, c'était clairement dit que chaque fille jouait (ou devait jouer) autant ... Mais là, c'est la parole de la mère contre la tienne ... Personnellement, je lui ai dit que je crois qu'elle joue autant que les autres, mais que je vais vérifier cette semaine en confirmant avec mes statistiques, et je la garde au courant. Si c'est pas le cas, j'en suis sincèrement désolée, et je vais remédier à la situation sans faute. Bla bla bla ... Elle semblait très satisfaite. On a trouvé un super bon terrain d'entente, mais là, la station a fini après 5 minutes. Le problème était réglé ! Pensez-vous que c'est mauvais signe ou que ça ne change rien ?

 

Personnellement, la station avec la une du journal, OMG .... J'comprenais pu ma vie. À chaque truc que je lui proposais, c'était "Non, c'est poche". Donc comme tout le monde, je pluggais des "Voudrais-tu me dire ce que tu n'aimes pas dans cette idée ? Qu'est-ce que tu voudrais faire, toi ?" et c'était constamment des "Ché pas, ton idée c'est de la merde, c'est tout". Puis, 2 secondes après, c'était "J'AI UNE IDÉE !" et elle disait ce que je venais de dire mot pour mot, puis lorsque je disais "Oui, c'est exactement ce que je disais, tu aimes ça ?", c'était "Eille la jeune, ça fait 20 ans que chu là, fait pas ta ptite nouvelle pleine d'idées pis essaie pas de prendre les miennes, ok ?". C'était ABSURDE. Même cercle vicieux ou presque, pendant les 7 minutes ... Je sens que je l'ai vraiment fouarré, j'avais aucune idée quoi faire ... J'me suis pas frustrée, j'imagine que c'est la seule chose que j'ai fait de bien. Comment avez-vous fait dans celle-là ? C'était weeeeeeeeeeeird.

 

Aussi, première station, c'était incroyable comment j'étais stressée ... J'en reviens pas, je pensais pas que je réagirais comme ça ... Fallais que je parle de la sexualité dans les médias, et j'avais de la misère à formuler mes phrases, c'est grave là ... Je crois que mes arguments étaient réfléchis, mais la formulation, bof ... Est-ce que votre 1re station, c'était pareil ? :(

 

À part de ça, j'ai beaucoup aimé l'expérience, je crois que le processus sélectionne 1000X mieux les candidats qu'une entrevue traditionnelle ... Définitivement.

 

Ah, y'avait aussi la station avec la chirurgie ... Moi j'ai dit que je ne la ferais pas, je crois que j'ai très bien justifié, mais il m'a posé la question qui tue ... "Tu sais c'est quoi la loi du bon samaritin ? Qu'est-ce que tu en penses ? Tu pourrais être protégée par celle-ci, non ? Est-ce que selon toi ça s'applique aux médecins aussi, ou pas vraiment ?" Je crois que j'ai répondu OK, mais elle était très déstabilisante ... Deux lois qui s'opposent ... Les deux stations les plus difficiles étaient pour moi définitivement la une du journal et la chirurgie. La 1re aussi, parce que j'ai jamais été stressée comme ça de ma vie lol. À part ça, ç'a bien été. Donc oui, j'ai mal coché dans le poll. Pas 8/12, mais bien 9/12 ont bien été.

 

J'AI HÂTE AU 13 MAI, AHHHH ...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi aussi le tout c'est très bien déroulé. J'ai proposé au garçon qui ne voulait pas faire d'oral de faire une recherche sur internet avec lui pour trouver une auteure romantique de la région (pour impressionner Caroline) et il a bien aimé. Sinon celle qui m'a laissé le plus perplexe c'est le journal mais comme j'étais d'accord avec ces idées j'ai pas eu trop d'opposition et on a réussi à trouver terrain d'entente pour l'image. Maintenant reste plus qu'à attendre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis atteint du syndrôme post-mems. Je repense à tout ça, je me demande si j'ai bien formulé ce que je pensais, ça avait l'air d'être correct sur le coup. Peut-être ai-je trop divagué par moment.... dites, c'est normal, docteurs?

Link to comment
Share on other sites

 

Personnellement, la station avec la une du journal, OMG .... J'comprenais pu ma vie. À chaque truc que je lui proposais, c'était "Non, c'est poche". Donc comme tout le monde, je pluggais des "Voudrais-tu me dire ce que tu n'aimes pas dans cette idée ? Qu'est-ce que tu voudrais faire, toi ?" et c'était constamment des "Ché pas, ton idée c'est de la merde, c'est tout". Puis, 2 secondes après, c'était "J'AI UNE IDÉE !" et elle disait ce que je venais de dire mot pour mot, puis lorsque je disais "Oui, c'est exactement ce que je disais, tu aimes ça ?", c'était "Eille la jeune, ça fait 20 ans que chu là, fait pas ta ptite nouvelle pleine d'idées pis essaie pas de prendre les miennes, ok ?". C'était ABSURDE. Même cercle vicieux ou presque, pendant les 7 minutes ... Je sens que je l'ai vraiment fouarré, j'avais aucune idée quoi faire ... J'me suis pas frustrée, j'imagine que c'est la seule chose que j'ai fait de bien. Comment avez-vous fait dans celle-là ? C'était weeeeeeeeeeeird.

 

Moi j'ai argumenté avec la madame du journal. Elle voulait mettre les résultats du Canadien et son truc sur les voitures hybrides alors que moi je voulais mettre une annonce pour la croix rouge (ou tout autre organisme d'aide humanitaire) qui inciterait à donner de l'argent pour la cause.

 

Elle voulait rien savoir, mais j'ai tenu mon bout. Elle a finalement accepté l'idée après un gros 45 secondes de discutions.

Link to comment
Share on other sites

Noval, tu souffres effectivement du syndrome obsessif-compulsif post-MEMial, un trouble dont les symptômes incluent : remise en question constante, tentative de reformulation des arguments afin de se réconforter un peu, etc. Remède : 5 bonnes heures d'étude en physique, 3 shooters de tequila et 12h de sommeil.

Link to comment
Share on other sites

Je suis atteint du syndrôme post-mems. Je repense à tout ça, je me demande si j'ai bien formulé ce que je pensais, ça avait l'air d'être correct sur le coup. Peut-être ai-je trop divagué par moment.... dites, c'est normal, docteurs?

 

Same here.

 

Moi j'ai argumenté avec la madame du journal. Elle voulait mettre les résultats du Canadien et son truc sur les voitures hybrides alors que moi je voulais mettre une annonce pour la croix rouge (ou tout autre organisme d'aide humanitaire) qui inciterait à donner de l'argent pour la cause.

 

Elle voulait rien savoir, mais j'ai tenu mon bout. Elle a finalement accepté l'idée après un gros 45 secondes de discutions.

 

Ouais, bah celle-là m'a vraiment laissée perplexe ... Les autres c'était bien.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...