Jump to content
Premed 101 Forums

MEM - Comment ça été?


MEM - Comment ça été?  

3 members have voted

  1. 1. MEM - Comment ça été?

    • excellent 12 stations sur 12
    • 11 stations sur 12
    • 10 stations sur 12
    • 9 stations sur 12
    • 8 stations sur 12
    • 7 stations sur 12
    • 6 stations sur 12
    • 5 stations sur 12
    • 4 stations sur 12
      0
    • moins de 3 stations sur 12


Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

pour ce qui est de la petite fille qui joue au soccer.. moi aussi jai chercher à lui expliquer que je faisais jouer toutes membres de léquipe également jusqu'à ce que je lui demande s'il y avait pas autre chose qui la rendait triste.. elle avait de la difficulté a s'intégrer avec les autres membres de l'équipe qui ne voulais pas lui parler mais elle n'en avait pas plus parlé a sa mère... suite à ca j'ai organisé une rencontre avec la jeune fille et sa mère suite à une pratique (desquelles elle sort de bonne humeur puisqu'elle s'est sentie impliquée) afin de parler avec elle qu'est-ce qui ne va pas avec les autres membres et que j'organiserais des activités pour les joueuses a l'extérieur du contexte de soccer (sortie au restaurent ou jsais plus trop.. :P) la mère semblait super contente de la solution

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pris une approche différente lol....

 

Je pas renié le fait qu'on ne faisait pas jouer sa fille autant que les autres....mais j'ai continué en disant que je faisais cela pour la santé de la petite fille (obésité = manque de souffle)....

 

ça a laire de s'être bien passer, j'ai proposé à la mère de jouer au soccer avec sa fille en dehors du cadre de l'équipe, non seulement pour se mettre en forme, pour donner le gout a la petite d'aimer le sport, et d'être plus confiante dans son jeu....

 

Bref, il me semble que ça s'est bien passé.....

Link to comment
Share on other sites

La fille qui pleurait: c'est juste l'approche du début qui peut sembler problématique.

 

Moi, je me suis approché en disant - Bonjour... est-ce que vous voulez parler de ce qui s'est passé?

Après avoir attendu quelques secondes, mon amie est blablabla.

Ensuite, recherche de solutions: appeler les responsables au Canada, j'accepte de prendre la responsabilité pendant quelques jours, les stagiaires restent à l'hôtel, nous sommes majeurs, envoyer quelqu'un d'autre (un autre superviseur) pour la remplacer quelques jours plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Je suis atteint du syndrôme post-mems. Je repense à tout ça, je me demande si j'ai bien formulé ce que je pensais, ça avait l'air d'être correct sur le coup. Peut-être ai-je trop divagué par moment.... dites, c'est normal, docteurs?

 

Boff,c'est normal,tu changeras constamment ton opinion sur le déroulement des MEM,une journée tu pense que tu t'est planté,le lendemain tu crois que tu as bien fait...bref,sa sert à rien d'y penser,passe à autre chose,reste positif,tu auras la réponse à tes questions en mi-mai.

J'avoue que rendu le 12-13 mai,tu vas chier dans ton pantalon à force d'y penser,ma soeur a même skip un de ses cours d'université tellement elle était stressée,mais finalement,elle a été acceptée lol

Link to comment
Share on other sites

étrange pour la fille qui pleurait elle refusait catégoriquement que je puisse prendre le charge en attendant et d'entrer en contact avec ses collègues de travaille pour quon trouve qqun pour la remplacer le plus rapidement possible.... du moins jusqu'à la fin où elle m'a dit qu'elle me ferait confiance mais ca a changer d'un coup:confused:

Link to comment
Share on other sites

La fille qui pleurait: c'est juste l'approche du début qui peut sembler problématique.

 

Moi, je me suis approché en disant - Bonjour... est-ce que vous voulez parler de ce qui s'est passé?

Après avoir attendu quelques secondes, mon amie est blablabla.

Ensuite, recherche de solutions: appeler les responsables au Canada, j'accepte de prendre la responsabilité pendant quelques jours, les stagiaires restent à l'hôtel, nous sommes majeurs, envoyer quelqu'un d'autre (un autre superviseur) pour la remplacer quelques jours plus tard.

 

Bah ok j'ai à peu près fait comme toi! Mais je l'ai pas vouvoyer lol était sensée être ton amie dans la mise en situation!

Link to comment
Share on other sites

Bah ok j'ai à peu près fait comme toi! Mais je l'ai pas vouvoyer lol était sensée être ton amie dans la mise en situation!

 

Ahaha, moi c'était assez bizarre quelques fois. J'ai gaffé en vouvouyant le monde ou en tutoyant, peut-être que même j'ai changé en pleine entrevue, passé du "tu" à "vous"... merdouille.

 

EDIT: Question: Est-ce que nous allons recevoir les scores chiffrés des MEMs?

Link to comment
Share on other sites

La fille qui pleurait: c'est juste l'approche du début qui peut sembler problématique.

 

Moi, je me suis approché en disant - Bonjour... est-ce que vous voulez parler de ce qui s'est passé?

Après avoir attendu quelques secondes, mon amie est blablabla.

Ensuite, recherche de solutions: appeler les responsables au Canada, j'accepte de prendre la responsabilité pendant quelques jours, les stagiaires restent à l'hôtel, nous sommes majeurs, envoyer quelqu'un d'autre (un autre superviseur) pour la remplacer quelques jours plus tard.

 

Exactement ce que j'ai dit dès le début, mais elle a démenti genre "Non ça prend 1 semaine se rendre ici, non personne peut me remplacer" Non non non... J'ai passé les 3 dernières minutes a lui dire de "voir positif" pi des niaiseries demême... Pas ma meilleure...

 

Chill guys, no post mortems! :P

 

Post-mortMEMs. :D

 

Oui Noval, on va avoir un score, Yoda avait fait un tableau de ceux du forum qui l'avait donné l'an passé... ici : http://premed101.com/forums/showthread.php?t=33109

Link to comment
Share on other sites

La fille qui pleurait: c'est juste l'approche du début qui peut sembler problématique.

 

Moi, je me suis approché en disant - Bonjour... est-ce que vous voulez parler de ce qui s'est passé?

Après avoir attendu quelques secondes, mon amie est blablabla.

Ensuite, recherche de solutions: appeler les responsables au Canada, j'accepte de prendre la responsabilité pendant quelques jours, les stagiaires restent à l'hôtel, nous sommes majeurs, envoyer quelqu'un d'autre (un autre superviseur) pour la remplacer quelques jours plus tard.

 

J'ai fait pas mal la même chose, mais la mienne semblait plus hardheaded que la tienne. Ça m'a pris une bonne minute a la faire débloquer pour me dire ce qui s'est passe. Enfin, dans l'ensemble, on a trouve une solution convenable, soit qu'elle parte des que son remplaçant arrive (4 jours + tard). Elle semblait bien avec cette décision ...

Link to comment
Share on other sites

Timonette > Faut pas s'en faire.. quand on en parlait l'autre jour ça avait l'air très bien ce que tu as dit! Et oui, vaut mieux arrêter d'y penser :)

 

Avec le père de l'homosexuel, je lui ai demandé ce qu'il ressentait, comment il percevait la situation.. Tout ce qu'il répondait, c'était des trucs du genre : Qu'est-ce que j'ai fait pour élever un fils comme ça, etc etc! Je lui disait qu'il n'était pas le seul père à traverser cette épreuve, et qu'il était autant difficile pour son fils de lui avoir avoué et que la période que son fils traversait était importante.. Puis il m'a parlé de ses petits-enfants et il m'a demandé si j'étais homosexuel moi-même..:confused: Je lui ai dit que peut importe si son fils était homosexuel ou hétéro, il pouvait assumer son rôle de père et qu'il était important que le grand-père reste dans la vie de ses petits-enfants... Bref, je lui ai fait comprendre que son fils avait besoin de lui et qu'ils devraient discuter ensemble et tout..

Link to comment
Share on other sites

Avec moi aussi l'évaluatrice a été assez bête merci dans la station de chirurgie et décès du patient...j'ai opéré, puis cessé d'opérer lorsque le problème s'est complexifié...elle avait simplement l'air d'en avoir assez des MEM et ça indiquait clairement dans son visage "Bon, o.k., je l'ai entendu toute la journée....". Enfin, lol.....anxiété post-MEM.... :o

 

Le 14 minuit...le 14 minuit....le 14 minuit.... (il y aura un crash des serveurs de courriel ;))

Link to comment
Share on other sites

J'en ai bien peur !

 

.. pour moi la difficulté c'était d'identifier les valeurs qui justifiaient ma prise de position dans la station où on choisssait 2 des 3 énoncés.. j'trouvais pas les mots !!

 

Moi aussi, les mots me manquaient, je crois en avoir inventé quelques uns... Mais je pense qu'il y a une part de stress et de "vous avez 7 minutes pour faire valoir une tralée d'arguments" à prendre en compte....et les évaluateurs le savent bien. OU je me rassure et je suis dans ma petite bulle personnelle...en quel cas je vous prierais de me laisser jusqu'au 14 ;)

 

Sauf pour le composte....j'ai remercié mon copain d'être un pro-environnementaliste et de m'avoir servi le discours "je veux un composteur intérieur" depuis trois semaines.....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...