Jump to content
Premed 101 Forums

MEM - Comment ça été?


MEM - Comment ça été?  

3 members have voted

  1. 1. MEM - Comment ça été?

    • excellent 12 stations sur 12
    • 11 stations sur 12
    • 10 stations sur 12
    • 9 stations sur 12
    • 8 stations sur 12
    • 7 stations sur 12
    • 6 stations sur 12
    • 5 stations sur 12
    • 4 stations sur 12
      0
    • moins de 3 stations sur 12


Recommended Posts

Moi je me rappelle qu'on est suppose etre convaincu qu'on la fait jouer autant que les autres et qu'on essaie tres fort de lui donner de l'attention. Par contre j'ai adopte la meme attitude, j'ai dit que si elle me le dit c'est possible que sa fille se sent exclue et je vais discuter avec elle et je vais faire plus attention a ca. Et je l'ai aussi invitee a venir regarder les matchs et a discuter avec moi si jamais elle a des commentaires ou suggestion parce qu'on doit travailler ensemble pour le bien etre de sa fille.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Pour ma part, la mère m'a finalement avoué que les autres filles de l'équipe ne parlaient pas à sa fille dans le vestiaire alors le problème semblait plutôt être à ce niveau là et non pas qu'elle ne jouait pas assez. Mais bon, je pense que le fait d'écouter la mère et d'essayer de trouver une solution avec elle était l'attitude recherchée

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, la mère m'a finalement avoué que les autres filles de l'équipe ne parlaient pas à sa fille dans le vestiaire alors le problème semblait plutôt être à ce niveau là et non pas qu'elle ne jouait pas assez. Mais bon, je pense que le fait d'écouter la mère et d'essayer de trouver une solution avec elle était l'attitude recherchée

 

Exact, la mère m'a dit la même chose, je lui ai répondu que je n'étais pas au courant de cette situation, que j'allais prendre des mesures pour quelle ne se retrouve plus seule et qu'elle sintègre aux autres.

 

J'ai proposé une rencontre avec la fille et la mère pour clarifier la situation.

Link to comment
Share on other sites

Exact, la mère m'a dit la même chose, je lui ai répondu que je n'étais pas au courant de cette situation, que j'allais prendre des mesures pour quelle ne se retrouve plus seule et qu'elle sintègre aux autres.

 

J'ai proposé une rencontre avec la fille et la mère pour clarifier la situation.

 

J'ai dit la même chose... en passant, moi aussi pas mal certaine que ca disait qu'on la faisait jouer autant que les autres, et non le contraire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit la même chose... en passant, moi aussi pas mal certaine que ca disait qu'on la faisait jouer autant que les autres, et non le contraire.

 

Moi c'est le contraire, j'avais vraiment interprété la situation comme si on faisait moins jouer la fille. Je ne voyais pas pourquoi ils diraient : la mère veut vous rencontrer car sa fille ne joue pas. Et pkoi la petite fille dirait à sa mère qu'elle ne joue pas pendant les matchs si ce n'était pas vrai? Moi j'ai plus abordé l'angle de «c'est vrai qu'elle joue moins, mais elle est vraiment essoufflée et elle a de la difficulé à suivre le rythme donc ça m'inquiétait, etc etc» Entk je pense que ce qui importe c'est comment on a dialogué pour régler le problème, car ils font toujours exprès pour donner des informations très vagues dans les mises en situation.

 

C'était la même chose pour la fille de la une du journal, il me semble que ce n'était pas indiqué dans la mise en situation que la fille avait de l'expérience pour faire «les unes» mais pourtant la fille arrêtait pas de dire qu'elle avait FULL d'expérience et tout.

Link to comment
Share on other sites

C'était la même chose pour la fille de la une du journal, il me semble que ce n'était pas indiqué dans la mise en situation que la fille avait de l'expérience pour faire «les unes» mais pourtant la fille arrêtait pas de dire qu'elle avait FULL d'expérience et tout.

 

Ouais ... Mais non, la mienne a insisté sur le fait que ça fait longtemps qu'elle est ici, que moi c'est la première fois que je suis là, que je sais pas comment faire et que je devrais me fier à son savoir qu'elle développe depuis des années ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais ... Mais non, la mienne a insisté sur le fait que ça fait longtemps qu'elle est ici, que moi c'est la première fois que je suis là, que je sais pas comment faire et que je devrais me fier à son savoir qu'elle développe depuis des années ...

 

Je pense que l'actrice qui a joué ce rôle dans la station où j'étais ne l'a pas très bien fait. Elle a fait référence juste 1 seule fois au fait que ça soit ma première "une" et elle n'a JAMAIS agit comme si mes idées étaient stupides et hors contexte... Je sais pas trop quoi en penser... En plus l'évaluateur avait un poker face à en mourrir de peur :P

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'actrice qui a joué ce rôle dans la station où j'étais ne l'a pas très bien fait. Elle a fait référence juste 1 seule fois au fait que ça soit ma première "une" et elle n'a JAMAIS agit comme si mes idées étaient stupides et hors contexte... Je sais pas trop quoi en penser... En plus l'évaluateur avait un poker face à en mourrir de peur :P

 

Moi aussi! Elle ne m'a jamais contredit, elle a dit une seule fois "Je n'aime pas vraiment la photo"... bref, quand j'en ai parlé aux autres après les entrevues, tout le monde me disait "Elle était vraiment chienne, elle me contredisait toujours!" et moi, dans mon coin, je pensais que je n'avais pas compris la situation car elle ne m'a rien fait durant 7 minutes. Bon, au moins, je ne suis pas le seul dans cette "situation", car moi aussi, j'ai trouvé ma comédienne pas très convaincante (si son but était de me rendre la vie difficile)! Peut-être étions-nous dans le même circuit et que nous avions la même comédienne?

 

P.S.: 17 jours et 2 heures à attendre... ça arrive!

Link to comment
Share on other sites

Héhé :) , merde là je suis dans une période où je remets tout en question! Avais-je l'air trop sérieux? Je me souviens que j'ai bafouillé, que je n'ai pas dit les termes exacts, que j'ai peut-être pas bien répondu complètement à une question, que je parlais trop lentement, que je vouvouyais ou tutoyais quand il fallait pas MON DIEU!

 

C'est ridicule ... Plus je pense à chaque station, plus je vois toutes mes petites erreurs qui ne forment qu'une grosse erreur en fin de compte ... Mes formulations n'étaient peut-être pas claires, pas assez précises, mon idée pas assez bien exprimée, je ne me suis pas assez imposée avec la fille de la une, j'ai fini trop tôt, ... Je devrais dormir plus pour les 17 jours 2 heures prochains ...

Link to comment
Share on other sites

C'est ridicule ... Plus je pense à chaque station, plus je vois toutes mes petites erreurs qui ne forment qu'une grosse erreur en fin de compte ... Mes formulations n'étaient peut-être pas claires, pas assez précises, mon idée pas assez bien exprimée, je ne me suis pas assez imposée avec la fille de la une, j'ai fini trop tôt, ... Je devrais dormir plus pour les 17 jours 2 heures prochains ...

 

Bonne idée que de dormir plus! mais difficile parce que je me réveille parfois en pensant à certaines stations. ouf! lâcher prise! c'est ce qu'il faut!:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

à bien y repenser, j'y vois aussi des erreurs, non pas des erreurs mais des arguments supplémentaires que j'aurai pu amener, je pense pas qu'en 7 minutes sous le stress on puisse donner le meilleur de soi, je pense qu'on fait du mieux qu'on peux, peu importe la situation, et c'est ça qu'ils regardent , c'est pas la perfection, c'est comment la personne se débrouille dans un contexte difficile ou anodin, se débrouiller, c est pas etre parfait, c est faire de son mieux sur le MOMENT. d'ailleurs 7 minutes, c est 1 laps de temps trop court pour approfondir un sujet, 1 situation, tout ça est pris en compte

Link to comment
Share on other sites

Je pense la meme chose! Plus j'y pense, plus j'aurais du argumenter de facon plus claire. Ou je pense a des idees additionelles. Mais bon c'est fait! Je me console en me disant que j'ai fait du mieux que je pouvais sur le moment. On avait un temps limite et on aurait pas pu faire plus. Seulement le temps dira. Le 14 mai arrive a petits pas on dirait! Je devrait vraiment arreter d'y penser!

Link to comment
Share on other sites

En psychologie, on dit que ça prend normalement 4 minutes pour une personne pour avoir une idée de toi. C'est sûr que tout le monde aurait pu être plus virtueux, plus intelligent, plus mère thérèsa. Le jeu, c'est qui qui le fait mieux en 7 minutes.

Faut juste attendre...

 

Et petit conseil, allez faire du sport, allez prendre un verre, suivez la série des habs faite d'autre choses, vous arrêterez de compter les jours avant le 15 main

Link to comment
Share on other sites

Merci au bébé que j'ai échappé à terre, cette station a tellement bien été!

Le résident qui interviewait était vraiment sympa, vraiment à l'écoute.

 

Merci aussi à la résidente du Prof brouillon, vraiment aimable.

 

Pour les autres intervieweurs, ils étaient trop sérieux, pas vraiment à l'écoute. Ils attendaient simplement de repérer quelques éléments clés dans mon argumentaire parfois bafouillé.

 

Je me sentais nettement plus à l'aise dans les stations acteur (Numéro de station pair) que dans celles en interview.

 

Perso, la pertinence de l'exploration spatiale, c'est un sujet que je connais bien. Mais sans préparation, j'ai certainement pas pu faire comprendre mon point de vue d'une façon satisfaisante.

 

moi aussi, stations avec acteurs = numero 1

Link to comment
Share on other sites

Mais je pense c'est normal parce que les intervieweurs sont formatés de la même manière que les acteurs le sont... D'après moi la madame pour la station du prof brouillon était toujours gentille, et celui pour l'exploration spatiale essayait toujours de trouver des contre-arguments et paraissait pas impressionner par ce que tu disais. Et celui de l'opération chirurgicale avait toujours l'air de trouver que ton choix était stupide haha

Link to comment
Share on other sites

Bon ok laisse faire d'abord lol

 

En tout cas j'ai trouvé les entrevues pas mal plus dures que l'an passé... je sais pas si c'est parce que j'étais pas stressé alors j'ai plus remarqué toutes les erreurs que j'ai fait, ou si c'était parce que c'était vraiment plus dur. Mais me semble que c'était plus difficile de comprendre ce qu'ils voulaient qu'on fasse, comme dans celle du grand-père où on savait pas trop s'il fallait lui parler du chalet ou le convaincre d'arrêter de fumer

Link to comment
Share on other sites

Celle avec le propriétaire pour le compost aussi... moi vers la fin ca ressemblait à une engueulade niaiseuse on se répétait pas mal lol il avait la tête dure

 

En fait j'ai trouvé toutes les stations avec acteurs difficiles et toutes celles avec intervieweurs vraiment faciles..

Link to comment
Share on other sites

Wow...meme chose de mon côté...celle avec le grand-père fumeur était la plus dure a comprendre selon moi...

 

Bonne chance. Quand à moi, je puis vous dire que cette année semble être mon année Canada. Les nouvelles pleuvent et ce n'est que des bonnes. Il semble dessiner que vous les canadiens vous allez m'accepter cette année et cela sans entrevue. OHOH. Finies les longs papiers et autres emmerdes administratives et bonjour les québécoises et québécois.

Link to comment
Share on other sites

lol, ca me fait rire l'affaire des votes. je pense que ceux qui ont mi 12 sur 12 sont pas dans le champs, l'excellence pour moi c'est de faire de son mieux, j'imagine que meme si la station était dure vous avez fait de votre mieux sur le moment pi ça c'est excellent!

 

 

bon jsuis pt dans le champs lol

Link to comment
Share on other sites

lol, ca me fait rire l'affaire des votes. je pense que ceux qui ont mi 12 sur 12 sont pas dans le champs, l'excellence pour moi c'est de faire de son mieux, j'imagine que meme si la station était dure vous avez fait de votre mieux sur le moment pi ça c'est excellent!

 

 

bon jsuis pt dans le champs lol

 

Ouais, j'avoue qu'on doit tous avoir notre interprétation de "excellent"! Je suis un peu toute seule avec mon 5! :D Pour moi ça veut dire qu'il n'y a que 5 stations où je ne ferais à peu près rien de différent, pour toutes les autres, sur le coup j'ai fait de mon mieux, mais en y réfléchissant comme il faut, j'aurais pu répondre autrement/avoir plus d'arguments/être plus cohérente/confiante, alouette!

 

Et j'aime mieux me préparer au pire... tout en espérant que tout soit pour le mieux! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...