Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine venant du Cégep.


Guest WarrenAch

Recommended Posts

Guest WarrenAch

Bonjour,je suis un étudiant en 5e secondaire...oui,un peut trop jeune non?

 

J'ai regardé les threads de ce forum pendant un bon moment déjà et j'ai enfin décidé de créer un compte et poster une question assez bizarre...

Pour commencer,je voudrais féliciter tout les nouveaux admis dans leurs programmes respectifs(Med,Vet,Pharm,Opto,Dent,Pod etc...)!

 

J'ai présentement des résultats assez faibles au secondaire pour plusieurs raisons qui m'ont forcées à négliger les études(mortalité dans la famille,santé,etc...),je prévois entrer en Sciences de la nature l'année prochaine,j'ai présentement une moyenne de 70% dans tout mes cours.

 

Ce qui me tracasse,c'est cette fameuse "indice de force du groupe" ou je ne sais pas trop quoi,j'ai entendu dire qu'ils classaient les gens ayant de faibles résultats au secondaire dans des "groupes faibles" et ceux avec des résultats forts dans les "groupes forts",ont m'a dit aussi que ceux dans les groupes forts soit disant avaient une meilleure cote R pour un même résultat donné à un étudiants de groupe faible.

 

Je sais qu'on me classera dans un groupe faible,mais cependant,est-ce que cela sera carrément impossible s'avoir une cote "assez" élevée pour appliquer en Médecine?Je voulais devenir médecin depuis le plus jeune âge mais en raison de problèmes familiaux,je n'ai fait que baisser mes chances...

Aussi,si il y a vraiment un ecart entre les 2 types de groupes,est-ce que cet écart est élevé ou minime ?

 

Peut être que je m'inquiète pour rien,mais j'ai l'intention de travailler extrêmement fort et y mettre de 25 à 30 heures d'études par semaine pour y arriver!

Je ne veut pas demander à l'orientation,aucune confiance en eux...

 

Merci d'avance pour votre précieux aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply