Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

C'est super ça d'avoir wasted les ressources publiques en plus d'avoir empêché qu'une personne voulant réellement devenir médecin d'être admise. Si t'étais pas certain/e de rester en médecine, t'aurais juste pas dû t'inscrire.

 

Sans vouloir jouer l'avocat du Diable, on pourrait dire la même chose des candidats qui vont en physiothérapie, ergothérapie, kinésiologie, droit, pharmacie, etc. dans l'unique but d'aller en médecine : ils prennent la place de gens qui veulent vraiment faire de ces domaines leur carrière.

 

Toutefois, je comprends complètement ton point de vue et je pense que c'est dommage d'utiliser un programme comme médecine (avec toute les imlications économiques du côté gouvernemental) tel un tremplin. Sachant surtout qu'il semble que M. Barette et son ministère souhaite réduire les places dans les facultés.

 

Maintenant, c'est mieux pour son bien-être d'étudier quelque chose qui la passionne que de rester dans un programme qui ne l'intéresse plus, voire qui la rebute. 

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir jouer l'avocat du Diable, on pourrait dire la même chose des candidats qui vont en physiothérapie, ergothérapie, kinésiologie, droit, pharmacie, etc. dans l'unique but d'aller en médecine : ils prennent la place de gens qui veulent vraiment faire de ces domaines leur carrière.

 

Toutefois, je comprends complètement ton point de vue et je pense que c'est dommage d'utiliser un programme comme médecine (avec toute les imlications économiques du côté gouvernemental) tel un tremplin. Sachant surtout qu'il semble que M. Barette et son ministère souhaite réduire les places dans les facultés.

 

Maintenant, c'est mieux pour son bien-être d'étudier quelque chose qui la passionne que de rester dans un programme qui ne l'intéresse plus, voire qui la rebute. 

 

 

Désolé mais quand tu t'inscris en médecine, t'es supposée savoir si c'est un domaine qui t'intéresse ou non. Jamais je ne m'inscrirai dans un programme qui ne m'intéresse absolument pas. 

 

Les frais publics de la formation d'un étudiant en médecine au Québec coûte plus de 100 000$ au gouvernement, c'est non-négligeable. C'est un gaspille de ressource.

 

Je comprends ton point par rapport aux autres programmes connexes de santé, mais c'est loin d'être la même répercussion économique. 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas toi qui utilise pharmacie comme tremplin  :angry:  :rolleyes: ?

 

Ça coûte 0 au gouvernement, c'est un domaine privé la pharmacie

 

 

Avant de me faire obstiner, 0 est une hyperbole

 

 

Les coûts reliés à la formation des médecins au Québec: http://www.journaldemontreal.com/2015/05/07/le-cout-dun-medecin-deserteur

(j'essaie de trouver la source directe provenant du gouvernement)

 

"omnipraticien nous coûte collectivement 280 989 $ par tête."

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais quand tu t'inscris en médecine, t'es supposée savoir si c'est un domaine qui t'intéresse ou non. Jamais je ne m'inscrirai dans un programme qui ne m'intéresse absolument pas. 

 

Les frais publics de la formation d'un étudiant en médecine au Québec coûte plus de 100 000$ au gouvernement, c'est non-négligeable. C'est un gaspille de ressource.

 

Je comprends ton point par rapport aux autres programmes connexes de santé, mais c'est loin d'être la même répercussion économique. 

 

Exactement, je pense qu'on s'entend sur le volet économique de la chose. 

Link to comment
Share on other sites

Sérieux, c'est pas la place pour s'écoeurer les uns les autres. Ce forum sert à l'entraide. Personne ici a envie de lire des chicanes.

Je suis désolé si tu as été blessé par les propos tenus plus haut. Cela n'était pas du tout mon intention.

Je pense néanmoins qu'il s'agissait d'un «débat» intéressant et très pertinent, sachant qu'il est directement lié aux études en sciences de la santé au Québec.

Link to comment
Share on other sites

En passant, je m'adresse à celui ou celle qui a écrit :

 

"C'est super ça d'avoir wasted les ressources publiques en plus d'avoir empêché qu'une personne voulant réellement devenir médecin d'être admise. Si t'étais pas certain/e de rester en médecine, t'aurais juste pas dû t'inscrire."

Link to comment
Share on other sites

Bin moi je crois que tout le monde a droit à son opinion, ca ne lui enlève pas la bienvenue sur le site.

 

Peut etre que oui, ca a été dit un peu sèchement, mais son point reste valide et a le droit d'être débatu entre adulte qui ne s'insulte pas.

 

J'ai fait pareil en nutrition, j'ai pris la place de quelqu'un qui voulait peut etre etre nutritionniste pour vrai, mais j'ai compensé en m'impliquant dans le conseil étudiant tout le long de mon séjour, et je me dit que ces années la il y a surement eu des gens admis en med vet qui voulaient aller en médecine.

 

c'est un cercle sans fin :P

Link to comment
Share on other sites

Bin moi je crois que tout le monde a droit à son opinion, ca ne lui enlève pas la bienvenue sur le site.

 

Peut etre que oui, ca a été dit un peu sèchement, mais son point reste valide et a le droit d'être débatu entre adulte qui ne s'insulte pas.

 

J'ai fait pareil en nutrition, j'ai pris la place de quelqu'un qui voulait peut etre etre nutritionniste pour vrai, mais j'ai compensé en m'impliquant dans le conseil étudiant tout le long de mon séjour, et je me dit que ces années la il y a surement eu des gens admis en med vet qui voulaient aller en médecine.

 

c'est un cercle sans fin :P

 

 

^

Link to comment
Share on other sites

C'est super ça d'avoir wasted les ressources publiques en plus d'avoir empêché qu'une personne voulant réellement devenir médecin d'être admise. Si t'étais pas certain/e de rester en médecine, t'aurais juste pas dû t'inscrire.

 

Désolé mais quand tu t'inscris en médecine, t'es supposée savoir si c'est un domaine qui t'intéresse ou non. Jamais je ne m'inscrirai dans un programme qui ne m'intéresse absolument pas. 

 

Les frais publics de la formation d'un étudiant en médecine au Québec coûte plus de 100 000$ au gouvernement, c'est non-négligeable. C'est un gaspille de ressource.

 

Je comprends ton point par rapport aux autres programmes connexes de santé, mais c'est loin d'être la même répercussion économique. 

Où as-tu vu un propos irrespectueux ou une insulte? Va sy, surligne en gras mon grand. Pro-sharia.

 

Btw à lire les commentaires des autres utilisateurs, t'es le seul à avoir l'air d'un être hautement susceptible qui capote pour fuckall.

Link to comment
Share on other sites

Personne a dit que ça arrivait pas.

 

 

Par contre,

 

Medvet a raison sur un point, tu n'insulte pas, mais ta facon de parler est irrespectueuse, entre autre ''mon grand'', ''pro sharia'' et ''fuckall'' sont des terme dans ce cas ci que je n'aurais pas employé, et semble provocateur.

 

le reste était correct toutefois.

 

Je réponds de la même façon qu'il ose me parler. Il me donne des ordres, je n'ai pas à respecter un retardé mental qui se croit au moyen âge avec sa religion de soumis.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas tu peter la yeule d'un étudiant en MED VET si y'apporte un lunch avec du porc dedans?

 

C'est un débat qui a raison d'être (la polémique autour du coût de la formation d'un étudiant de médecine doit être abordée !). Mais j'peux tu savoir c'est quoi le rapport de l'Islam dans ton argumentaire ? Le gars ou la fille est musulman/e ? L'utilisateur a déjà eu des propos qui t'ont laissé savoir ou fait déduire qu'il était prosharia et qu'il capoterait à la vue de porc...?J'veux comprendre l'acharnement sur la sharia pi le porc qui, malheureusement, détourne l'essence du débat, débat fort intéressant d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...