Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

roxanefc tu es chanceuse de déjà habiter à St-Hyacinthe! Je me suis trouvé un appart hier.  J'en ai visité quelques uns.  Si jamais vous voulez les coordonnées de ceux que je n'ai pas choisis, mais qui avaient de l'allure, écrivez-moi!

 

 

Ouais c'est vraiment pratique d'être déjà à Saint-Hyacinthe :P Je passe de 3h de transport en commun pour voyager Saint-Hyacinthe/Montréal à un gros 12 minutes de voiture pour me rendre à l'école, ça va faire changement haha 

Link to comment
Share on other sites

Pour tout ceux que ça intéresse, voici les stats de l'année passé pour les programmes pour les admis sur la liste d'attente : https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA2016_10.pdf. Je met le lien ici au cas où vous êtes curieux. Pour vet c'est collégien : jusqu'à 19e et universitaire : jusqu'à 17e. 

Link to comment
Share on other sites

Certains ont reçu des offres sur la liste d'attente? Je croyais que ça allait au 15 juin. Est-ce qu'on peut s'attendre à recevoir des offres avant le 15?

Roxane était sur la liste d'attente et a reçu une offre. Il faut se dire que les réponses de DMD et Pharm sortent de plus en plus ces temps ci et beaucoup de gens mettent 3 programmes très contingentés dans leur demande donc surement qu'il y a de la place qui va se libérer bientôt en plus des offres d'admission de médecine le 15-16 mai. 

Link to comment
Share on other sites

Certains ont reçu des offres sur la liste d'attente? Je croyais que ça allait au 15 juin. Est-ce qu'on peut s'attendre à recevoir des offres avant le 15?

Oui j'ai reçu une offre samedi dernier. J'étais première sur la liste d'attente et il y a aussi une autre personne qui a reçu une offre, donc tranquillement les offres sortent : )

Link to comment
Share on other sites

Salut  :)

Un gros BRAVOOO à tous ceux qui sont admis!!! Si ça peut vous donner une idée, je suis 1ère sur la LA (contingent universitaire) et je n'ai pas reçu de courriel ni de dépôt dans mon centre étudiant! Je sais pas si les offres vont sortir par vague ou à mesure qu'il y a des désistements? Merci et patience pour les autres aussi sur la LA!!!  :D

Link to comment
Share on other sites

Salut  :)

Un gros BRAVOOO à tous ceux qui sont admis!!! Si ça peut vous donner une idée, je suis 1ère sur la LA (contingent universitaire) et je n'ai pas reçu de courriel ni de dépôt dans mon centre étudiant! Je sais pas si les offres vont sortir par vague ou à mesure qu'il y a des désistements? Merci et patience pour les autres aussi sur la LA!!!  :D

Les offres de médecine devraient sortir dans 1 semaine environ donc pas mal de choses vont bouger d'ici la fin de mai. 

Link to comment
Share on other sites

38 crédits en sciences biologiques et 12 crédits des cours de l'année préparatoire de l'UdeM, j'ai 3,9 de côte universitaire et l'an dernier lorsque j'ai fais ma demande de côte R (j'avais un refus et j'étais 161e) ma côte était de 34,2XX

 

Cette année j'ai été sur la liste d'attente dans les premières et finalement acceptée

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée! De mon côté j'ai fait 45 crédits en médecine avec un GPA de 3,8. Es-tu sur la LA Julyyye123 ou c'est un refus?

C'est super ça d'avoir wasted les ressources publiques en plus d'avoir empêché qu'une personne voulant réellement devenir médecin d'être admise. Si t'étais pas certain/e de rester en médecine, t'aurais juste pas dû t'inscrire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...