Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

salut! j'ai aussi fait une demande cette année et moi non plus je n'ai pas eu de nouvelles encore... mais la secrétaire de la faculté m'a dit qu'on devait avoir des nouvelles cette semaine ou la semaine prochaine!! c'est long... mais ca arrive!!

 

Hihihi c'est si bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai 4,2 de cote (c'est toujours arrondie donc ton 3,93 c'est 3,9 ) et j'ai fait 32 crédits.

Ton 3,93 c'est avec combien de crédit fait que tu l'as eu ?

 

Salut zodiak,

 

Ton cégep compte pour bcp alors. Pour ma part, j'ai 60 crédits de cumulés. Les notes que j'obtiens sont de plus en plus diluées dans le calcul, mais il n'est vrm pas trop tard pour augmenter ma CRA! J'aurais qques questions à te poser, je t'envoies un MP d'ici peu.

 

Bonne journée

 

Coccinelle

Link to comment
Share on other sites

salut! j'ai aussi fait une demande cette année et moi non plus je n'ai pas eu de nouvelles encore... mais la secrétaire de la faculté m'a dit qu'on devait avoir des nouvelles cette semaine ou la semaine prochaine!! c'est long... mais ca arrive!!

 

C'est tellement imprécis... XD Ils le font vraiment exprès !! Hahaha :P

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement imprécis... XD Ils le font vraiment exprès !! Hahaha :P

 

quelqu'un m'a dit que sa pourrait être le 4 avril donc demain !

 

Salut zodiak,

 

Ton cégep compte pour bcp alors. Pour ma part, j'ai 60 crédits de cumulés. Les notes que j'obtiens sont de plus en plus diluées dans le calcul, mais il n'est vrm pas trop tard pour augmenter ma CRA! J'aurais qques questions à te poser, je t'envoies un MP d'ici peu.

 

Bonne journée

 

Coccinelle

 

oui, pas de problème !!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous ceux et celles qui sont convoqués (ées) à l'entrevue! Il est temps pour vous de bien vous préparer et d'aller voir le début de ce forum. Il décrit très bien les différentes mises en situation que vous êtes suceptibles de rencontrer. Posez vos questions si vous en avez! En passant, j'aimerais bien changer le nom de ce forum, mais il m'est impossible de le modifier, alors toutes les infos sont à jour et je souhaite vraiment que ce forum soit utilisé pendant encore plusieurs années! Il a aidé des gens à entrer et aidera les futurs vet à se préparer aux entrevues et à répondre à tous les questionnements relatifs à la médecine vétérinaire!

 

SVP, tous ceux et celles qui apprécient le forum, répondez à la petite question quiz du départ et vous pouvez donner une appréciation en "cotant" le forum! Si vous avez des commentaires/suggestions pour améliorer ce dernier, vous pouvez m'envoyer un message personnel!

 

Encore une fois, félicitations et bonne chance pour l'entrevue! On se voit en septembre!!!

Link to comment
Share on other sites

HAAA ! Moi aussi pour le 14 Mai :D Après 3 ans, afin un entrevue !!!

 

Moi aussi le 14 mai. Tu es dans la catégorie des universitaires comme moi? Ils n'ont pas spécifié la CRU qu'ils m'ont donné dans la lettre. Quelqu'un sait si on peut la demander dès maintenant ou si on va nous informer plus tard?

Link to comment
Share on other sites

15 mai pour moi :)

 

 

Moi aussi le 14 mai. Tu es dans la catégorie des universitaires comme moi? Ils n'ont pas spécifié la CRU qu'ils m'ont donné dans la lettre. Quelqu'un sait si on peut la demander dès maintenant ou si on va nous informer plus tard?

 

J'aimerais bien le savoir aussi !!

Link to comment
Share on other sites

.

moi aussi convo le 15 mai

 

 

15 mai pour moi :)

 

 

J'aimerais bien le savoir aussi !!

 

 

Vous ne pouvez pas avoir votre CRU , ou CRA c'est juste accepté

 

vous devez vous inscrire dans un autre programme et vous faire refuser pour la connaitre

 

Quand je dis vous je parle à tout le monde ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour ceux qui ont déjà passé une entrevue:

 

Comment croyez vous qu'on devrait s'habiller pour l'entrevue?

 

Est-ce que les mises en situation se font avec des acteurs et un évaluateur comme pour médecine ou c'est plutôt des situations décrites sur une feuille qu'on doit lire en silence et donner notre point de vue après un certain temps de réflexion?

 

Est-ce qu'on dialogue avec l'évaluateur ou c'est juste nous qui parlons?

 

Est-ce qu'il posent des questions sur nos parcours ou sur ce qui nous motive à devenir médecin vétérinaire ou c'est tout axé sur la mise en situation?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...