Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

bahhh, c'est soso utile et déjà que tu commences vraiment tôt ... mais bon, ça va :)

 

En gros, ça place les grandes lignes du programme, tu apprends tout en même temps (car ils ne sont pas très avares sur le site de la FMV) sur ce qui va se passer dans la session. Tu fais aussi la photo pour la carte étudiante (pas besoin de procéder autrement comme l'UdeM semble le dire dans ses courriels qu'ils vont t'envoyer). C'est correct, c'est juste pas excessivement nécessaire d'amputer une journée de plus de ton été selon moi, c'est tout :) Ça te donne l'occasion de rencontrer le monde un peu, c'est sûr.

 

En plus, si tu n'es pas là, ils révoquent ton admission. lol

 
Vraiment..révoquer notre admission!??  C'est intense en maudit si c'est le cas!
Link to comment
Share on other sites

ouais c'est ce qu'ils écrivent. Mais ils le feraient pas si tu les avertissais je crois, c'est surtout pour trier ceux qui vont lâcher de toute façon, vu qu'il est encore temps jusqu'à la fin de la première semaine de faire rentrer d'autre monde sur la liste d'attente.

 

Effectivement pas de session d'été c'est un MUST :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde :)

Je me demandais, si vous êtes admis, ce que vous envisagez comme logement ? Un appart tout seul, une colocation (comment bien trouver si on connaît personne ?) ou une chambre dans une maison ?

Salut Medvet2015!  Pour ma part, j'envisage la colocation. Je crois que le loyer sera bcp plus abordable et ça fait un peu de cie!  Tu penses faire quoi?

Link to comment
Share on other sites

Pour les mêmes raisons, je pense aussi opter pour la collocation, mais ce qui me fait hésiter, c'est que j'espère tomber sur quelqu'un de respectueux ! :) Mais bon, si je trouve quelqu'un qui est aussi en medvet, ça serait déjà pas pire et puis, le réseau de partage, que G0ldstein nous a parlé, propose de belles offres !

Link to comment
Share on other sites

Pour les mêmes raisons, je pense aussi opter pour la collocation, mais ce qui me fait hésiter, c'est que j'espère tomber sur quelqu'un de respectueux ! :) Mais bon, si je trouve quelqu'un qui est aussi en medvet, ça serait déjà pas pire et puis, le réseau de partage, que G0ldstein nous a parlé, propose de belles offres !

Oui, je comprends cette crainte! Pour ma part, cela fait 5 ans que je suis en appartement avec mon copain donc ce serait très différent d'habiter avec qqun d'autre!  En effet, le lien que g0lstein nous a partagé est très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis 180e sur la liste d'attente des collégiens de pharmacie pour l'UL ..... ???? J'ai pas de chance de rentrer .. J'ai comme vraiment peur pour medvet maintenant (mon 1er choix) étant donné que c'était le même test ... Je sais qu'ils sont supposés évaluer ça différemment, mais quand même c'est effrayant ! Je pensais quand même avoir bien répondu ..

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, pour pharmacie ULaval, je suis 52e sur l'une des 4 listes d'attente des universitaires (de ce que je comprends). Je n'ai vraiment aucune idée jusqu'à quel rang les listes universaites peuvent bouger ... J'espérais que quelqu'un d'entre vous puisse m'éclairer un peu en se référant aux admissions antérieures. Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

En passant, je crois qu'on va recevoir nos réponses seulement vers 23h30, mais je ne sais pas quel jour! Je dis ça parce que j'ai déjà reçu 2 réponses de l'UdeM et les deux fois, je les ai reçues vers 23h25 !! Mon amie aussi a reçu la sienne vers cette heure alors... Je crois qu'après trois fois, ce n'est plus une coïncidence haha!  :)

Peut-être que savoir ça va vous rendre moins accro à votre messagerie !  :lol:  :P

Link to comment
Share on other sites

Je viens de penser à ça, lundi c'est un férié ... On aura sûrement pas nos réponses demain dans ce cas :(

Oui, c'est un jour férié, mais je crois que les envois sont automatisés...comme pour les envois à 23h30 comme le dit Next-one-35..je ne crois pas que personne soit encore au travail à cette heure pour nous envoyer nos réponses ;)  Je m'attends donc de la recevoir n'importe quel jour à n'importe quelle heure!

Link to comment
Share on other sites

Comment vous savez que les reponses sortent demain ? C'est ecrit dans la semaine du 18 mai mais pas le 18 mai :P

Oui!! je sais bien que les réponses vont sortir cette semaine, mais je disais simplement que ce serait l'fun qu'elles sortent vite en début de semaine comme ce soir à minuit par exemple!!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...