Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Il semblerait que le dernier universitaire admis l'an passé avait 34.8 de CRU. Alors probablement qu'avec 35+ c'est quand même safe, mais tu ne peux pas savoir ta CRU à moins d'être refusé dans un programme contingenté.

 

Ah oui, 34.8? J'ai cherché cette info et elle n'était pas trouvable sur le site de l'UdeM!!  Tu l'as eu comment l'info?  Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup les deux! :) j'ai été refusé dans med a l'u de m, alors j'ai fait une demande pour pouvoir savoir c'est quoi ma CRU. mais ca prend du temps!

 

Aussi, saviez-vous si avoir un 3.85/4 après avoir completer un bac vaux plus qu'avoir un 3.85/4 après avoir completer seulement 15cr? en terme de l'effet sur la CRU

 

Dernièrement, comment sais-tu que 34.8 est la CRU du dernier admis l'an passé? Je suis simplement curieux, parce que je ne sais pas où trouver cette information

 

Merci en avance :)

 

 

Ah oui, 34.8? J'ai cherché cette info et elle n'était pas trouvable sur le site de l'UdeM!!  Tu l'as eu comment l'info?  Merci :)

 

 

C'est Roukie qui a écrit ça à la page 80 de ce forum, ce serait quelqu'un travaillant à l'admission qui lui aurait donné l'information. Sur le site de l'UdeM, ils ne donnent jamais les CRU des derniers universitaires admis, ils donnent seulement les CRC des derniers cégépiens. Il faut donc demander aux agents d'admission ou aux conseillers du CÉSAR pour les obtenir.

 

En medvet, que tu aies complété ton bacc ou non ça ne change rien, contrairement à médecine. Par contre, ta cote R compte encore pour 70% de ta CRU après 15 crédits ;).

Link to comment
Share on other sites

Ah bien je suis contente de savoir ça, c'est plus qu'encourageant étant donné que ma CRA n'est pas près du cut-off, mais pas si loin non plus!         Merci :D   Est-ce que med. vet est ton 1er choix?

 

Non med vet n'est pas mon premier choix, c'est pharmacie, ceci dit c'était un plan B que j'aurais été super contente qd meme:) et je n'ai pas été invité cette année, avec seulement 15 cr à UL et ma cote n'a pas assez augmenter pour compétitionner dans le contingent universitaire ! 

 

Bon succès:)

Link to comment
Share on other sites

Non med vet n'est pas mon premier choix, c'est pharmacie, ceci dit c'était un plan B que j'aurais été super contente qd meme:) et je n'ai pas été invité cette année, avec seulement 15 cr à UL et ma cote n'a pas assez augmenter pour compétitionner dans le contingent universitaire ! 

 

Bon succès:)

 

 

et est-ce que tu as été convoqué(e) pour pharm au test psycho?

Link to comment
Share on other sites

et est-ce que tu as été convoqué(e) pour pharm au test psycho?

 

Pas à l'UdeM, mais à UL oui ! UdeM m'a calculé une cote de 33,133 pour pharmacie cette année pour bac connexe en cours (Je suis en nutrition à UL)! Ma cote R compte encore pour 70% donc.... pas cette année à UdeM mais ils m'ont convoqué en dentaire.... (ça m'a vraiment surprise vu que vet et pharm m'ont refusé tout de suite)

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que le dernier universitaire admis l'an passé avait 34.8 de CRU. Alors probablement qu'avec 35+ c'est quand même safe, mais tu ne peux pas savoir ta CRU à moins d'être refusé dans un programme contingenté.

 

 

 

Tu mélanges la CRU et la moyenne sur 4.3... la CRU est normalisée, un 35 en biochimie, en psychologie ou en médecine a la même valeur. Et de toute façon, c'est faux pour la moyenne sur 4.3 aussi. Tout ce qui compte c'est l'écart de tes notes avec la moyenne des gens de ton baccalauréat. Un 3.8/4.3 en biologie peut valoir plus qu'un 4.00/4.3 en ergo si la moyenne en bio est de 3.00/4.3 et celle en ergo de 3.7/4.3.

 

 

Voilà ! L'important c'est de se DÉMARQUER DES AUTRES. Plus tu es loin de la moyenne, mieux c'est ! Peu importe en quoi. l'université Laval calculent l'indice de force, pas montréal. 

Link to comment
Share on other sites

Voilà ! L'important c'est de se DÉMARQUER DES AUTRES. Plus tu es loin de la moyenne, mieux c'est ! Peu importe en quoi. l'université Laval calculent l'indice de force, pas montréal. 

 

En fait, l'indice de force du programme rentre tout de même dans le calcul de l'UdeM, mais le plus important c'est l'écart avec la moyenne. 

 

Vous pouvez voir toutes les variables du calcul de la CRU en suivant ce lien: https://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/cote-de-rendement-cote-r/cote-de-rendement-universitaire/

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'indice de force du programme rentre tout de même dans le calcul de l'UdeM, mais le plus important c'est l'écart avec la moyenne. 

 

Vous pouvez voir toutes les variables du calcul de la CRU en suivant ce lien: https://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/cote-de-rendement-cote-r/cote-de-rendement-universitaire/

Ouais ! En fait, à l'université laval, plutôt que de multiplier par 5 directement comme à l'UdeM, ils multiplient par 3+ IFG donc un programme en dessous de 2 désavantage au niveau de la cote calculée. À l'UdeM, c'est un peu nébuleux.. ils ''ajoutent une correction''.. on ne sait pas trop de combien ni comment, n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

C'est Roukie qui a écrit ça à la page 80 de ce forum, ce serait quelqu'un travaillant à l'admission qui lui aurait donné l'information. Sur le site de l'UdeM, ils ne donnent jamais les CRU des derniers universitaires admis, ils donnent seulement les CRC des derniers cégépiens. Il faut donc demander aux agents d'admission ou aux conseillers du CÉSAR pour les obtenir.

 

Merci de l'info pour la cote du dernier admis de l'an passé!  

Link to comment
Share on other sites

Ouais ! En fait, à l'université laval, plutôt que de multiplier par 5 directement comme à l'UdeM, ils multiplient par 3+ IFG donc un programme en dessous de 2 désavantage au niveau de la cote calculée. À l'UdeM, c'est un peu nébuleux.. ils ''ajoutent une correction''.. on ne sait pas trop de combien ni comment, n'est-ce pas ?

 

Exact! Une correction selon la force des étudiants du programme.

Link to comment
Share on other sites

Yes ! Au moins, on sait qu'on aura des réponses au plus tard le 22 mai, s'il n'envoie pas d'offres la fin de semaine ! G0ldstein, est-ce que tu sais quand est-ce que les cours débuteront en aout ?

 

 

Lundi le 24 août à mon avis! Ça commence 1 semaine avant le reste de l'UdeM...   et vous aurez une journée d'accueil le vendredi avant (obligatoire malheureusement)

Link to comment
Share on other sites

bahhh, c'est soso utile et déjà que tu commences vraiment tôt ... mais bon, ça va :) 

 

En gros, ça place les grandes lignes du programme, tu apprends tout en même temps (car ils ne sont pas très avares sur le site de la FMV) sur ce qui va se passer dans la session. Tu fais aussi la photo pour la carte étudiante (pas besoin de procéder autrement comme l'UdeM semble le dire dans ses courriels qu'ils vont t'envoyer). C'est correct, c'est juste pas excessivement nécessaire d'amputer une journée de plus de ton été selon moi, c'est tout :) Ça te donne l'occasion de rencontrer le monde un peu, c'est sûr.

 

En plus, si tu n'es pas là, ils révoquent ton admission. lol

Link to comment
Share on other sites

Ahh d'accord, c'est donbin extrême comme conséquence ! Je vais être là c'est sûr dans ce cas !

 

hahaha ouais et ça n'a rien d'essentiel, cette journée d'accueil. Pas grave, faut juste y aller. Donc ça vous donne une idée de la date à laquelle vous allez commencer!

 

Aussi intéressant à savoir : Il n'y a pas de relâche pendant l'automne (mais il y en a une pendant le printemps),  on a 2 semaines dans le temps des fêtes,   et cette année on finit ce vendredi (8 mai)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...