Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Je suis convoquée aussi! :)

 

Quelqu'un comprend la logique de tout ça? Quand j'ai recu le courriel aujourd'hui j'étais sûr que c'était une blague haha

 

Je suis une universitaire ayant terminé un bac en musique à l'Université McGill en juin 2014 avec 3.81/4 de moyenne (Eh oui je viens de loin :P) . Cette année j'ai commencé une année en Compléments de formation à l'UdeM pour faire tous mes pré-requis, puis lorsque j'ai fait ma demande d'admission je n'avais alors que 9 crédits dans ce programme avec 4.1/4.3 de moyenne. Je peux vous dire que j'étais certaine de ne pas être convoquée cette année! À la fin de cette session-ci, j'aurai accumulé un total de 143 crédits universitaire incluant mon Bac.

 

C'est plutôt étonnant, surtout que je n'avais jamais fait d'étude en science auparavant!

Link to comment
Share on other sites

Complément de formation boost vraiment la cote. Bien qu'il n'est pas d'indice de force, les moyennes sont toujours environ autour de 50. On se démarque forcément beaucoup de la moyenne. J'ai aussi fait ce programme et j'ai été convoquée en pharmacie et med vet. J'avais des A et des A+ et j'étais toujours au moins 30% même 40% en haut de la moyenne.

Dans les Bac avec de haut indice de force, il est difficile de se démarquer de la moyenne car elles tournent autour de 75-80% C'est bien beau un indice de force, mais si on ne se démarque pas plus de 10% de la moyenne du groupe, je ne crois pas que l'indice de force y est pour beaucoup. C'est ce qu'un conseillé m'avait dit au SAFIRE quand je faisais complément. Ce qui compte, c'est se démarquer. Peut-être en musique te démarquais-tu aussi beaucoup Aricote?

Pour donner une idée, j'avais une cote vraiment nul au cégep (29) . Lorsque j'ai fait ma demande pour avoir ma cru l'an dernier, je n'avais seulement que 21 crédits universitaires de fait et ca m'a donné 32,7.

Link to comment
Share on other sites

Complément de formation boost vraiment la cote. Bien qu'il n'est pas d'indice de force, les moyennes sont toujours environ autour de 50. On se démarque forcément beaucoup de la moyenne. J'ai aussi fait ce programme et j'ai été convoquée en pharmacie et med vet. J'avais des A et des A+ et j'étais toujours au moins 30% même 40% en haut de la moyenne.

Dans les Bac avec de haut indice de force, il est difficile de se démarquer de la moyenne car elles tournent autour de 75-80% C'est bien beau un indice de force, mais si on ne se démarque pas plus de 10% de la moyenne du groupe, je ne crois pas que l'indice de force y est pour beaucoup. C'est ce qu'un conseillé m'avait dit au SAFIRE quand je faisais complément. Ce qui compte, c'est se démarquer. Peut-être en musique te démarquais-tu aussi beaucoup Aricote?

Pour donner une idée, j'avais une cote vraiment nul au cégep (29) . Lorsque j'ai fait ma demande pour avoir ma cru l'an dernier, je n'avais seulement que 21 crédits universitaires de fait et ca m'a donné 32,7.

 

Salut,

 

C'est quoi les cours qui donnent dans le prog. complément de formation? C'est les cours de bases de science genre équivalent de science nat au cegep?

Link to comment
Share on other sites

au cégep j'avais fait un an et demi mais pas en science. Effectivement je n'avais ni les préalables, ni de DEC complété. C'était alors l'option pour être admise dans un programme quelconque à l'UdeM. J'ai pu remarqué que dans le programme complément, tout ceux qui ont appliqué dans un programme contingenté ont été convoqué..

Link to comment
Share on other sites

A noter que je suis présentement en science bio, mais je n'avais que 9 crédits de fait lors de ma demande d'admission cette année. J'ai appliqué avec 48 crédits au total. Donc 9 en science bio et 21 complément de formation et 18 crédits avec des cours hors programme genre à option que j'ai fait dans les session d'été.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai été convoqué aux tests psychométriques de pharm et de med vet. J'ai choisi de passer le test à Québec et donc St-Hyacinthe analysera mes résultats. Le «billet d'entrée» pour le tests à Québec est le NAS, tandis que celui pour St-Hyacinthe est l'avis de convocation.

 

Dois-je amener les deux demain?

 

Mon avis de convocation pour St-Hyacinthe est vide... 

 

Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai été convoqué aux tests psychométriques de pharm et de med vet. J'ai choisi de passer le test à Québec et donc St-Hyacinthe analysera mes résultats. Le «billet d'entrée» pour le tests à Québec est le NAS, tandis que celui pour St-Hyacinthe est l'avis de convocation.

 

Dois-je amener les deux demain?

 

Mon avis de convocation pour St-Hyacinthe est vide... 

 

Merci à l'avance!

UPDATE :

 

il est normal que l'avis de convocation soit vide lorsque le test est effectué ailleurs qu'à l'université de Montréal. J'ai pu contacter la personne responsable dans la fac de DMV

 

Bon succès à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde!

J'ai lu début janvier les trente premières pages de ce sujet, mais je n'ai pas eu le temps depuis de lire jusqu'au bout, alors excusez moi si vous avez déjà répondu à mes questions.

 

Alors, je suis une étudiante au Cégep en Sciences de la santé (baccalauréat international) en deuxième session avec une cote R de 31,XXX, et je suis intéressée depuis le début du secondaire à poursuivre mes études en médecine vétérinaire à St-Hyacinthe. J'ai donc quelques questions à vous poser.

 

Premièrement, je sais que pour l'instant je n'ai pas des notes suffisantes pour rentrer en med vet, mais la particularité du baccalauréat international est que nous avons des examens de fin de cégep qui valent pour la moitié de notre cote R, plus un bonus accordé grâce au mémoire que nous devons écrire durant notre cheminement. Si je me fie aux tableaux qui ont été montrés par mes professeurs, une personne ayant une cote R de 32 finit avec une cote R de 34 environ après ses examens. Donc si j'arrive à monter ma cote R grâce à mes cours, je pense avoir des chances de rentrer en med vet. Est-ce qu'il y a des étudiants qui étaient dans la même situation que moi qui pourrait me parler un peu de leurs résultats? :)

 

Sinon, je suis en recherche d'un plan B, mais alors là, je sèche complètement. Je ne connais pas grand chose à l'admission à l'université, hormis qu'on doit placer en ordre ses choix. On peut en faire combien au total? En lisant vos messages, je me suis encore plus mélangée haha. En effet, certains disent qu'aller en biologie c'est bien, d'autres affirment qu'il faut aller dans des programmes plus "difficiles". Si je ne suis pas prise en med vet, je voudrais bien évidemment ré-essayer, donc je voudrais avoir des conseils quant à choisir un programme. Je pensais peut-être aller en neurosciences à l'UdeM, car je sais qu'on a un bonus sur notre note si on étudie là-bas et qu'on essaie de rentrer en med vet par la suite. Après, je me vois pas vraiment finir mon bac en neurosciences et ne pas savoir quoi faire parce que j'ai toujours pas été admise en med vet! J'avais peut-être pensé aussi à agronomie à l'Université Laval, mais je ne sais pas si c'est un cheminement qui me plairait vraiment, ou encore aller en biologie. J'ai vu qu'à McGill ils offraient un cheminement en "Animal Health and Diseases" mais je ne trouve pas leur site très clair du coup je n'ai pas trop compris quel était ce programme haha. Bref, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez!

 

J'ai également des questions concernant l'entrevue, car encore là ce qu'on m'a dit est souvent très différent. Quelqu'un ayant essayé il y a quelques années m'a dit que c'était une entrevue à savoir si on connaissait la "situation" animale au Québec, et posaient des questions très techniques. D'autres personnes m'ont dit que c'était des mises en situation, puis je viens d'entendre que c'est devenu un test de personnalité… Qu'en est-il? :P

 

Puis, j'ai une dernière question, beaucoup plus personnelle. En effet, à cause d'un truc plutôt rare, je n'ai pas d'odorat (mais ma santé ne se trouve pas affectée outre mesure). Je me demandais si ça pouvait freiner ma future admission en médecine vétérinaire. Je sais que vous n'aurez possiblement pas la réponse, mais dans ce cas, savez-vous à qui je pourrais m'adresser pour avoir de plus amples renseignements?

 

Merci beaucoup!

Et bonne chance à tous ceux qui ont été convoqués / ont passé leur entrevue, je croise les doigts pour vous! :D

Link to comment
Share on other sites

Quelques réponses :

 

– Avant de choisir un programme universitaire à l'UL, consulte la table étalons  – TRÈS important car chaque crédit que tu feras remplacera 2 % de ta cote R. Certains programmes donnent des hautes cotes pour le A, A+, ça vaut la peine de choisir en conséquence.

 

https://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-etalons-automne-2015.pdf

 

– Tu as encore le temps de monter ta cote vu que tu es juste en 2e session... ça vaut la peine de redoubler d'efforts, si jamais tu n'es pas prise comme cégépienne et que tu as à faire des sessions d'universités, tu vas partir de moins loin!

 

– Pas d'importance que ton bac soit connexe ou non avec la santé. Si tu penses que tu as être + motivée par un an ou deux en droit, go for it. Sinon je recommande personnellement le bac en biomed qui est très intéressant et flexible : Tu peux prendre un seul cours du programme et choisir 4 cours option (à distance même si tu veux) réputés plus faciles, tu t'organises pour avoir A+ partout et ta cote va augmenter en flèche très vite... et je te conseillerais de choisir un programme en santé, ils ont souvent des indices de force programme plus élevés (ergo, physio, biomed, nutrition...) et ils comportent pas mal de cours de sciences fondamentales, comme tu vas en faire beaucoup en 1ère année de med vet, ça sauve du temps d'avoir déjà vu un peu de tout ça avant ... tant qu'à « perdre » 1 ou 2 ans sur ton parcours, aussi bien que ça serve à quelque chose.

 

– L'odorat : Pense pas que ça cause de problème! C'est peut-être même un avantage plus qu'autre chose dans ce domaine :)

 

– Il n'y a plus d'entrevue depuis l'année dernière, c'est un test psychométrique. Le dossier scolaire compte pour 80 % et tu ne peux pas vraimen performer à un test psychométrique (vs une entrevue), alors concentre tes efforts à monter ta cote et tu vas pouvoir entrer + facilement...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Alors déjà, j'en apprends beaucoup avec cette table étalon! Je suis également étonnée du fait que je peux aller dans un programme non "scientifique" et que j'ai autant de chances pour med vet malgré cela. À vrai dire, j'avais pensé peut-être me diriger vers ergothérapie/physio, mais malgré le fait qu'ils aient une valeur très élevée, j'imagine que c'est assez dur d'avoir de bonnes notes dans ces domaines? Enfin, faudrait surtout que j'aille voir un conseiller en orientation haha. Est-ce que je peux trouver ce genre de tables pour les autres université également? Parce que j'avais peut-être pensé aller en droit sciences de la vie à Trois-Rivières. Bref, beaucoup de possibilités! :P

 

Concernant sciences biomédicales, c'est ce qu'on m'avait conseillé également. Par contre, je ne comprends pas trop le principe de prendre seulement un cours et de faire les autres à distance. On peut faire ça?  :lol:

 

Concernant l'odorat, me voilà rassurée! Parce que quelqu'un qui aime bien me taquiner m'a dit que parfois les médecins devaient sentir des échantillons d'urine ou des trucs comme ça, et donc ça avait semé le doute pour med vet.  :lol:

 

Et pour le test psychométrique, je ne sais pas trop si c'est plus rassurant ou pas, mais bon, j'imagine que ça permet de connaître les futurs étudiants!

 

Merci encore pour ta réponse! :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas dire pour physio et ergo, mais biomed, en buchant fort, les gens arrivent normalement à des A, A-, et quelques fois des A+ pour certains cours. La première session comporte 2 cours pour lesquels il est relativement facilement d'obtenir A+. 

Ouais pour le 1 cours obligatoire pour être considéré dans le programme de biomed, comme je te disais, ils sont vraiment souples là-dessus. J'ai pu le faire pendant 1 ou 2 sessions quand j'ai allumé qu'on pouvait faire ça et ça a été relativement utile, car les cours du programme sont assez demandants. Pour la difficulté des cours en physio / ergo, il faudrait que quelqu'un qui l'a fait te renseigne là-dessus. Pas certain que les orienteurs te seraient d'une grande aide pour ce qui est d'optimiser ta cote et tout ...  quoique peut-être, je sais pas.

 

Il y a juste l'UL qui donne un tableau étalon comme ça, à ma connaissance. Pour les autres (comme l'UdeM) il faut se fier aux témoignages des gens qui viennent de ces programmes... et en plus, avec la méthode de calcul changée cette année pour le calcul de la cote à l'UdeM, ça vient encore brouiller les cartes...

 

pour l'odorat  ouais non je ne pense pas que ça soit bien grave, rendu là tu peux toujours faire sentir par qqn d'autre (un collègue ou l'éleveur), c'est rare que tu es 100 % seule dans cette profession! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde!

J'ai lu début janvier les trente premières pages de ce sujet, mais je n'ai pas eu le temps depuis de lire jusqu'au bout, alors excusez moi si vous avez déjà répondu à mes questions.

 

Alors, je suis une étudiante au Cégep en Sciences de la santé (baccalauréat international) en deuxième session avec une cote R de 31,XXX, et je suis intéressée depuis le début du secondaire à poursuivre mes études en médecine vétérinaire à St-Hyacinthe. J'ai donc quelques questions à vous poser.

 

Premièrement, je sais que pour l'instant je n'ai pas des notes suffisantes pour rentrer en med vet, mais la particularité du baccalauréat international est que nous avons des examens de fin de cégep qui valent pour la moitié de notre cote R, plus un bonus accordé grâce au mémoire que nous devons écrire durant notre cheminement. Si je me fie aux tableaux qui ont été montrés par mes professeurs, une personne ayant une cote R de 32 finit avec une cote R de 34 environ après ses examens. Donc si j'arrive à monter ma cote R grâce à mes cours, je pense avoir des chances de rentrer en med vet. Est-ce qu'il y a des étudiants qui étaient dans la même situation que moi qui pourrait me parler un peu de leurs résultats? :)

 

Sinon, je suis en recherche d'un plan B, mais alors là, je sèche complètement. Je ne connais pas grand chose à l'admission à l'université, hormis qu'on doit placer en ordre ses choix. On peut en faire combien au total? En lisant vos messages, je me suis encore plus mélangée haha. En effet, certains disent qu'aller en biologie c'est bien, d'autres affirment qu'il faut aller dans des programmes plus "difficiles". Si je ne suis pas prise en med vet, je voudrais bien évidemment ré-essayer, donc je voudrais avoir des conseils quant à choisir un programme. Je pensais peut-être aller en neurosciences à l'UdeM, car je sais qu'on a un bonus sur notre note si on étudie là-bas et qu'on essaie de rentrer en med vet par la suite. Après, je me vois pas vraiment finir mon bac en neurosciences et ne pas savoir quoi faire parce que j'ai toujours pas été admise en med vet! J'avais peut-être pensé aussi à agronomie à l'Université Laval, mais je ne sais pas si c'est un cheminement qui me plairait vraiment, ou encore aller en biologie. J'ai vu qu'à McGill ils offraient un cheminement en "Animal Health and Diseases" mais je ne trouve pas leur site très clair du coup je n'ai pas trop compris quel était ce programme haha. Bref, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez!

 

J'ai également des questions concernant l'entrevue, car encore là ce qu'on m'a dit est souvent très différent. Quelqu'un ayant essayé il y a quelques années m'a dit que c'était une entrevue à savoir si on connaissait la "situation" animale au Québec, et posaient des questions très techniques. D'autres personnes m'ont dit que c'était des mises en situation, puis je viens d'entendre que c'est devenu un test de personnalité… Qu'en est-il? :P

 

Puis, j'ai une dernière question, beaucoup plus personnelle. En effet, à cause d'un truc plutôt rare, je n'ai pas d'odorat (mais ma santé ne se trouve pas affectée outre mesure). Je me demandais si ça pouvait freiner ma future admission en médecine vétérinaire. Je sais que vous n'aurez possiblement pas la réponse, mais dans ce cas, savez-vous à qui je pourrais m'adresser pour avoir de plus amples renseignements?

 

Merci beaucoup!

Et bonne chance à tous ceux qui ont été convoqués / ont passé leur entrevue, je croise les doigts pour vous! :D

 

Salut, tu peux toujours reposer toutes ses questions à Eric Allard

Adjoint au vice-doyen aux affaires étudiantes

et aux études de 1er cycle

Faculté de médecine vétérinaire—Université de Montréal

450-773-8521 p.8512

514-343-6111 p.8512 ou par email: eric.allard@umontreal.ca

 

Il te sera surement d'une certaine aide concernant les admissions pour med vet, et concernant ton odorat!! :) 

 

 

Puis concernant les choix de programmes pour monter tes notes... en général les gens disent d'aller dans quelque chose qui t'intéresse pour toujours être motivé.. car parfois ça peut prendre 3 ans avant de monter tes notes, donc faut être certaine d'être dans quelque chose qui nous intéresse même si ce n'est pas cela qu'on veut faire dans la vie. Quoi que tu peux toujours t'inscrire dans un programme essayer et si tu n'aimes pas tu changes... donc ce n'est pas la fin du monde non plus ;)!

 

Par exemple, moi je suis allé en bio au début puis je ne savais pas si fallait toujours avoir des A+ donc étant donné que je n'avais pas des A+ et aussi parce que la première année de bio est la plus générale donc la moins intéressant, je n'étais pas très motivé (par contre cela reste mon avis personnel). Donc, j'ai trouvé qu'il était plus utile pour moi de me diriger dans un programme qui ma toujours fasciné, c'est-à-dire la psychologie, même si je n'avais pas d'expérience dans le domaine puisque j'ai fait mes sciences nat. et qu'on voit fuckall de psycho. Puis aujourd'hui j'ai de très bonne note en psycho. car ça m'intéresse beaucoup même si je ne me vois pas du tout devenir psychologue!! Je ne suis toutefois pas encore rentrée en med. vet mais je crois réellement que l'année prochaine j'ai de bonne chance, car mes notes du cégep ne compteront plus. Donc, ça va faire la troisième année (l'année prochaine) pour essayer. Toutefois ma cote r était moins haute que la tienne donc tu as des bonnes chances je crois si tu as des excellentes notes à l'université de rentrer probablement en 1 ou 2ans!! 

 

​Bref, choisit un programme qui t'intéresse, performe le plus que tu peux!! Il faut tu t'amuses même si tu n'es pas encore dans ce qui te passionne!! Je ne crois pas que la force du programme soit le plus important, je crois que si tu as des A+ dans un programme un peu moins fort que quelqu'un d'autre qui a des A ou A- dans un programme plus fort... ça reste que le A+ va surement être plus valorisé que le A ou A-... tser ça reste la meilleure note que tu pourrais avoir!! mais ça personne me la réellement confirmé, c'est encore mon opinion personnel!! 

 

Dans le fond, je crois qu'il a plein de chemins que tu peux passer pour arriver à rentrer en med. vet, il suffit de trouver celui qui t'intéresse le plus et de performer.. a oui et de te démarquer de la moyenne :)

 

Bonne chance à toi!!! 

Link to comment
Share on other sites

Salut gang :)

 

Comment avez-vous trouvé le test psycho ? Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé .. Les MEM de médecine étaient plus le fun à passer que ça parce qu'on sait à peu près si ça bien été ou pas, mais pour le test psycho, c'est vraiment dur à dire .. Bien que certains disaient qu'il fallait rester constants, je trouve que ce n'était pas facile de l'être parce qu'il y avait des énoncés dont la tournure changeait la donne .. Bref, je trouve qu'il n'est pas vraiment possible de juger de notre performance globale ce qui est un peu "insécurisant".. J'ai répondu du mieux que je pouvais et le plus honnêtement possible et j'espère que le meilleur arrivera ! Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Comment est-ce que ça a été ?

Link to comment
Share on other sites

Le test psycho est facile à ''truquer'' in my opinion

 

Tu aimes le travail d'équipe, t'es creatif, t'es organisé, t'es pas stressé par l'école, t'es un leader, le bien-être des gens vient avant le résultat, tu es prêt à écouter les gens aillant besoin d'aide aux études, etc

 

Dans chacun de ses themes, il mette aussi un/deux extremes du genre, ''t'es pret a tout lacher tes etudes pour aider qqn'', ''tu aimes discipliner les gens'', suffit de les identifier et de répondre faux

 

Mais les MEM de medicine c'est 100x plus agréable et intelligent comme approche de selection j'en conviens

 

J'étais plus crampé qu'autre chose hier au test lol

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quelles sont les traits recherches pour med vet. Il y avait une seul categorie qui me derangeait c'etait les sentiments au travail. Les questions sur ce theme etaient pas mal weird. Sinon, connaissez-vous la date des reponses pour med vet ?

Link to comment
Share on other sites

Le test psycho est facile à ''truquer'' in my opinion

 

Tu aimes le travail d'équipe, t'es creatif, t'es organisé, t'es pas stressé par l'école, t'es un leader, le bien-être des gens vient avant le résultat, tu es prêt à écouter les gens aillant besoin d'aide aux études, etc

 

Dans chacun de ses themes, il mette aussi un/deux extremes du genre, ''t'es pret a tout lacher tes etudes pour aider qqn'', ''tu aimes discipliner les gens'', suffit de les identifier et de répondre faux

 

Mais les MEM de medicine c'est 100x plus agréable et intelligent comme approche de selection j'en conviens

 

J'étais plus crampé qu'autre chose hier au test lol

Pour ma part, j'ai fait celui de pharmacie(Qui est le même), et j'y ai été honnêtement. Je suis pas plus créatif qu'il le faut, donc plus protocolaire. Travail d'équipe, oui. Organisé, oui. Stressé par l'école, oui, je ne suis pas un menteur (Et je crois que le test tient compte de cette réalité du stress à l'école), intuition/logique, je suis resté dans le gris... les deux font partis de la majorité des décisions que je prends donc lorsqu'on me demandait si l'un était meilleur que l'autre je disais faux. Côté ''prendre des décisions rapidement, sans peut-être avoir toutes les infos nécessaires'', oui, ça m'arrive de le faire au travail, je ne suis pas parfait. Et je suis pour les plan d'action simples et rapides plutôt que complexes et parfaits... Ça n'existe pas la perfection ni avoir toujours minimum 95% des éléments pour prendre une décision, c'est la vie. Le seul thème dont je n'ai pas aimé la façon de nous questionner c'est celui du leadership... Exemple, présentement, dans ta petite job étudiante temps partiel, tu n'est pas perçu comme une personne directive, donc si tu veux plus tard être ton propre patron ou que tu aime ça diriger les autres malgré le fait que présentement ton travail ne te le permet pas, ça va passer pour une contradiction ? Bref, moi j'y suis allé honnêtement et on verra si l'honnêteté paie!

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quelles sont les traits recherches pour med vet. Il y avait une seul categorie qui me derangeait c'etait les sentiments au travail. Les questions sur ce theme etaient pas mal weird. Sinon, connaissez-vous la date des reponses pour med vet ?

Je seconde! Ces questions étaient effectivement weird!  

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai fait celui de pharmacie(Qui est le même), et j'y ai été honnêtement. Je suis pas plus créatif qu'il le faut, donc plus protocolaire. Travail d'équipe, oui. Organisé, oui. Stressé par l'école, oui, je ne suis pas un menteur (Et je crois que le test tient compte de cette réalité du stress à l'école), intuition/logique, je suis resté dans le gris... les deux font partis de la majorité des décisions que je prends donc lorsqu'on me demandait si l'un était meilleur que l'autre je disais faux. Côté ''prendre des décisions rapidement, sans peut-être avoir toutes les infos nécessaires'', oui, ça m'arrive de le faire au travail, je ne suis pas parfait. Et je suis pour les plan d'action simples et rapides plutôt que complexes et parfaits... Ça n'existe pas la perfection ni avoir toujours minimum 95% des éléments pour prendre une décision, c'est la vie. Le seul thème dont je n'ai pas aimé la façon de nous questionner c'est celui du leadership... Exemple, présentement, dans ta petite job étudiante temps partiel, tu n'est pas perçu comme une personne directive, donc si tu veux plus tard être ton propre patron ou que tu aime ça diriger les autres malgré le fait que présentement ton travail ne te le permet pas, ça va passer pour une contradiction ? Bref, moi j'y suis allé honnêtement et on verra si l'honnêteté paie!

Je croyais que les gens qui avaient fais celui de pharmacie ne devaient faire le test qu'une seule fois et que les résultats du test étaient partagés entre les universités où l'étudiant avait appliqué. L'étudiant devait par contre payer les frais de 40$ pour chaque université où il avait été convoqué et devait autoriser à l'université d'envoyer le résultat aux autres uni. Je me trompe?  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...