Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Pensez-vous que j'ai des bonnes chances d'être convoque au test d'admission si j'ai été convoqué aux MEMs?

Merci :)

Salut! Pour te donner une idée, l'an dernier le cut-off pour être invité aux MEMs et le cut-off pour le test de med vet étaient tous les deux 33,9! Alors si ça n'a pas trop changé cette année, à mon avis tes chances sont effectivement bonnes! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Pour te donner une idée, l'an dernier le cut-off pour être invité aux MEMs et le cut-off pour le test de med vet étaient tous les deux 33,9! Alors si ça n'a pas trop changé cette année, à mon avis tes chances sont effectivement bonnes! :)

 

Merci pour ta réponse! Est ce que ce sont les cut-offs pour les cegepiens ou les universitaires? J'ai vu en ligne que le cut off pour les MEMs l'année passée était une CRC de 33.4 et le dernier ADMIS en med vet avait une CRC de 32.9. Mais moi je suis universitaire!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta response! Est ce que ce sont les cut-offs pour les cegepiens ou les universitaires? J'ai vu en ligne que le cut off pour les MEMs l'année passée était une CRC de 33.4 et le dernier ADMIS en med vet avait une CRC de 32.9. Mai moi je suis universitaire!

 Oui ce sont les données pour universitaires! Pour médecine, le 33,9 c'est pour bacc complété connexe, j'aurais du préciser!

Link to comment
Share on other sites

Pour faire du pouce sur ce que Aly27 a mentionné, le décanat de la FMV parle effectivement d'augmenter la prochaine cohorte à 96 étudiants (6 de plus). Ce serait une manière d'aller chercher plus de subventions du gouvernement (qui sont proportionnelles au nombre d'étudiants) afin de pallier aux coupures budgétaires gouvernementales en éducation qui affectent la Faculté. De plus, ça permettrait de compenser pour les étudiants qui abandonnent avant la fin du doctorat (nous sommes 430 étudiants au premier cycle sur une possibilité de 450). Ils peuvent décider à tout moment s'ils vont de l'avant ou non avec l'augmentation, ils peuvent même prendre la décision au moment des admissions sans l'annoncer préalablement.

 

Et pour rassurer un peu ceux qui n'ont pas 4.2/4.3 de moyenne, je suis rentré l'an dernier en medvet (sans liste d'attente) dans le contingent universitaire avec 3.84/4.3 pour 90 crédits au baccalauréat en sécurité et études policières à l'UdeM. Les derniers admis dans ce programme ont 27 de cote R environ et la moyenne des moyennes du bacc tournait autour de 3.0/4.3, ça vous donne une idée de l'indice de force du programme et de l'écart avec la moyenne, ça aide pour les calculs ;).

Mais je ne comprends pas comment ça se fait! Je suis aussi très inquiétée par les exigences d'admission. 

 

Sur le site web d'admission à MedVet de l'UdeM, on dit que 

 

COTE DE RENDEMENT COLLÉGIALE (COTE R de la personne avec le Cote R le plus bas)
32,503 2012
32,674 2013
32,915 2014

 

Donc, comment est-ce que quelqu'un avec un côte de 27 peut se faire admis? De plus, j'imagine que c'est beaucoup plus compétitif pour les universitaires que pour les collégiens. 

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne comprends pas comment ça se fait! Je suis aussi très inquiétée par les exigences d'admission. 

 

Sur le site web d'admission à MedVet de l'UdeM, on dit que 

 

COTE DE RENDEMENT COLLÉGIALE (COTE R de la personne avec le Cote R le plus bas)
32,503 2012
32,674 2013
32,915 2014

 

Donc, comment est-ce que quelqu'un avec un côte de 27 peut se faire admis? De plus, j'imagine que c'est beaucoup plus compétitif pour les universitaires que pour les collégiens. 

Ce sont les derniers admis au bac en sécurité et études policières dont il parle, et non ceux admis en médecine vétérinaire :) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question: 

 

J'aurai mon diplôme (baccalauréat en lettres) de McGill cette session avec une moyenne de 3.75/4.00. Est-ce que j'ai des chances d'être convoquée à l'entrevue et éventuellement admise? Je ne connais pas du tout le système de calcul pour les Cote R Universitaire de l'UdeM..

 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question: 

 

J'aurai mon diplôme (baccalauréat en lettres) de McGill cette session avec une moyenne de 3.75/4.00. Est-ce que j'ai des chances d'être convoquée à l'entrevue et éventuellement admise? Je ne connais pas du tout le système de calcul pour les Cote R Universitaire de l'UdeM..

 

Merci! 

 

Yeah ca depend de la moyenne du programme avec lequel il te compare a Udem (quel programme a Udem est equivalent a ton bac en Lettres de McGill), tu peux pas savoir, sauf peut-etre si tu leur demande.

Ensuite, en gros, de McGill, ils prennent juste ta moyenne a toi (3.75/4.00), la convertisse sur 4.3 (personne ne sait comment) et utilise les données propre a Udem (le programme de Udem equivalent a ton bac) pour calculer la CRU.

Ce qui pourrait t'avantager c'est si la moyenne du programme avec lequel il te compare a Udem est basse, donc avec 3.75/4.0 converti en x/4.3, tu serais bien au-dessus = plus grosse CRU

Bon succès!

 

Edit: Jai vu dans un autre post que tu etais inquiet/inquiete pcq Ulaval te donne 31 de CRU. No worries, udem et ulaval = pas le mm calcul du tout tout tout

Link to comment
Share on other sites

Yeah ca depend de la moyenne du programme avec lequel il te compare a Udem (quel programme a Udem est equivalent a ton bac en Lettres de McGill), tu peux pas savoir, sauf peut-etre si tu leur demande.

Ensuite, en gros, de McGill, ils prennent juste ta moyenne a toi (3.75/4.00), la convertisse sur 4.3 (personne ne sait comment) et utilise les données propre a Udem (le programme de Udem equivalent a ton bac) pour calculer la CRU.

Ce qui pourrait t'avantager c'est si la moyenne du programme avec lequel il te compare a Udem est basse, donc avec 3.75/4.0 converti en x/4.3, tu serais bien au-dessus = plus grosse CRU

Bon succès!

 

Edit: Jai vu dans un autre post que tu etais inquiet/inquiete pcq Ulaval te donne 31 de CRU. No worries, udem et ulaval = pas le mm calcul du tout tout tout

Merci beaucoup!! J'attends leur réponse pour le CRU!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis une étudiante de médecine vétérinaire qui se cherche un/une coloc à partir de juillet 2015, je serai en 4ieme année de med vet l'an prochain. J'ai un 4 1/2 ou les chats sont acceptés. Le bloc est récent et situé a 8 min a pied de la faculté. Vous pouvez me contacter par e-mail : hudonmagalie@hotmail.com pour plus d'information et pour venir visiter !

 

Bonne chance pour vos admissions !

Link to comment
Share on other sites

Eh bien refus aussi... dur à croire avec une cote de 4,... en biologie médicale avec plus de 50 crédits.... J'ai même été convoqué aux entrevues de médecine humaine... C'est déroutant... Médecine vétérinaire aurait un cote off plus élevé que med humaine... Je ne peux pas croire... J'espÈre que c'est une erreur. J'ai recu un courriel sur hotmail. Mon dossier est toujours identifié en traitement....

Link to comment
Share on other sites

pour ceux d'entre vous qui ont reçu un refus - est ce que ça vous montre qq chose lorsque vous rentrez votre matricule ici?

 

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/vous-avez-recu-une-reponse/connaitre-votre-rang/

Non ca dit que ca prend 24h avant de pouvoir le savoir, comme ci les infos sont pas encore à jour. Donc ce soir on va le savoir!!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'ai reçu un refus ce matin, cote insuffisante, j'avais fait le test l'an passé en tant que collégienne et j'avais fini sur la liste d'attente et maintenant, à l'université laval, avec une cote qui m'a permis jusqu'à maintenant d'être convoqué à l'UdeM en médecine dentaire et à UL en pharmacie je suis déroutée un peu....? 

 

Je ne pensais pas que le cut off de dentaire de l'UdeM était plus bas que Med Vet.... ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...