Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Je crois que tu confonds CRU et GPA (moyenne cumulative). Ta mpyenne cumulative ne peut pas être de 4,24 si t'as eu des sessions à 3,9 et 3,7. Selon mes calculs, t'aurais plutôt un GPA de 3,92 qui compterait pour 78% de la CRU et ta cote R du cégep qui compterait pour 22% de ta CRU.

Malheureusement, il n'y a personne qui peut te confirmer avec assurance que tu seras acceptée ou pas. Il faut vraiment appliquer à chaque année pour voir si tu as la CRU qu'il faut. D'après la conseillère, la dernière personne ayant été admise en med vet avait une CRU de 34,x environ en 2014.

Bonne chance !

Re salut,

Enfaite, il y a le bonus de 0,5 lors du changement de programme qui est appliqué je crois, car c'est bien écrit moyenne cumulative = 4,24. Moi aussi j'étais tres surprise de la voir aussi haute.

Link to comment
Share on other sites

Ta CRU c'est ta cote R universitaire. Tu l'as reçois quand tu demandes un changement de programme et que tu te fais refusée. 

 

Ok, donc si je comprends bien, lorsque j'ai demandé ma cote R suite à ma première session d'université, c'était ma CRU qu'il m'avait calculée?

 

Puis je ne sais pas si c'est moi, mais ça me semble élever 34,8 ou 33,9 (dépendamment des gens qui le disent) comme cote du dernier universitaire admis dans le test psychométrique comparativement à 32,9 pour le cégep!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser:

 

Semaine du 13 avril: Envoi des avis de convocation au test d'admissions pour les 300 candidats retenus (150 collégiens, 150 universitaires)

26 avril à 10h et 14h: Séances du test d'admission

Du 27 avril au 17 mai: Analyse des résultats et sélection finale

Semaine du 18 mai: Envoi des avis d'admission

 

Bonne chance à tous!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser:

 

Semaine du 13 avril: Envoi des avis de convocation au test d'admissions pour les 300 candidats retenus (150 collégiens, 150 universitaires)

26 avril à 10h et 14h: Séances du test d'admission

Du 27 avril au 17 mai: Analyse des résultats et sélection finale

Semaine du 18 mai: Envoi des avis d'admission

 

Bonne chance à tous!!! :D

 

C'est bientôt! D'où provient cette information?

 

Ça devient de plus en plus stressant d'attendre. J'ai hâte que ça se termine. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait si, comme l'année dernière, les personnes qui auront passé le test psychométrique de pharmacie n'auront pas à le refaire pour médecine vétérinaire étant donné que c'est le même ? J'ai envoyé un e-mail à la faculté la semaine dernière et je suis toujours sans réponse ... Enfin, si ça vous dit, on pourrait se tenir au courant de toute nouvelle parue au sujet de l'admission 2015 (avis de convocation, vagues d'admission et/ou de refus, etc.) ! L'attente est longue, j'ai si hâte !

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait si, comme l'année dernière, les personnes qui auront passé le test psychométrique de pharmacie n'auront pas à le refaire pour médecine vétérinaire étant donné que c'est le même ? J'ai envoyé un e-mail à la faculté la semaine dernière et je suis toujours sans réponse ... Enfin, si ça vous dit, on pourrait se tenir au courant de toute nouvelle parue au sujet de l'admission 2015 (avis de convocation, vagues d'admission et/ou de refus, etc.) ! L'attente est longue, j'ai si hâte !

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous :)

Salut d'après moi ça doit surment être comme l'année passée... Mais si tu veux avoir une réponse rapidement, appelle à la faculté.

Link to comment
Share on other sites

Combien d'entre vous applique présentement en médecine vétérinaire sur ce bloque et de quel catégorie êtes-vous?

Je suis universitaire en science bioméd à UQTR. 4,23 de cote :cool:  ainsi que 3,8 de cote en biologie à Sherbrooke  <_<  de cote avec mon dossier collégial annulé.

Tant qu'à attendre et à stresser autant partager notre stress :D

C'est quand même débile le cut off de 34,8 dont vous parlez... Très décourageant...

Bref, racontez votre histoire pour passer le temps ;)

Link to comment
Share on other sites

On n'est plus beaucoup à suivre ce forum comparé aux autres années. Je trouve ça intéressant de voir les parcous de chacun.

Si jamais med vet ne fonctionne pas pour vous quel est votre plan B?

Moi j'ai appliqué en Physio à UL l'indice de force est vraiment incroyable il donne 42 de cote R pour un A+, 36,9 pour un A,

 

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-etalons-201310.pdf

 

.... Ma revanche sera terrible si je ne suis pas pris cette année :P. Si effectivement on peut dire que que UdeM donne plus de points que UL sur la cote R. Ça devient intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Moi aussi j'applique en médecine vétérinaire cette année et je suis une candidate collégienne. Mon plan B est probablement pharmacie à l'UL (si je suis prise) et sinon, sciences biomédicales à l'UdeM. Pour ceux que ça intéresse, la faculté de medvet ne fera pas refaire le test psychométrique aux candidats qui l'auront déjà fait pour l'admission 2015 en pharmacie (information provenant de M. Éric Allard, adjoint au vice-doyen)!

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider des gens à se donner une idée. L'an passé j'ai été refusé avec un session à UQTR en science bio med avec 4,23 et 2 session en biologie à UdeS avec le 3,8. J'avais mon collégial qui comptait encore avec une belle cote R de merde de 29,7(16% de mon dossier) :P UdeM me donnait 32,9 de cote et j'étais 220 eme dans la catégorie universitaire. Il fallait être dans les 150 premiers pour l'entrevue...

Link to comment
Share on other sites

Perso, l'année passée j'étais 217eme universitaire avec 32.97, mais ma CRC (30.4 environ) comptait encore pour 76%. Alors j'espères que cette année ma CRU aura augmentée d'avantage, car j'ai une meilleure GPA et plus de crédits  :rolleyes:

De combien était ta GPA l'an dernier pour une CRU de 32.97? Je suis curieuse!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...