Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Ceux que je me souviens:

-j'ai malheureusement mis la spontanéité, ce que je n'ai pas fait pour vétérinaire. Je crois d'ailleurs que ça ne conviens pas non plus à pharmacie

– Préférer les projets à long terme et pas trop les incertains (j'étais moins stricte pour vétérinaire)

-La créativité que je n'ai pas mis dans le test de pharmacie

Je sais que mon profil conviens peu dans ce que j'ai mis pour pharmacie et que je me suis assez contredis. On m'avais conseillé de faire une pratique pour ce genre de test avant, et comme absolument rien ne laissait supposer que ce test servirait pour vétérinaire (on avait d'ailleurs le choix du lieu pour pharmacie, et pas pour vétérinaire), je l'ai fait pour ça en testant un peu pour voir si j'arrivais à répondre selon ce qu'ils voulaient (ce qui ne marche d'ailleurs vraiment pas vu mon test pourri). Je n'aurais JAMAIS fait ça en sachant que ça comptait pour vétérinaire, où j'ai répondu honnêtement. Je crois d'ailleurs que ce test réduit mes chances à néant...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème que toi!!! Je l'avais fait à l'ULaval le test mais pas sérieusement puisque ce n'était pas mon choix #1 .. Je le

Voyais plus comme une pratique pour celui de Med Vet, mais justement il y a des questions que je n'aurais pas répondu pareille puisque pharmacie et vétérinaire ce n'est vraiment pas la même chose! En sachant que ça comptait pour vétérinaire j'aurais répondu plus honnêtement aux questions :(

Link to comment
Share on other sites

Il ne reste qu'à espérer que le test n'a pas trop mal été malgré tout....

quand j'ai appelé pour avoir quelques explications sur le fait que l'on n'aille pas été avertie, j'ai justement précisé que l'on ne le fait pas de la même manière en le sachant (je n'espérait pas vraiment quelque chose), ce à quoi on m'a répondu que ce n'est pas grave, que c'est ma première année à appliquer, que je suis jeune et que plusieurs se réessaye par la suite (autrement dit, on s'en fou c'est votre problème).

Link to comment
Share on other sites

****, tu parles d'une réponse plate.

 

Moi pareil, j'ai fait celui de pharmacie à l'UL et je voyais ça comme une pratique. Mais bon, j'ai répondu pratiquement la même chose aux deux. N'oubliez pas que ça vaut juste 20 % et je ne crois pas que ça puisse donner de très mauvais résultats ... peut-être des résultats mieux que d'autres ...

on verra bien!

 

D'ailleurs, je ne me rappelle plus trop la date à laquelle on devrait avoir des nouvelles? semaine du 26 mai?

Link to comment
Share on other sites

Espèrons qu'il y aura encore les avis de dépot avec Synchro, l'attente pourrait être moins longue. Savez-vous si on va avoir notre résultat du test psycho?? Il me semble avoir vu sur le forum quelqu'un des années précédentes qui avait eu une note /25 pour son test de pharm.

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir que certaine personne qui avait des entrevue pour médecine recevait une note en genre de cote r. Est-ce que ça veut dire que notre résultat au test dépend aussi de celui des autres comme au cégep? Aussi, dans le cas de pharmacie certaines personnes finisse par être convoqué à des entrevues. Est-ce que quelqu'un sait si se sera le cas pour vétérinaire aussi? si oui, dans quel cas les gens sont-ils convoqués?

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être stupide comme question, mais j'ai un doute à retardement. Ils ont evoyé un email pour s'expliquer et tout, mais ils disent que ceux qui n'avaient pas confirmé leur venu devait payer; en parlant de confirmé, ils parlent être inscrit au test de véto? (genre si on a repassé le test on a rien d'autre à faire ou doit se réinscrire?)

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas un cut-off mais les 150 plus haute cote r qui sont convoqué. J'ai trouvé sur d'autres postes qu'en 2010, pour 100 personnes, c'était autours de 32,7 pour le dernier convoqué. Vu qu'il y a eu des admission avec 32,5 en 2012 et qu'ils ont admis 150 personnes au test ça devrait être plus bas. Les notes minimales convoqué ne se trouve nul part, mais se serait vraiment bien qu'ils nous avertissent.... -.-''

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve ça un peu plate que toutes les réponses qu'elles soient positives ou négatives n'aient pas été envoyées en même temps comme ils l'on fait pour medecine ou pharmacie !! Toujours rien reçu & même si je sais que ça signifie sans aucun doute un refus je trouve cela vrm plate qu'ils ne m'aient pas envoyé un message pour m'aviser ! Puisquon sait très bien qu'un peu d'espoir reste toujours présent...

Link to comment
Share on other sites

Refusée...J'ai reçu mon refus par courriel vers 23h47.

 

Je garde la tête haute, l'année prochaine sera la bonne!

 

Félicitations aux admis et pour ceux qui sont refusés, il faut simplement continuer et travailler davantage :)

 

Qqun pourrait redonner le lien pour trouver notre rang parmis les refus, je ne le trouve plus...

 

Aussi, croyez-vous qu'on pourra recevoir nos résultats (ranking des notes et du test psycho). Me semble que ça aiderait à savoir où on se situe.

 

Merci!

 

Coccinelle

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on paye le dépôt, qui est le titulaire? L'UdeM?

 

Dans ce cas, est ce que quelqu'un d'autre est dans ma situation et n'a reçu aucune nouvelle de la part de la faculté ni dans mes messages ni sur synchro? Parce que la je comprend plus.. les refus sont sortis et je n'en ai pas eu un.. ni d'offre ??

 

Tu es surement sur la liste d'attente... C'est vraiment plate qu'ils tardent à te donner des nouvelles comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...