Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

les refus de medecine sont envoyer le meme jour ?

pensez vous que pour les autres programmes contingentés (medvet, opto, pharm) la date des refus et ou convocation sera aussi le 7 ou avant ?

l'année passée les convo pour pharma était 2 avril . Mais cette année ????????

je ne sais pas !

Link to comment
Share on other sites

les refus de medecine sont envoyer le meme jour ?

pensez vous que pour les autres programmes contingentés (medvet, opto, pharm) la date des refus et ou convocation sera aussi le 7 ou avant ?

 

À UdeM, ceux qui seront refusé je crois que c'est effectivement envoyé la même journée. Ceux qui ne reçoivent rien c'est qu'ils sont sur la liste d'attente des MEM.

 

Pour pharmD à UL c'était hier la sortie des convocations, à UdeM c'est le 15 avril prochain, leurs refus je ne sais pas quand ce sera.

 

l'année passée les convo pour pharma était 2 avril . Mais cette année ????????

je ne sais pas !

 

Cette année les convocations pour PharmD de UdeM sortent le 15 avril, c'est indiqué sur leur site web, en voici l'adresse, regarde sous la section Admission et exigences.

 

http://pharm.umontreal.ca/etudes/premier-cycle/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie-pharm-d/

Link to comment
Share on other sites

À UdeM, ceux qui seront refusé je crois que c'est effectivement envoyé la même journée. Ceux qui ne reçoivent rien c'est qu'ils sont sur la liste d'attente des MEM.

 

Pour pharmD à UL c'était hier la sortie des convocations, à UdeM c'est le 15 avril prochain, leurs refus je ne sais pas quand ce sera.

 

 

 

Cette année les convocations pour PharmD de UdeM sortent le 15 avril, c'est indiqué sur leur site web, en voici l'adresse, regarde sous la section Admission et exigences.

 

http://pharm.umontreal.ca/etudes/premier-cycle/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie-pharm-d/

 

omondieu ! merci

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me faire confirmer par qqn de l'admission que la date pour les tests (DMV) retenue jusqu'à maintenant est le 7 mai.

Idem pour les tests psychométriques le 7 mai et ils estiment pouvoir faire les premières offres vers la troisième semaine de mai. C'est très tard pour trouver un appart.

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous que les dates des convo au DMV pourraient aussi être le 15? cette attente est épouvantable :(

 

J'espère en tout cas que ce ne sera pas plus tard! Décidémment on peut dire qu'ils ne sont pas pressé à l'admission. :( Je ne comprend pas qu'un programme comme médecine où, il faut le dire, il y a beacoup plus de candidats les convocations soient sorties et nous pas...:confused: En plus eux et pharmacie peuvent avoir une date pour les convocations mais pas med vet! Ça devient vraiment insuportablement long...

Link to comment
Share on other sites

Idem pour les tests psychométriques le 7 mai et ils estiment pouvoir faire les premières offres vers la troisième semaine de mai. C'est très tard pour trouver un appart.

 

Ça peut être encore plus long si tu n'es pas accepté directement et que tu es mise sur la liste d'attente... Il y a pas mal d'appartements à louer à St-Hyacinthe et je connais plusieurs personnes qui ont réussi à se trouver un appart même au début de septembre. Il ne faut pas s'en faire avec ça :) Il y a des affiches «à louer» toute l'année :P C'est pas nécessairement les plus cool, mais faisable. Tu peux réussir aussi à te trouver des colocs avec ce groupe https://www.facebook.com/groups/357920434236148/?fref=ts

 

C'est tellement pénible cette période d'attente ! :P Je vous souhaite bonne chance pour les tests ! Lâchez pas, ça achève... presque ! :)

Link to comment
Share on other sites

Scénario 2014

En tant que parent, j'aimerais mieux comprendre le scénario d'entrée DMV de 2014. Corrigez-moi svp.

Je résume:

1- Les 150 chanceux de chaque catégorie (CEGEP/Université) devraient recevoir la convocation du 7 mai pour le test psychométrique dans les prochains jours.

2- Est-ce correct de croire que les 2 cohortes (300 personnes) vont le passer en même temps le 7?

3- Une fois l'examen passé, la réponse (offre/liste attente /refus) devrait être transmise aux postulants vers le 21 mai

4- Combien vous pensez qu'il y aura d'offres sur les 45 disponibles de chaque cohorte qui seraient faites à peu près dès le 21 (env.15-30-45) ?

5- Combien de temps donne t'on pour répondre à une offre?

6- Qui serait visé, à quel moment et à quoi serviraient possiblement les entrevues (finaliser la LA?)?

Merci bien à tous(tes) pour vos bons conseils et bonne chance à tous (tes)

Link to comment
Share on other sites

"Environ 150 candidats par catégorie sont convoqués à un test d'admission."

Donc pour le collégial avec les données 2013, on prend environ 1 candidat sur 2 (273 env.) et pour les autres (y compris les universitaires 1 sur 3 (458) pour les convocations puis 1 sur 3 (45/150) environ parmis ces derniers donc au total 1 élu(e) sur 6 ou 9 demandes pour chaque catégorie, non?

En fait je crois que c'est plutôt 300 candidats convoqués pour 90 places au total.

Au total ça fait 773 candidats pour 90 places = pas sûr que c'est mieux mathématiquement

Link to comment
Share on other sites

est-ce que quelqu'un sait si nous recevrons les convoquations par email? Aussi, le test psychométrique serait plus un test où il ne faut pas se contredire ou un test de personnalité?

Et est-ce que quelqu'un sait les cotes r moyenne qui était admis les autres années? j'arrive à trouver l'information pour médecine mais pas pour vétérinaire, et ça pourrait donner de combien les cote r minimums vont monter avec le test psychométrique.

L'attente est vraiment longue :S

Link to comment
Share on other sites

est-ce que quelqu'un sait si nous recevrons les convoquations par email? Aussi, le test psychométrique serait plus un test où il ne faut pas se contredire ou un test de personnalité?

Et est-ce que quelqu'un sait les cotes r moyenne qui était admis les autres années? j'arrive à trouver l'information pour médecine mais pas pour vétérinaire, et ça pourrait donner de combien les cote r minimums vont monter avec le test psychométrique.

L'attente est vraiment longue :S

 

http://www.etudes.umontreal.ca/publications/guideAdmission/2014-2015/Section%208%20CRC%20et%20statistiques%20d'admission%20-%20Programmes%20à%20capacité%20d'accueil%20limitée.pdf

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, on n'aura pas de nouvelles avant le 24 avril, selon madame Liliane Lacasse, adjointe au vice-doyen de FMV... Alors il faut patienter encore un peu plus longtemps!!

 

Où as-tu eu cette information ? C'est simplement par curiosité, car j'ai appelé récemment à l'admission et ils n'ont rien voulu dire sur la date que les réponses sortiraient...

Link to comment
Share on other sites

Où as-tu eu cette information ? C'est simplement par curiosité, car j'ai appelé récemment à l'admission et ils n'ont rien voulu dire sur la date que les réponses sortiraient...

J'ai écrit à Madame Lacasse et elle m'a répondu que ce serait "au alentour du 24 avril"...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, même s'ils semblent dire que les convocations ne seront pas envoyées bientôt, j'ai pus voir avec ce lien http://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/vous-avez-recu-une-reponse/connaitre-votre-rang/

que je suis refusé :( de peu s'ils convoquent les 150 premiers par catégorie, alors je vais réessayer l'année prochaine.. bonne chance à vous dans vos démarches d'admission ;)

il y a eu 471 demandes dans la catégorie universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, même s'ils semblent dire que les convocations ne seront pas envoyées bientôt, j'ai pus voir avec ce lien http://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/vous-avez-recu-une-reponse/connaitre-votre-rang/

que je suis refusé :( de peu s'ils convoquent les 150 premiers par catégorie, alors je vais réessayer l'année prochaine.. bonne chance à vous dans vos démarches d'admission ;)

il y a eu 471 demandes dans la catégorie universitaire.

 

comment on peut obtenir le nombre de convocation? par ex. pour opto.. pharmacie et dentaire?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...