Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Désolée pour ton refus Emiliiee! :(

Pour la CRU absente de la lettre, ça semble être le cas de bien de programme cette année... Je pense qu'il faut que tu fasses toi-même les démarches pour l'avoir, comme écrire ou appeler à l'admission. As-tu reçu un courriel avec la lettre ou bien c'était sur le site pour connaitre son rang?

 

 

Merci ! C'était un courriel avec la lettre en PDF.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé de lire ça :( est-ce la première année que tu appliques?

C'est chiant qu'ils ne donnent plus la CRU directement. C'est quoi, c'est un secret maintenant?

 

Rookie tu crois qu'on peut les appeler pour leur demander directement? Ils ne vont pas nous envoyer sur les fleurs?

 

Oui c'est la première année que j'applique mais pas la dernière ! :P Même si je sais que mes chances sont faibles je vais tout de même continuer à essayer :) Bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Aucune info de mon coté avec mon matricule, ni de lettre de refus! Toutefois étant collégienne j'ignore si ce serait en meme temps? Je croise les doigts! Désolée tout de même pour ceux qui ont reçu leur refus. J'espère que vous ne vous découragerez pas si c'est vraiment ce que vous voulez faire!

 

Pour les tests de psycho aucune idée... Je me suis toujours dit que ce serait a St-hyacinthe mais en y pensant ca pourrait tout aussi bien etre a l'udem a montréal j'imagine...

 

J'avais posé la question et Mme Lacasse a répondu par courriel: «...Le test se déroulera le mercredi 7 mai à Saint-Hyacinthe. Il n'est pas possible de le faire passer à Montréal. ..»

Link to comment
Share on other sites

J'avais posé la question et Mme Lacasse a répondu par courriel: «...Le test se déroulera le mercredi 7 mai à Saint-Hyacinthe. Il n'est pas possible de le faire passer à Montréal. ..»

 

Merci! Mon intuition était bonne alors :) Si elle a dit mot pour mot le 7 mai et rien d'autre... Le test est dans moins d'un mois!!!! hâte d'avoir des nouvelles pour les convocations!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il est possible de savoir notre cote même si nous n'avons pas été refusé? Et combien de temps ont-ils pris pour envoyer la réponse?

 

 

ils ont indiqué 5 jours ouvrables dans la réponse automatique que j'ai eu ... je te confirmerai si c'est plus court.

pour les refus à mon avis ils doivent la donner peu importe si c'est refus ou non..

Link to comment
Share on other sites

je leur ai deja envoye un msg ya 2 semaines et jai eu une reponse cette semaine disant quils vont juste donner ta cote apres que tu as recu toutes tes reponses a tes choix dadmission...

 

ok ouin :) faut pas trop attendre après ça alors ...

 

anyway, les convocations sortent demain right?

Link to comment
Share on other sites

YES!! Bravo à tous :)

C'est un peu moins que 1/3 de chance, parce qu'ils prennent 45 personnes par catégories (une madame de l'admission vient de me le confirmer)... Je me demande à quel point la personne qui se fait convoquer en dernier, la 150e, a de réelles chances d'être acceptée...

Link to comment
Share on other sites

YES!! Bravo à tous :)

C'est un peu moins que 1/3 de chance, parce qu'ils prennent 45 personnes par catégories (une madame de l'admission vient de me le confirmer)... Je me demande à quel point la personne qui se fait convoquer en dernier, la 150e, a de réelles chances d'être acceptée...

 

Merci de la précision! Malheureusement selon les avis que j'ai pu lire de certains habitués, la dernière personne a très peu de chance puisque le test a remplacé le 40% par seulement 20% donc la cote vaut un énorme 80% :( Mais selon moi ça doit tout de même être possible si le test de la personne correspond à l'idéal de ce qu'ils attendent et puis il est assez probable que certaines personnes au top de la liste soient acceptées dans un autre programme qu'elles favorisent comme médecine...

Dans tous les cas être convoqué = tout est encore possible pour 2014!

Link to comment
Share on other sites

Merci de la précision! Malheureusement selon les avis que j'ai pu lire de certains habitués, la dernière personne a très peu de chance puisque le test a remplacé le 40% par seulement 20% donc la cote vaut un énorme 80% :( Mais selon moi ça doit tout de même être possible si le test de la personne correspond à l'idéal de ce qu'ils attendent et puis il est assez probable que certaines personnes au top de la liste soient acceptées dans un autre programme qu'elles favorisent comme médecine...

Dans tous les cas être convoqué = tout est encore possible pour 2014!

 

T'as raison!! J'avais pas pensé au fait que les premiers de la liste risque fort d'avoir fait des demandes ailleurs aussi :D Merci, tu me remontes le moral haha!

Link to comment
Share on other sites

Que pensez-vous du fait que le programme aie subi une refonte selon le modèle de l'approche par compétence?

 

Je pense surtout à ceux qui ne sont pas de la nouvelle réforme mais l'opinion de tous m'intéresse...

 

Pour ma part, j'ai beau me renseigner sur ce type d'enseignement, je n'arrive pas à visualiser à quoi ça va ressembler dans le day to day. J'aime beaucoup le modèle cours magistral et je suis un peu inquiet face à ce changement. Quel est votre avis?

 

http://dmvcompetences.ca/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...