Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Je crois que les mises à jour du 22 mars étaient des refus :s ! mais je ne suis pas sûr ! j'ai l'impression que les convocations sont plutôt vers le 4 avril de ce que j'ai lu sur le forum de l'année passée !! Bref, j'espère ne pas avoir de mise à jour demain si c'est des refus :P

 

Je sais qu'une maj signifie un refus mais si on ne l'a pas, ça signifie aussi une convocation (c'est plus dans ce sens là que j'espérais! :P ) Mais comme dit solly, probablement qu'il n'y en aura même pas, on ne sait plus à quoi s'attendre... J'ai comme l'impression qu'il va falloir prendre notre mal en patience. :(

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'une maj signifie un refus mais si on ne l'a pas, ça signifie aussi une convocation (c'est plus dans ce sens là que j'espérais! :P ) Mais comme dit solly, probablement qu'il n'y en aura même pas, on ne sait plus à quoi s'attendre... J'ai comme l'impression qu'il va falloir prendre notre mal en patience. :(

 

Ahh ! je vois ! Ce n'est pas bête du tout :P

J'ai vraiment hâte de savoir, je n'en peux plus d'attendre :eek:

Link to comment
Share on other sites

Si ça se trouve il n'y a plus de mise a jour... Je n'en ai pas eu avant que mes 2 et 3 choix changent. Le accepté et refusé se sont juste affiché sans avertissement. Mais les deux dernières années semblent en effet recevoir les convocations vers le 4 avril. Mais je ne me pleins pas si on recoit des nouvelles demain! Le plus tôt sera le mieux!! :D

 

Tu as eu des réponses pour quels programmes !? Moi mes trois choix sont encore à l'étude !

Link to comment
Share on other sites

Pour quel programme? Ergothérapie oui j'ai eu la réponse officielle, je sais toutefois que certaine personne sont encore "en évaluation" et pour med vet j'attends encore comme tout le monde ici normalement :)

 

J'ai répondu un peu plus haut ;) Et l'autre programme était mon troisième choix donc refus automatique puisque j'ai été acceptée a mon deuxième. Je ne sais donc pas si les réponses sont sorti pour lui.

Link to comment
Share on other sites

Si ça se trouve il n'y a plus de mise a jour... Je n'en ai pas eu avant que mes 2 et 3 choix changent. Le accepté et refusé se sont juste affiché sans avertissement. Mais les deux dernières années semblent en effet recevoir les convocations vers le 4 avril. Mais je ne me pleins pas si on recoit des nouvelles demain! Le plus tôt sera le mieux!! :D

 

22 mars ... 4 avril... parlez-vous de Med Vet? ou ergo

Link to comment
Share on other sites

22 mars ... 4 avril... parlez-vous de Med Vet? ou ergo

 

Pour med vet. L'année passée les mises à jour sont apparues le 22 mars. Une mise à jour signifiait un refus mais si ton dossier restait à l'étude, cela signifiait que tu allais être convoqué aux entrevues. Les lettres de refus officielles sont sorties aux alentours du 26-27 mars. Pour ce qui est des lettres officielles de convocations aux entrevues, les gens les ont reçues le 4 avril.

Link to comment
Share on other sites

Pour med vet. L'année passée les mises à jour sont apparues le 22 mars. Une mise à jour signifiait un refus mais si ton dossier restait à l'étude, cela signifiait que tu allais être convoqué aux entrevues. Les lettres de refus officielles sont sorties aux alentours du 26-27 mars. Pour ce qui est des lettres officielles de convocations aux entrevues, les gens les ont reçues le 4 avril.

 

Merci pour ces belles infos ... si quelqu'un voit un refus, il serait bien gentil de nous en informer...

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu un peu plus haut ;) Et l'autre programme était mon troisième choix donc refus automatique puisque j'ai été acceptée a mon deuxième. Je ne sais donc pas si les réponses sont sorti pour lui.

 

je voulais savoir si tu as eu une lettre d'admission a la maison et sur le portail comme cela se faisait auparavant.

merci

Link to comment
Share on other sites

je voulais savoir si tu as eu une lettre d'admission a la maison et sur le portail comme cela se faisait auparavant.

merci

 

J'ai reçu un mail «AVIS DE DÉCISION» (3 pour le même en fait à 5min d'intervalle) qui contient des infos en pdf et la réponse était sur le portail. Je n'ai reçu aucune lettre chez moi comme tu dis que c'était avant et puisque ça fait un certain temps, je ne crois pas qu'il va y en avoir une. Voilà! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un mail «AVIS DE DÉCISION» (3 pour le même en fait à 5min d'intervalle) qui contient des infos en pdf et la réponse était sur le portail. Je n'ai reçu aucune lettre chez moi comme tu dis que c'était avant et puisque ça fait un certain temps, je ne crois pas qu'il va y en avoir une. Voilà! :)

 

super merci bcq pr les inos:)

Link to comment
Share on other sites

non , jai juste résumé ce qui était écrit avant :P si quelqu'un en recoit pour medvet ou autres programmes qu'il nous avise svp :)

 

Ah d'accord je comprends. Et oui, on se tient au courant parce que je ne dois pas être la seule à trouver que l'attente est interminable :P

Link to comment
Share on other sites

dans le fond, c rendu les avis de décision sont envoyés par mail

 

Juste pour être sur de ne pas avoir causé de confusion, on le voit aussi sur le portail au même moment si on est accepté ou non. Je précise au cas ou. Et oui l'attente est vraiment interminable! J'imagine pas pour ceux qui ont deja supporté ca quelques années...

Link to comment
Share on other sites

Juste pour être sur de ne pas avoir causé de confusion, on le voit aussi sur le portail au même moment si on est accepté ou non. Je précise au cas ou. Et oui l'attente est vraiment interminable! J'imagine pas pour ceux qui ont deja supporté ca quelques années...

 

ok , donc maintenant tout se fait par email..convocations et refus.

um eske yavais une mise a jour sur le portail avant? si je comprend bien, ca n'existe plus

et la reponse tu las eu a minuit (jessaie de comparer avant et mtn :P)

Link to comment
Share on other sites

ok , donc maintenant tout se fait par email..convocations et refus.

um eske yavais une mise a jour sur le portail avant? si je comprend bien, ca n'existe plus

et la reponse tu las eu a minuit (jessaie de comparer avant et mtn :P)

 

Euh pour la convocation je peux pas dire, mais un refus c'est email + portail...

Et pour l'heure je ne sais pas il n'était pas minuit quand je l'ai vu et je ne sais même plus si c'était le matin ou le soir... Il me semble que l'heure de réception de mes emails tournait vers 9h du matin... mais je ne mettrais pas ma main au feu. C'est possible que la reponse apparaisse a minuit sur le portail.

Et oui,à ce que j'ai compris une mise s'affichait quelques jours avant la réponse pour signifier un refus mais ca ne semble plus être le cas maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Euh pour la convocation je peux pas dire, mais un refus c'est email + portail...

Et pour l'heure je ne sais pas il n'était pas minuit quand je l'ai vu et je ne sais même plus si c'était le matin ou le soir... Il me semble que l'heure de réception de mes emails tournait vers 9h du matin... mais je ne mettrais pas ma main au feu. C'est possible que la reponse apparaisse a minuit sur le portail.

Et oui,à ce que j'ai compris une mise s'affichait quelques jours avant la réponse pour signifier un refus mais ca ne semble plus être le cas maintenant.

 

Je ne suis pas certain de comprendre, tu as reçu un refus à ton troisième choix car tu as été acceptée pour ton deuxième choix c'est bien ça ?

Dans ce cas se serait normal que tu n'es pas eu d'indication de Mise à jour, car tu as seulement eue un refus automatique suite à une réponse positive à ton 2eme choix.. Am I wrong ?

 

S'ils n'indiquent plus les mise à jour, à quoi servirait la case entre le signe bleu (À l'étude) et l'autre case (Détails demande d'admission) ? ?

Link to comment
Share on other sites

S'ils n'indiquent plus les mise à jour, à quoi servirait la case entre le signe bleu (À l'étude) et l'autre case (Détails demande d'admission) ? ?

 

J'espère sincèrement qu'on ne va pas regarder le portail 95 fois par jour pour rien. En même temps, ça ne m'étonnerait qu'à moitié; j'avais envoyé mon relevé de note depuis plus de 2 semaines et ça indiquait toujours «*en attente » pour la réception sur le portail. J'ai communiqué avec l'UdeM qui m'ont dit qu'ils l'avaient effectivement depuis 2 sem et que l'info sur le portail n'était pas à jour... pas très utile.

 

En plus, un courriel peut tellement passer en spam sans qu'on s'en rende compte :/ en tout cas, toujours pas de nouveau de mon côté ni pour medvet ni pour pharmacie, tjs en bleu!

Link to comment
Share on other sites

En plus, un courriel peut tellement passer en spam sans qu'on s'en rende compte :/ en tout cas, toujours pas de nouveau de mon côté ni pour medvet ni pour pharmacie, tjs en bleu!

 

J'ai une amie qui m'a dit que quelques refus étaient sortis déjà pour pharmacie, mais elle ne m'a rien dit de plus dsl. Alors, si tu n'as pas de nouvelles, c'est bon signe pour toi pour pharmacie. Mais pour med vet, il ne semble y avoir aucune nouvelle encore.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une amie qui m'a dit que quelques refus étaient sortis déjà pour pharmacie, mais elle ne m'a rien dit de plus dsl. Alors, si tu n'as pas de nouvelles, c'est bon signe pour toi pour pharmacie. Mais pour med vet, il ne semble y avoir aucune nouvelle encore.

 

aa ouais, pr pharm udem ?

Link to comment
Share on other sites

aa ouais, pr pharm udem ?

 

Il semblerait que oui, mais elle a dit qu'une "partie" seulement des refus était sortie ... je trouve ça bizarre s'ils ne sont pas tous donnés en même temps, mais bon. Je n'ai malheureusement pas plus d'infos à te donner, je ne me suis pas inscrite dans ce programme. Je sais pas si tu peux parler avec d'autres étudiants qui ont fait une demande d'admission dans ce programme pour valider ce que je te dis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...