Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Je suis désolée pour les nouvelles!

 

Je suis juste curieuse: c'est comment le test d'admission pour vet med? C'est un test écrit (un peu comme celui pour med dentaire?

 

 

C'est un test psychométrique donc pas nécessairement difficile ... si tu appliques en pharmacie tu auras exactement le même à faire

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée pour les nouvelles!

 

Je suis juste curieuse: c'est comment le test d'admission pour vet med? C'est un test écrit (un peu comme celui pour med dentaire?

Salut! Je n'ai jamais appliqué en med dentaire donc je ne sais pas quel est le genre de test. Le test en med vet est un test psychométrique pareil comme celui de pharma. 

Link to comment
Share on other sites

Le test psychométrique a peu d'influence sur le résultat final... même s'il compte pour 20 %, je ne pense pas que c'est là que ça se joue :) Si tu es convoqué/e, c'est un excellent début. 

Je ne sais pas si cette info circule, mais il semble que les cohortes seront augmentées, ils vont prendre 6 personnes de plus ... donc, good for you.

Link to comment
Share on other sites

Desole d'entendre pour le refus!

 

Ca me surprend pas que le cut-off soit plus haut puisqu'il n'y a qu'une seule categorie universitaire (pas de distinction connexe/non-connexe), donc les applicants non-connexe font surement monter la CRU d'invitation a l'entrevue

Salut! Que veux-tu dire avec connexe/non-connexe?

Link to comment
Share on other sites

Salut Coccinelle,

 

Je suis une candidate collégienne et je suis moi aussi dans l'attente d'un avis de convocation pour le test psychométrique ! Je n'ai pas reçu d'avis de refus, alors c'est sûrement bon signe, mais je t'avouerais moi aussi que je trouve ça stressant de voir tous ces refus ... J'ai si hâte qu'ils nous répondent !!!

Link to comment
Share on other sites

 Vous pensez c'est quoi le cut-off pour les universitaires ? Est-ce qu'ils l'ont ecrit sur vos lettres de refus ?

 

Non ce n'était pas écrit sur notre lettre de refus.

 

et deuxieme question... c'est tu le meme test que pharmacie ? Et ca veut dire que si quelqu'un est convoque au test de pharmacie et med vet, la personne n'aura qu'a faire le test une fois ?  :rolleyes:

 

Selon, ce que j'ai lu sur ce blog, oui c'est le même que pharmacie et donc tu fais le test une seule fois, pas deux!!

Link to comment
Share on other sites

et deuxieme question... c'est tu le meme test que pharmacie ? Et ca veut dire que si quelqu'un est convoque au test de pharmacie et med vet, la personne n'aura qu'a faire le test une fois ? :rolleyes:

Je te confirme qu'on fera le test psychométrique qu'une seule fois (c'est le même pour les deux programmes, mais évalué sous différents critères) et ce sera celui de pharmacie puisqu'il est avant ! J'ai demandé à la faculté de Medvet :)

Link to comment
Share on other sites

Candidate universitaire ! Et non j'ai applique a l'udem en pharmacie aussi; c'est pour ca que je demandais si c'etait le meme test. J'espere que le test n'est pas difficile... j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de bonnes ou mauvaises reponses  :huh: Et toi ? 

Link to comment
Share on other sites

C'est le même test oui.

 

Pour ce genre de tests, il y a des règles de base qui peuvent aider :

 

– Conserver le même « profil » dans vos réponses. Si vous aimez les travaux d'équipe, vous aimez ça. Attention aux questions qui reviennent, il faut être cohérent.

– Pas trop réfléchir, répondre rapidement

– Pas se stresser avec ça, rares sont ceux qui sont écartés à cause de ce test...

– Les métiers de santé focus sur les social skills de nos jours, alors vous devez aimer le travail d'équipe, aider les autres, ne pas être égocentrique, etc.... vous comprenez le principe :)

 

pas de préparation nécessaire, ne perdez pas votre temps avec ça

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu crois qu'il faut dire que l'on se souci de nos études?

J'ai entendu dire que cette question se répétait plusieurs fois, comme : je suis un peu stressée par mes études : vrai ou faux, ensuite je suis très stressée par mes études : vrai ou faux. Mais je ne sais pas ce qui est bon ou pas, car personnellement, oui je suis stressée par mes études. Quelqu'un a une opinion là-dessus? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...