Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Tu te trompes sur le prix, c,était 45$ :P

 

Et je crois que tu as raison, c'était un seul et meme test pour vet et pharm (je sais pas though, j'ai juste appliqué en pharm a UL)

oui, c'est vrai! l'an passé c'tait 40$ :P haha!  Mais bon, peut-être que c'est différent pour les universitaires et les cégépiens, mais bref une fille du cégep était à côté de moi dans le test m'a dit qu'elle était à Qc hier pour faire le test de pharma à l'UL et là aujourd'hui elle était à St-Hya pour refaire à nouveau le test pour med vet. cette fois...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai fait celui de pharmacie(Qui est le même), et j'y ai été honnêtement. Je suis pas plus créatif qu'il le faut, donc plus protocolaire. Travail d'équipe, oui. Organisé, oui. Stressé par l'école, oui, je ne suis pas un menteur (Et je crois que le test tient compte de cette réalité du stress à l'école), intuition/logique, je suis resté dans le gris... les deux font partis de la majorité des décisions que je prends donc lorsqu'on me demandait si l'un était meilleur que l'autre je disais faux. Côté ''prendre des décisions rapidement, sans peut-être avoir toutes les infos nécessaires'', oui, ça m'arrive de le faire au travail, je ne suis pas parfait. Et je suis pour les plan d'action simples et rapides plutôt que complexes et parfaits... Ça n'existe pas la perfection ni avoir toujours minimum 95% des éléments pour prendre une décision, c'est la vie. Le seul thème dont je n'ai pas aimé la façon de nous questionner c'est celui du leadership... Exemple, présentement, dans ta petite job étudiante temps partiel, tu n'est pas perçu comme une personne directive, donc si tu veux plus tard être ton propre patron ou que tu aime ça diriger les autres malgré le fait que présentement ton travail ne te le permet pas, ça va passer pour une contradiction ? Bref, moi j'y suis allé honnêtement et on verra si l'honnêteté paie!

Merci beaucoup ! C'est rassurant, moi aussi j'ai pas mal répondu la même chose et j'y suis allée avec l'honnêteté :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne crois pas qu'il faut etre stresse par rapport a ses etudes. C'est sur qu'on a pas des nerfs d'acier face aux etudes mais le stress n'a pas sa place puisqu'il faut savoir le gérer. Y a des choses plus graves et stressantes que les etudes, on est jeunes :)

Link to comment
Share on other sites

34.5 dernier convoqué cégepien ou universitaire??

 

et oui on ne fait le test qu'une fois normalement, si vous avez fait celui de pharm il ne vont pas évaluer celui que vous avez fait à S-H... je ne peux pas croire que ce genre d'erreur s'est encore glissé cette année!!

Aaaaa je ne sais pas je lui avais seulement demandé le dernier convoquer et j'en ai conclu que c'était universitaire tellement qu'elle était haute... Mais je peux toujours renvoyer un message pour être certaine!

Link to comment
Share on other sites

Aaaaa je ne sais pas je lui avais seulement demandé le dernier convoquer et j'en ai conclu que c'était universitaire tellement qu'elle était haute... Mais je peux toujours renvoyer un message pour être certaine!

Si je me rappelle bien il a dit 32.4 pour le dernier convoqué cégepien et 34.2 pour le dernier universitaire. Bref, ça a encore augmenté pour la catégorie universitaire ..

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut arrêter de se stresser avec le test psychométrique.. Honnêtement, je crois que la sélection est pratiquement faite et le test psychométrique sert à éliminer un certain type de personnalité (les beaucoup trop extrêmes, très peu réalistes) plutôt que choisir un profil type... Il est clair qu'il faut aimer travailler en équipe, être leader, etc.. par contre, le test est beaucoup basé sur la cohérence de nos réponses. Il y a un indice qui est calculé par rapport aux questions posées qui se répètent à savoir à quel point nos réponses sont justes. La façon la plus facile d'exceller à un test comme celui là est de répondre honnêtement à chacune des questions.. Une personne qui essaye de jouer une game et de prétendre être quelqu'un qu'il n'est pas, risque très fortement de se contredire dans certaines questions.. Certaines sont évidentes, d'autres sont beaucoup plus subtiles.. 

 

 

Bref, ça c'est ce que je pense.. qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut arrêter de se stresser avec le test psychométrique.. Honnêtement, je crois que la sélection est pratiquement faite et le test psychométrique sert à éliminer un certain type de personnalité (les beaucoup trop extrêmes, très peu réalistes) plutôt que choisir un profil type... Il est clair qu'il faut aimer travailler en équipe, être leader, etc.. par contre, le test est beaucoup basé sur la cohérence de nos réponses. Il y a un indice qui est calculé par rapport aux questions posées qui se répètent à savoir à quel point nos réponses sont justes. La façon la plus facile d'exceller à un test comme celui là est de répondre honnêtement à chacune des questions.. Une personne qui essaye de jouer une game et de prétendre être quelqu'un qu'il n'est pas, risque très fortement de se contredire dans certaines questions.. Certaines sont évidentes, d'autres sont beaucoup plus subtiles.. 

 

 

Bref, ça c'est ce que je pense.. qu'en pensez vous ?

 

exact ...

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut arrêter de se stresser avec le test psychométrique.. Honnêtement, je crois que la sélection est pratiquement faite et le test psychométrique sert à éliminer un certain type de personnalité (les beaucoup trop extrêmes, très peu réalistes) plutôt que choisir un profil type... 

 

Je crois en effet que c'est le cas, mais si la sélection est presque déjà faite, je trouve chien qu'ils invitent 150 personnes de chaque contingent alors qu'on sait très bien que les 50 derniers invités n'ont à peu près pas de chance d'être sélectionné...C'est une façon de faire de l'argent et de faire croire aux étudiants qu'ils sont si près du but alors que c'est pas réellement le cas.  

Link to comment
Share on other sites

Je crois en effet que c'est le cas, mais si la sélection est presque déjà faite, je trouve chien qu'ils invitent 150 personnes de chaque contingent alors qu'on sait très bien que les 50 derniers invités n'ont à peu près pas de chance d'être sélectionné...C'est une façon de faire de l'argent et de faire croire aux étudiants qu'ils sont si près du but alors que c'est pas réellement le cas.  

Oui c'est chien, mais c'est comme ça à toutes les années faut s'y faire. C'est clair qu'en regardant les statistiques que c'est pas tout le monde qui est pris ! Et tous les gens qui travaillent sur nos dossiers, il faut bien les payer. 

Bonne chance tout le monde pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois en effet que c'est le cas, mais si la sélection est presque déjà faite, je trouve chien qu'ils invitent 150 personnes de chaque contingent alors qu'on sait très bien que les 50 derniers invités n'ont à peu près pas de chance d'être sélectionné...C'est une façon de faire de l'argent et de faire croire aux étudiants qu'ils sont si près du but alors que c'est pas réellement le cas.  

 

 Oui et non.... En fait, si je peux me permettre, l'an passé j'ai été invitée au test en tant que collégienne et j'avais une cote R de 32,8XX. Autant bien dire que j'étais la dernière invitée ou presque et pourtant, avec le test j'ai quand même été mise sur la liste d'attente. Pour finalement finir 8e sur cette même liste à la rentrée... Et je n'ai pas dû faire un test parfait. Je crois donc que si l'on est invité, c'est qu'on a une chance. 

 

Si on regarde, les autres bacs, (à UL ils donnent ces statistiques en tout cas), ils invitent environ 4 personnes pour une place et la derniere personne prise est souvent à +0,005 du cut off... C'est donc à mon avis faisable d'entrer dès qu'on est invité! Pas facile facile si on est près du cut off mais aupire on aura essayer le test pour une autre année!

Link to comment
Share on other sites

 Oui et non.... En fait, si je peux me permettre, l'an passé j'ai été invitée au test en tant que collégienne et j'avais une cote R de 32,8XX. Autant bien dire que j'étais la dernière invitée ou presque et pourtant, avec le test j'ai quand même été mise sur la liste d'attente. Pour finalement finir 8e sur cette même liste à la rentrée... Et je n'ai pas dû faire un test parfait. Je crois donc que si l'on est invité, c'est qu'on a une chance. 

 

Si on regarde, les autres bacs, (à UL ils donnent ces statistiques en tout cas), ils invitent environ 4 personnes pour une place et la derniere personne prise est souvent à +0,005 du cut off... C'est donc à mon avis faisable d'entrer dès qu'on est invité! Pas facile facile si on est près du cut off mais aupire on aura essayer le test pour une autre année!

 

Ah bien je suis contente de savoir ça, c'est plus qu'encourageant étant donné que ma CRA n'est pas près du cut-off, mais pas si loin non plus!         Merci :D   Est-ce que med. vet est ton 1er choix?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est environ quoi la plus basse côte de rendement universitaire avec laquelle on peut sentir « safe »?

Salut medvet_montreal!

 

Ça dépend vraiment du programme dans lequel tu étudies!  Biologie/biochimie/microbio nécessitent une plus grande CRU  que les programmes en santé tels que nutrition/ergo/physio/sc.biomed. Dans quel programme es-tu?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est environ quoi la plus basse côte de rendement universitaire avec laquelle on peut sentir « safe »?

 

Il semblerait que le dernier universitaire admis l'an passé avait 34.8 de CRU. Alors probablement qu'avec 35+ c'est quand même safe, mais tu ne peux pas savoir ta CRU à moins d'être refusé dans un programme contingenté.

 

 

Salut medvet_montreal!

 

Ça dépend vraiment du programme dans lequel tu étudies!  Biologie/biochimie/microbio nécessitent une plus grande CRU  que les programmes en santé tels que nutrition/ergo/physio/sc.biomed. Dans quel programme es-tu?

 

Tu mélanges la CRU et la moyenne sur 4.3... la CRU est normalisée, un 35 en biochimie, en psychologie ou en médecine a la même valeur. Et de toute façon, c'est faux pour la moyenne sur 4.3 aussi. Tout ce qui compte c'est l'écart de tes notes avec la moyenne des gens de ton baccalauréat. Un 3.8/4.3 en biologie peut valoir plus qu'un 4.00/4.3 en ergo si la moyenne en bio est de 3.00/4.3 et celle en ergo de 3.7/4.3.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...