Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI vs MMI


Recommended Posts

Sensiblement, mais ce sont deux entités différentes, donc deux entrevues différentes, soit McGill vs le reste au Québec.

 

McGill ont plus tendance à faire des stations avec des tâches, des mises en situations peut-être un peu plus élaborés. Et ils donnent de la nourriture pour les entrevues. Un seul endroit à montréal. Pondération très élevée.

 

Les autres: pas de nourriture, peut-être dans les 3 villes au Québec: Laval, Montréal, Sherbrooke selon ton application. 14 stations, dont 2 de repos. 3 types de stations: mise en scène avec acteur, discussion d'une mise en situation avec intervieweur, discussion personnelle sur toi. Pondération selon les universités pour le score final.

Link to comment
Share on other sites

Les autres: pas de nourriture, peut-être dans les 3 villes au Québec: Laval, Montréal, Sherbrooke selon ton application. 14 stations, dont 2 de repos. 3 types de stations: mise en scène avec acteur, discussion d'une mise en situation avec intervieweur, discussion personnelle sur toi. Pondération selon les universités pour le score final.

 

J'avais eu de la bouffe moi à HMR.

 

Pas un gros buffet, style jus et muffin. :eek:

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu de la bouffe moi à HMR.

 

Pas un gros buffet, style jus et muffin. :eek:

 

Je veux pas vous faire saliver mais moi j'ai eu à mon entrevue de McGill :

 

Déjeuner : Fruits frais, bagels avec du fromage à la crème, viennoiseries et fromage, jus, café.

 

Diner : Plusieurs sortes de salade, des crudités, 5-6 sortes de sandwiches, des déserts variés. En plus il restait pas mal de trucs du déjeuner...

 

C'était un gros buffet à volonté vraiment cochon... une récompense après avoir fait les MEM.

 

et à HMR il y avait un petit panier de fruits (genre 10 pommes) pour les 80-100 personnes de mon groupe. Ridicule.

 

Et pour ce qui est des MEM de McGill, ils ont tendance à surprendre ! Expect the unexpected ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...