Jump to content
Premed 101 Forums

Interview invites (CEGEP applicants)


r201

Recommended Posts

Je vous dirais que l'année dernière, il y a quand même une bonne fraction des 80 qui venaient de la liste d'attente. Et je crois que cette proportion va augmenter encore cette année à cause de l'augmentation du nombre d'applicants. Donc les chances restent quand même bonnes!

 

Et les entrevues de McGill vous donneront plus de confiance pour les MEMFI la semaine d'après!!

 

Je suis pas sure de comprendre:confused: Oui il y a eu 700 applications au lieu de 600, mais ça reste qu'ils ont convoqué le même nombre de personnes que l'an passé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

La cohorte actuelle est plus compétitive que l'année dernière. Donc je crois qu'il y a plus d'applicants convoqués à McGill qui ont aussi une entrevue aux MEMFI. Ça augmente la probabilité que plus d'applicants refusent leur offre de McGill pour aller ailleurs. Par contre, ça se peut que plus de gens choisissent McGill parce qu'ils vendent assez bien leur faculté avec tous les avantages, la bouffe, les petits groupes aux entrevues, etc. ;)

Link to comment
Share on other sites

À Sherbrooke, depuis quelques années, le rang du dernier admis est passé de ~300-350 à ~400 il y a deux ans. L'an dernier, au TAAMUS, on nous a dit que le plus bas était ~400. Et finalement le dernier admis était au rang 434. Donc si la tendence se maintient, le rang du dernier admis descendra encore cette année.

 

La cohorte est très compétitive selon le tweet du Admission Office (

). Et ils m'ont dit que la cohorte de cette année a battu celle de l'année dernière.
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le twit prouve quoi que ce soit, il doit toujours y avoir d'excellents candidats de refuser de toute façon...!

 

Mais bon, en général plus d'appliquants = plus de compétition, c'est vrai. Ça peut avoir l'avantage de faire avancer la liste plus vite (si les autres sont acceptés aux francophones), mais ça a surtout le désavantage de diminuer nos chances d'être parmi les 80 meilleurs...!

Link to comment
Share on other sites

Aux entrevues universitaires, il y avait des sandwiches, des crudités, des desserts, salade de pates, etc. à n'en plus finir. Je m'attends à ce que ce soit la même chose demain! Si vous êtes à midi, je pense que vous aurez vos entrevues avant mais ça dépend des shifts. L'an passé, la moitié du groupe a commencé par manger pendant que l'autre moitié faisait les entrevues.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait tellement de bouffe que les applicants ont pu en rapporter :P

Félicitation à tout ceux qui sont passé aujourd'hui, et bonne chance pour les groupes de demain!

N'oubliez pas: Tous ceux convoqués en entrevues sont considérés égaux par rapport à la cote R. Pour la décision qui sera rendu le 13 mai, c'est 80% l'entrevue et 20% les essais

Link to comment
Share on other sites

Someone told me it was mentioned today that there would be 85 applicants accepted, was it a say-o (verbal typo?), or is it actually increasing from 81? :)

 

There's actually more than that :P some fracophones are also accepted at the french universities and reject their McGill offer. According to AFMC, ~30 reject every year. Hope this makes you feel better :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...