Jump to content
Premed 101 Forums

Comment sont les étudiants en Pharmacie?


Recommended Posts

Les intérêts commencent seulement 6 mois après la fin des études.

Si on finit au mois de mai, c'est vers le mois de décembre que les intérêts commencent. Avant ça, c'est le gouvernement qui paie les intérêts pour vous.

 

 

 

Je parlais de la marge. La banque n'offrirait jamais ça XD

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply
À la maîtrise, y a pas des bourses spéciales qui font un salaire suffisant pour du monde sans personne à charge? Sinon, le dépannage en hôpital est assez payant si ma mémoire est bonne. Il y a aussi la possibilité de faire un gap d'un an entre ton PharmD et ta maîtrise pour gagner de l'argent, mais là tu risque de te souvenir de moins de choses en hôpital. Aussi, tu peux faire du dépannage à la maîtrise,vu que t'est pharmacien. Les hôpitaux de région payent plus. Etc. Bref, c'est selon ton inspiration.

 

Ou encore on peut faire nos rotations de la maîtrise à Ste-Justine ou à St-Luc ... et on fait du dépannage dans les Jean-Coutu qui se trouvent dans les mêmes hopitaux ... hmmm je ne sais pas ... peut-être que ce n'est pas possible.

Link to comment
Share on other sites

oh! désolé ... je n'avais pas compris.

Mais c'est quand même à des taux intéressants ... présentement, les taux sont dans un bas historique.

 

Les taux sont historiquement bas et les salaires des pharmaciens sont historiquement élevés. Il n'y a pas eu meilleur temps pour l'endettement étudiant pour les étudiants en pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que la gang de pharmacie arrête de se plaindre :rolleyes:

 

Parce qu'en médecine dentaire, il faut qu'ils achètent 25 000$ de matériel durant le DMD et en plus ils ne peuvent pas trouver d'emploi payant d'assistant dentaire durant l'été.

 

Parce qu'en médecine, il faut qu'il termine la résidence avant de gagner une grosse salaire ... et des fois ils doivent partir dans les régions éloignés.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que la gang de pharmacie arrête de se plaindre :rolleyes:

 

Parce qu'en médecine dentaire, il faut qu'ils achètent 25 000$ de matériel durant le DMD et en plus ils ne peuvent pas trouver d'emploi payant d'assistant dentaire durant l'été.

 

Parce qu'en médecine, il faut qu'il termine la résidence avant de gagner une grosse salaire ... et des fois ils doivent partir dans les régions éloignés.

 

haha, mais je ne vais sûrement pas me plaindre pour mon futur salaire de 45,000-50,000$ !!!

Link to comment
Share on other sites

Sans oublier les lignes de crédit de 200 à 250k au taux préférenciel avec possibilité de reporter les versements de capital jusqu'à 12 mois après la fin de la résidence:p

 

RBC a bien fait son travail.

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui vont pratiquer la médecine en région pour les bonus, c'est rarement principalement pour des raisons d'endettement. +20 à 40% de salaire max, c'est pas ce qui change tant le remboursement d'une dette par rapport aux différences et implication de pratiques.

 

Et quand on dit région, c'est pas St-Jérome, St-Jovite ou Gatineau.

 

Voir la carte: http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/enregion/carte_omni.pdf

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui vont pratiquer la médecine en région pour les bonus, c'est rarement principalement pour des raisons d'endettement. +20 à 40% de salaire max, c'est pas ce qui change tant le remboursement d'une dette par rapport aux différences et implication de pratiques.

 

Et quand on dit région, c'est pas St-Jérome, St-Jovite ou Gatineau.

 

Voir la carte: http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/enregion/carte_omni.pdf

 

Par pure curiosité : Moi je suis de Saint-Hubert pile entre le vert(1) et le bleu(6), lorsqu'il explicitent les régions, ils excluent Saint-hubert du groupe 1 et du groupe 6 ... alors on compte pour où ?

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui vont pratiquer la médecine en région pour les bonus, c'est rarement principalement pour des raisons d'endettement. +20 à 40% de salaire max, c'est pas ce qui change tant le remboursement d'une dette par rapport aux différences et implication de pratiques.

 

Et quand on dit région, c'est pas St-Jérome, St-Jovite ou Gatineau.

 

Voir la carte: http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/enregion/carte_omni.pdf

 

À cause des PREM (plan régional d'effectifs médicaux), des fois, il n'y a pas assez de place à Montréal pour les nouveaux médecins. Ils doivent partir là où il y a des PREM disponibles, sinon, ils n'ont pas de travail. Donc, effectivement, ce n'est pas seulement pour une question d'argent.

 

Ils peuvent aussi se désaffilier de la RAMQ et aller dans le privé à 100%.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...