Jump to content
Premed 101 Forums

Choix de site montréal - médecine


Recommended Posts

Bonjour, j'ai lu tout le thread, mais je ne crois pas avoir trouvé de réponse à ma question. Je viens d'être accepté à l'UdeM - campus TR en med (hier :) ). TR était mon 2 ème choix, je voulais savoir si jamais une place se libère à Montréal et qu'on me fait une offre, est-ce que je suis obliger d'accepter MTL parce que c'était mon premier choix dès le départ?

 

Le problème est que après avoir lu ce thread, TR m'intéresse de plus en plus! haha

 

Merci

 

Finalement, Halhatar n'est pas venu en Mauricie.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

J'aurais 2 questions concernant le campus Mauricie.

 

Lors des vidéo conférences, est-il possible d'intervenir dans le cours, c'est-à-dire pouvoir poser des questions au prof à Mtl ? Je sais qu'à Sherbrooke c'est comme ça, mais je me demandais si c'était similaire pour Trois-rivières.

 

Aussi, est-ce qu'il y a bcp d'étudiant universitaires qui arrivent en première année ? Comment se passe l'intégration avec un groupe qui se connait déjà depuis 1 an ?

Link to comment
Share on other sites

J'aurais 2 questions concernant le campus Mauricie.

 

Lors des vidéo conférences, est-il possible d'intervenir dans le cours, c'est-à-dire pouvoir poser des questions au prof à Mtl ? Je sais qu'à Sherbrooke c'est comme ça, mais je me demandais si c'était similaire pour Trois-rivières.

 

Aussi, est-ce qu'il y a bcp d'étudiant universitaires qui arrivent en première année ? Comment se passe l'intégration avec un groupe qui se connait déjà depuis 1 an ?

 

Salut,

 

D'abord oui, en tout temps il y a microphone pour questionner le prof de la visio. Aussi, les étudiants de Montréal doivent se présenter au micro pour poser leur question (afin que Mauricie entend la même chose).

 

Les profs sont assez sensibilisés à la situation, de sorte qu'ils s'adressent à Mauricie pour voir si tout va bien. C'est donc interactif.

 

Enfin, tous les cours qui se donnent à Mtl durant l'externat se donne en visio, pas juste pour Mauricie mais aussi pour les externes dans les autres sites.

 

Pour l'intégration des nouveaux premières, pas d'inquiétude. Tu feras les initiations avec les nouveaux prémeds pour passer le rituel (ce qui n'est d'ailleurs pas fait avec les new-1st à Mtl). Une expérience à faire en soi. Pas de vacherie soit sans crainte. Pour le reste, l'intégration est parfaite. N'oubli pas le rapport de force, environ 7-10 nouveaux premières qui s'ajoutent à une cohorte d'environ 30. Je dirais donc que l'intégration est peut-être même supérieure qu'à Mtl (où 40 étudiants sont rajoutés à un bassin de 200 environ).

Link to comment
Share on other sites

Sans compter que je suis juste plus capable du traffic..

 

Cheers

 

(Ma raison préfèrée!!!)

 

Se lever à 7h10 pour un cours à 8h30, et avoir +++ temps café, déjeuner, réviser un app. Joie.

 

Le tout, sans métro et ses odeurs douteuses, sans cerne sous les yeux.

 

Joie (bis).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...