Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Admissions 2011-2012


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Quand j'essai de m'inscrire au tes psychométrique il n'y a que le vendredi que ça semble se dérouler normalement ( je suis pas allée plus loin que la 1ere etape) tandis que pour les journées de samedi et dimanche, il m'est dit : ''Votre panier d'achat contient des produits qui proviennent d'un autre marchand. Cliquez sur "ANNULER" pour vider votre panier et continuer le processus d'achat''

 

Croyez-vous que c'est pcq ces 2 journées sont déjà pleines et qu'il ne reste que vendredi? :(

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Je crois que oui... Quand j'ai acheté mon test pour samedi, j'ai été chanceuse, après ça indiquait qu'il ne restait qu'une place! Donc samedi c'est complet, ça c'est certain. Et dimanche a dû se remplir assez vite par la suite...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que oui... Quand j'ai acheté mon test pour samedi, j'ai été chanceuse, après ça indiquait qu'il ne restait qu'une place! Donc samedi c'est complet, ça c'est certain. Et dimanche a dû se remplir assez vite par la suite...

 

Ahh ok c'est ce que je craignais :(

Merci pour ta réponse et bonne chance pour le teste :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un en pharmacie à ULaval pourrait me contacter, j'aurais quelques questions à propos du test psychométrique ce serait grandement apprécié svp!

 

On dirait que je n'arrive pas à envoyer des PM. Poses donc tes questions ici, tout le monde pourra en bénificier.

Link to comment
Share on other sites

On dirait que je n'arrive pas à envoyer des PM. Poses donc tes questions ici, tout le monde pourra en bénificier.

 

En fait, j'ai lu qu'il y avait une difference entre l'evaluation du test de la part de UMontreal et ULaval, est-ce que la difference est si grande selon toi?

Aussi y'a-t-il une facon de se preparer au test? Un petit detail qui pourrait aider?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un refus en pharmacie à ulaval ... et comme motif ils ont mis "capacité d'accueil limitée" ils ne m'ont pas donné ma cote laval ... y'a possibilité de leur demander à l'avoir ? :( .... et voilà une 3ème année en sciences biomédicales m'attends à l'udem ... :(

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé pour toi Hajar, ne lâche pas prise, si c'est ce que tu veux vraiment continues d'être persévérant :)

 

Petite question pour le questionnaire: Il est écrit qu'on doit envoyer 3 copies (l'original + 2copies), c'est quoi la différence entre l'original et les 2 copies haha?? est-ce qu'ils veulent qu'on écrive laquelle est l'original??

Merci

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour le questionnaire: Il est écrit qu'on doit envoyer 3 copies (l'original + 2copies), c'est quoi la différence entre l'original et les 2 copies haha?? est-ce qu'ils veulent qu'on écrive laquelle est l'original??

Merci

 

 

Je suppose que l'original doit avoir une signature en stylo... et les 2 autres sont une copie.

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je catch pas trop la différence entre la question 2 et 3...

 

Up.... svp?

Il est normal quand dans "Niveau" il y n'y ait tout simplement rien a mettre parfois? Ou il faut preciser local quand il y a rien de special a ce sujet lol?

Link to comment
Share on other sites

La question 2 est plutot reliée à tes loisirs

La 3 c'est les activités de bénévolat que t'as faite (je sais que ma réponse est simpliste.. Il ne faut pas trop se casser la tete avec cette note autobio.)

 

Pour les niveaux.. je crois que quand tu n'es pas certain, tu mets local.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Pour les refus, ya quelqu'un qui sait si on pourrait au moins savoir notre CRL?? :confused::rolleyes:

 

L'année dernière j'ai été refusé et j'ai reçu une lettre par la suite dans mes messages sur Exchange avec notre cote R.

 

En passant est-ce que vous savez si après le test psychométrique, l'école dresse un portrait général selon notre dossier global (notes à lécole, notes autobio et test psycho) ou bien on est évalué de manière égal après nos convocations au test?

 

Est-ce qu'il y a par ailleurs des gens qui ont réssi l'année dernière qui peuvent partager leurs scores de l'année dernière pour donner aux gens une idée?

 

Pour ma part j'avais été refusé l'an dernier avec une CRL d'environ 31, une note autobio d'environ 3.3 (je suis en cours de bac non UL), et un test psycho d'environ 11 (ouais j'ai chié ça apparemment lol).

 

Edit: Ôh, on m'a cité au début du thread lol. Je vous invite à suivre le processus d'admission de près surl a page facebook officielle de l'école: https://www.facebook.com/#!/AdmsanteUL

(le nom du groupe s'appelle: Admission santé UL si le lien ne fonctionne pas) Beaucoup d'informations s'y retrouvent!

Link to comment
Share on other sites

Merci bobgratton123

 

Pour ta première question: ils accordent une note sur le dossier global et c'est avec cela qu'ils classent les acceptés et les refus à la fin. La CRL reste un facteur jusqu'à la fin! (En tk, c'est comme ça à l'UdeM)

 

L'année passé j'ai été loin sur la liste d'attente (et finalement refusé) avec une CRL de 33,7, une note autobio d'environ 3,3 et un test psycho de 13/25

 

Est-ce que tu estimais avoir pas mal de bénévolat pour ta note autobio?

Link to comment
Share on other sites

Pour les références, est-ce que je peux mettre deux professeurs qui me connaissent bien ou ca doit être des personnes reliées aux expériences que j'ai mis dans le questionnaire ? De plus, est-ce que quelqu'un est capable de changer la taille et la police dans le questionnaire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
L'année dernière j'ai été refusé et j'ai reçu une lettre par la suite dans mes messages sur Exchange avec notre cote R.

 

En passant est-ce que vous savez si après le test psychométrique, l'école dresse un portrait général selon notre dossier global (notes à lécole, notes autobio et test psycho) ou bien on est évalué de manière égal après nos convocations au test?

 

Est-ce qu'il y a par ailleurs des gens qui ont réssi l'année dernière qui peuvent partager leurs scores de l'année dernière pour donner aux gens une idée?

 

Pour ma part j'avais été refusé l'an dernier avec une CRL d'environ 31, une note autobio d'environ 3.3 (je suis en cours de bac non UL), et un test psycho d'environ 11 (ouais j'ai chié ça apparemment lol).

 

Edit: Ôh, on m'a cité au début du thread lol. Je vous invite à suivre le processus d'admission de près surl a page facebook officielle de l'école: https://www.facebook.com/#!/AdmsanteUL

(le nom du groupe s'appelle: Admission santé UL si le lien ne fonctionne pas) Beaucoup d'informations s'y retrouvent!

 

L'an dernier, j'étais sur la liste d'attente (universitaire en cours de bac non UL) au 20e rang sur 90. Je croyais avoir de bonnes chances, mais finalement, la liste n'a bougé de que 7 places: à la fin de l'été, j'étais 13e...

 

Ma cote R était de 31.9. J'ai eu 3.3/10 pour la notice autobiographique et j'ai eu un score de 17/25 au test.

 

Après le test, selon ce que j'ai compris, on met notre cote R sur un max théorique de 40 et on transpose sur 65. Donc, moi, avec 32 de cote R: 32/40=52/65

 

En additionnant les trois scores: 52+3.3+17= 72.3%

 

Ils établiraient ensuite une liste d'excellence selon le pourcentage que chacun a obtenu.

 

J'espère que ça a pu aider! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...