Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Admissions 2011-2012


Recommended Posts

Même avec 17???? Wow je ne comprends pas comment la personne a réussi à entrer l'année dernière avec 29.554 de CRL alors. Pourtant, à 17, t'es quand même au-dessus de la moyenne pour le test psychométrique. Par ailleurs, tous les gens que je connais ont genre 3.3 dans la note autobio.

 

Je ne comprends plus rien! :o

 

Merci pour l'info et bonne chance à toi!

 

Edit: d'où vient ta speculation pour le 40 de cote R maximale? Ça fait bien du sens, mais qu'est-ce qui te faire croire ça?

Edit 2: selon ta théorie, le mec avait quelque chose du genre 23 au test psychométrique et 4 pour son note autobio alors lol.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply
Même avec 17???? Wow je ne comprends pas comment la personne a réussi à entrer l'année dernière avec 29.554 de CRL alors. Pourtant, à 17, t'es quand même au-dessus de la moyenne pour le test psychométrique. Par ailleurs, tous les gens que je connais ont genre 3.3 dans la note autobio.

 

Je ne comprends plus rien! :o

 

Merci pour l'info et bonne chance à toi!

 

Edit: d'où vient ta speculation pour le 40 de cote R maximale? Ça fait bien du sens, mais qu'est-ce qui te faire croire ça?

Edit 2: selon ta théorie, le mec avait quelque chose du genre 23 au test psychométrique et 4 pour son note autobio alors lol.

 

Hé bien, la personne qui est entrée avec 29.554 de CRL a probablement eu un score de 20 et plus au test psycho et une notice autobio entre 6 et 8... Je connais une fille qui travaille comme technicienne de labo en pharmacie qui a obtenu 8.5 dans sa notice autobio... Donc, c'est possible quoique exceptionnel! ;)

Donc 29.5 de CRL = 48/65

Admettons qu'elle ait eu 20 dans le test et 7 dans la notice:

48+20+7= 75%

Et elle passe devant moi!

 

Pour ton edit1: Il me semble avoir entendu une telle affirmation du facebook Ulaval par l'entremise d'Amélie Gagnon...

 

Pour ton edit2: Je ne comprends pas... De quel mec tu parles??? De celui qui avait 29.554? Si oui, tu vois bien qu'il peut avoir facilement plus que moi, c-a-d 72,3%, s'il a obtenu un fort résultat au test ou à la notice... Dans le fond, la cote R n'est pas un critère si déterminant si on regarde cela (pour la deuxième ronde), car malgré que j'ai eu 2.5 points de CRL de plus que lui, il a seulement 4 points de moins que moi sur 65... Ce qui est rattrapable par le test et la notice...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut. D'abord bienvenu aux nouveaux admis. Félicitations.

 

Pour ce qui est des listes d'attente, elles ne bougent pas vraiment (à ma mémoire) avant mi-juin puisque les gens qui ont reçu une offre hier ont jusqu'au alentour de ces dates là pour répondre.

 

Il font des vagues d'offres et non, une à une à chaque jour. L'an passé, j'étais 3ième Diplomé UL et j'ai eu une offre le 8 juin lors de la première vague d'offre en liste d'attente. Toutefois, les listes d'attentes varient énormément d'une année à l'autre.

 

Bonne chance à tout le monde, au plaisir de vous voir en septembre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis sur la liste d'attente de candidats universitaires diplômés de l'Université Laval. Je suis présentement 4e sur la liste d'attente. Est-ce que vous croyez que mes chances sont bonnes? Est-ce que vous savez comment fonctionne le processus de sélection de la liste d'attente?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis sur la liste d'attente de candidats universitaires diplômés de l'Université Laval. Je suis présentement 4e sur la liste d'attente. Est-ce que vous croyez que mes chances sont bonnes? Est-ce que vous savez comment fonctionne le processus de sélection de la liste d'attente?

Merci :)

 

Salut! Je suis admis en pharmacie a l'universite Laval et je vais liberer une place!!! J'ai ete admis en medecine a udem mon premier choix. Bonne chance a tous!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je voulais savoir si je suis vraiment accepter lol. Car dans le capsule c'est ecrit offres en haut. puis comme j'avais peser sur le bouton accepter c'est ecrit maintenant date de acceptation 18 mai. Mais c'est ecrit nulle part que vous etes accepter.?

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un peu de difficulté à comprendre mon refus en pharmacie (motif : votre dossier affiche malheureusement une cote de rendement inférieure à celle des autres candidats de cette catégorie) avec les résultats suivant:

 

Cote de rendement universitaire : 33.481

Test psychométrique : 18/25

Questionnaire autobiographique : 2.5/10

 

Est-ce possible qu'il y est eu un problème ou bien mes résultats ne sont pas suffisants?

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un peu de difficulté à comprendre mon refus en pharmacie (motif : votre dossier affiche malheureusement une cote de rendement inférieure à celle des autres candidats de cette catégorie) avec les résultats suivant:

 

Cote de rendement universitaire : 33.481

Test psychométrique : 18/25

Questionnaire autobiographique : 2.5/10

 

Est-ce possible qu'il y est eu un problème ou bien mes résultats ne sont pas suffisants?

 

Je suis dans la même situation que toi (refus) et j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il faut que j'améliore. Les résultats des universitaires (en cours de bacc) qui sont admis cette année en pharmacie ressemblent à quoi?

 

Cote de rendement universitaire : 33.644

Test psychométrique : 15/25

Questionnaire autobiographique : 5.25/10

Link to comment
Share on other sites

Si vous regardez votre cote global, selon le calcul de quelques pages précédents:

pour Isenberg: 33.48/40*65 + 18 + 2.5 = 74.9

pour Hope: 33.64/40*65 + 15 + 5.25 = 74.9

 

Pour ma part, ca me donne overall environ dans mon application 75.5 cette année. Et je suis dans la liste d'attente en cours de bac. J'ai environ 30 de CRU, 19.5 de test psycho, et 7 au note autobio. Donc 77 cette année aurait garanti une admission. (edit: ouais on dirait 77)

 

Donc, guys, vous n'êtes pas loin et améliorez votre dossier l'an prochain! Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et encourageantes!:)

 

Je vois qu'il y a encore de l'espoir pour l'an prochain si j'améliore mes résultats un peu. Par contre, je pense avoir été authentique au test et je ne sais pas comment "mieux y répondre". Aussi, avez-vous travaillés dans une pharmacie pour avoir d'excellentes notes au QAS ou c'est plutôt le cumul de diverses expériences?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...