Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Admissions 2011-2012


Recommended Posts

Voici ce que UL a écrit sur son groupe facebook:

 

PHARMACIE: Une première série de convocations pour les candidats universitaires a été expédiée cet après-midi. Le dernier candidat universitaire convoqué avait une cote de 30. Il reste encore des convocations à venir. Nous vous demandons de patienter et d'attendre qu'un courriel de notre part vous parvienne. (aline.dumont@pha.ulaval.ca)

 

Ne perds pas espoir alors!

 

Merci beaucoup. C'est très gentil de ta part.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply
Une chose que je peux dire, c'est qu'il y a une grosse différence entre UdeM et Ulaval. J'ai un écart de 2 pts entre les deux, Udem étant la plus elevee.

 

Comment connais-tu ta cote de ULaval?

 

Est-ce que quelqu'un sait comment on pourrait avoir notre cote de ULaval?

Combien de temps dure le test psychométrique?

Link to comment
Share on other sites

@udemstudent1992

Ce questionnaire vaut 10 % de l'admission pour en cours de bac. et pour bac complété 25 %.

Juste pour information les moyenne de l'année dernière étaient environ :

3/10 et 10/25

 

Merci beaucoup !!

 

Aussi je me demande : Il y a environ combien de convocations pour 192 places ?

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en sciences biomédicales à l'UdeM est ce que d'après vous y'aura une grande différence entre ma cote de ludem et celle de laval ?

et est ce que l'envoi des convocations pour pharmacie se fait selon un ordre particulier ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis en sciences biomédicales à l'UdeM est ce que d'après vous y'aura une grande différence entre ma cote de ludem et celle de laval ?

et est ce que l'envoi des convocations pour pharmacie se fait selon un ordre particulier ?

Tu peux regarder avec le tableau des cotes pour estimer ta cote à ULaval! L'IFG de sciences biomédicales est élevé à ULaval!

Link to comment
Share on other sites

Tu peux regarder avec le tableau des cotes pour estimer ta cote à ULaval! L'IFG de sciences biomédicales est élevé à ULaval!

 

Il y a quelque chose qui cloche avec sa... J'ai téléphoné à ulaval pour savoir à quoi correspondais biomed UQTR dans le tableau et ils ont dit sc. biomédicale. J'ai fais la moyenne de mon dossier sans compter le stage de 15 crédits et en ajoutant les cours que j'ai repris à ma moyenne et je tombe quand même à *plus que 30! Un ami à moi qui a fait sc. biomed à l'UdeM et qui a eu une moyenne inférieure à la mienne a 31,xxx de CRL (avec maîtrise), donc 30,xxx si on retranche le +1 de la maîtrise. Je ne comprend pas...

 

n.b Dans l'entête du document: Données utilisées pour le calcul de la cote de rendement à l'Université Laval

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelque chose qui cloche avec sa... J'ai téléphoné à ulaval pour savoir à quoi correspondais biomed UQTR dans le tableau et ils ont dit sc. biomédicale. J'ai fais la moyenne de mon dossier sans compter le stage de 15 crédits et en ajoutant les cours que j'ai repris à ma moyenne et je tombe quand même à *plus que 30! Un ami à moi qui a fait sc. biomed à l'UdeM et qui a eu une moyenne inférieure à la mienne a 31,xxx de CRL (avec maîtrise), donc 30,xxx si on retranche le +1 de la maîtrise. Je ne comprend pas...

 

n.b Dans l'entête du document: Données utilisées pour le calcul de la cote de rendement à l'Université Laval

 

Sa moyenne est beaucoup inférieure à la tienne?

Aussi, chaque année le tableau d'indice diminue quelque peu... je ne sais pas si ça pourrait expliquer cela?

Link to comment
Share on other sites

Sa moyenne est beaucoup inférieure à la tienne?

Aussi, chaque année le tableau d'indice diminue quelque peu... je ne sais pas si ça pourrait expliquer cela?

 

J'ai fais le calcul avec la formule qu'ulaval donne, avec mes chiffres, avec leurs chiffres, avec la combinaison des deux la plus défavorable, etc. Le plus bas que mes calculs ont donnés c'est 30,2.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais le calcul avec la formule qu'ulaval donne, avec mes chiffres, avec leurs chiffres, avec la combinaison des deux la plus défavorable, etc. Le plus bas que mes calculs ont donnés c'est 30,2.

Hmmm assez étrange, dis toi que les convocations vont continuer jusqu'au 6 avril donc ne jettes pas la serviette!

 

Mais je te conseillerais de contacter la responsable, selon le groupe FB:

(aline.dumont@pha.ulaval.ca)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...