Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences infirmieres vers MD


Recommended Posts

Quelles sont les chances d'etre pris en medecine apres un bacc en Sciences Infirmieres? Est-ce que les chances c'est comme dans les autres programmes ou plus faibles? Est-ce que c'est vrai que faire Nursing a l'UdeM = dire adieu a la medecine? Est-ce que quelqu'un peut commenter sur les programmes de Nursing (surtout ceux de McGill, UdeM et Laval)? Est-ce que faire Nursing a McGill est une bonne idee pour un francophone? Aussi est-ce que quelqu'un a une idee de la CRU que Nursing donne a l'UdeM et Sherbrooke (je sais que 4.0 donne 31 a Laval, et Nursing est pas un programme facile)?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply
Et avant de me lancer le "il y a 3-5 personnes qui ont 3.7 en Sciences Infirmieres a l'UdeM", il y a des gens qui ont des excellentes notes en Maths, mais Maths reste hyper dur.

 

C'est difficile d'avoir une bonne GPA dans tous les programmes... Il n'y a pas de programme miracle pour entrer en med

Link to comment
Share on other sites

C'est difficile d'avoir une bonne GPA dans tous les programmes... Il n'y a pas de programme miracle pour entrer en med

 

Je sais qu'il y a pas des programmes miracles, mais il y a des programmes ou c'est plus difficile de se demarquer que les autres. La moitie des gens abandonnent Maths UdeM. Nursing UdeM semble etre trop subjectif, donc tes efforts ne suffisent pas.

Link to comment
Share on other sites

Va en sc. biodmédicales ou biologiques..

 

Biomed contient un projet de recherche obligatoire de 15 credits. Ou sinon, ca sera Physiology a McGill. Je crois je vais faire a temps partiel ou une mineure, parce que je n'ai pas encore eu la chance de connaitre mon potentiel dedans (et essayer plus tard un cours d'info).

Link to comment
Share on other sites

Update: je pense je vais faire Exercice Science a Concordia, Nursing est trop subjectif, donc je vais laisser tomber. Biomed aussi semble bien, sauf que je sais pas si j'aime la recherche.

 

Ugh, tried typing this in french but it just turned out awful. Here's what i have to say:

 

I just finished my B.sc. in Exercise Science at Concordia and I have a friend that finished her nursing at McGill. If I had to do it all over again, I may have gone into nursing. The reason for this is that they are both pretty difficult programs despite what some people say about exercise science. However where student in Exci get hand-on experience in a field setting or a rehab setting, students in nursing get EXTENSIVE hands-on experience in a hospital setting working side-by-side with doctors.

 

I don't know many nurses who don't know what it means to be a doc/resident, but I know plenty of people in Exci who just think med school is a fast track to $.

 

So long as you're interested in what you're doing, I'm sure you'll do fine.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

De rien! What worries me is that Nursing is too subjective.

 

Ugh, tried typing this in french but it just turned out awful. Here's what i have to say:

 

I just finished my B.sc. in Exercise Science at Concordia and I have a friend that finished her nursing at McGill. If I had to do it all over again, I may have gone into nursing. The reason for this is that they are both pretty difficult programs despite what some people say about exercise science. However where student in Exci get hand-on experience in a field setting or a rehab setting, students in nursing get EXTENSIVE hands-on experience in a hospital setting working side-by-side with doctors.

 

I don't know many nurses who don't know what it means to be a doc/resident, but I know plenty of people in Exci who just think med school is a fast track to $.

 

So long as you're interested in what you're doing, I'm sure you'll do fine.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

De rien! What worries me is that Nursing is too subjective.

 

I thought that nursing (IPS first line) is your plan B if you cannot get in medecine !

I thought that you can get better GPA in maths than in exercice sciences !

Link to comment
Share on other sites

I thought that nursing (IPS first line) is your plan B if you cannot get in medecine !

I thought that you can get better GPA in maths than in exercice sciences !

 

Sauf que la, avoir des bonnes notes en Maths semble trop dur, j'ai l'impression que je suis nul en Maths. :( (ou c'est juste peut-etre que j'ai pas eu les bonnes conditions cette annee)

IPS est peut-etre mon Plan B, mais si mon Plan B ruine mon Plan A, alors je vais le laisser tomber. (Nursing semble etre trop subjectif)

En passant, j'imagine que IPS aussi est competitif.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ton amie a reussit a avoir une bonne moyenne? Est-ce qu'elle voulait etre en medecine?

 

Ugh, tried typing this in french but it just turned out awful. Here's what i have to say:

 

I just finished my B.sc. in Exercise Science at Concordia and I have a friend that finished her nursing at McGill. If I had to do it all over again, I may have gone into nursing. The reason for this is that they are both pretty difficult programs despite what some people say about exercise science. However where student in Exci get hand-on experience in a field setting or a rehab setting, students in nursing get EXTENSIVE hands-on experience in a hospital setting working side-by-side with doctors.

 

I don't know many nurses who don't know what it means to be a doc/resident, but I know plenty of people in Exci who just think med school is a fast track to $.

 

So long as you're interested in what you're doing, I'm sure you'll do fine.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que la, avoir des bonnes notes en Maths semble trop dur, j'ai l'impression que je suis nul en Maths. :( (ou c'est juste peut-etre que j'ai pas eu les bonnes conditions cette annee)

IPS est peut-etre mon Plan B, mais si mon Plan B ruine mon Plan A, alors je vais le laisser tomber. (Nursing semble etre trop subjectif)

 

Si math semble trop dur ... exercice sciences n'est pas nécessairement moins dur.

Plan B ruine le Plan A !?

Tu veux dire faire le Plan B avant Plan A ?

Moi, je voulais dire que tu fais un programme où tu peux avoir des bonnes notes puis ensuite tu appliques en médecine (plan A) et maîtrise nursing (plan B).

Link to comment
Share on other sites

Si math semble trop dur ... exercice sciences n'est pas nécessairement moins dur.

Plan B ruine le Plan A !?

Tu veux dire faire le Plan B avant Plan A ?

Je voulais dire que tu fais un programme où tu peux avoir des bonnes notes puis ensuite tu appliques en médecine (plan A) et maîtrise nursing (plan B).

 

Maths est abstrait, il faut etre instrisiquement bon, et moi, on dirait que je ne le suis pas. :( Mais de toute facon, je crois je vais faire encore une annee en Maths (mais je ne vais pas prendre 15 credits par session, je vais meme faire 8 credits la session prochaine), parce que j'ai nul part ou aller.

Moi je parles du bacc en Nursing, le Masters Direct-Entry, c'est pour ceux qui ont un bacc, donc je ne peux aller qu'au bacc, surtout si je quittes Maths (meme si j'aime ca Maths).

Mais un hic avec Exercice Science c'est que je pourrais pas faire le Masters Direct-Entry parce que ES est un programme professionel.

Link to comment
Share on other sites

Maths est abstrait, il faut etre instrisiquement bon, et moi, on dirait que je ne le suis pas. :( Mais de toute facon, je crois je vais faire encore une annee en Maths (mais je ne vais pas prendre 15 credits par session, je vais meme faire 8 credits la session prochaine), parce que j'ai nul part ou aller.

Moi je parles du bacc en Nursing, le Masters Direct-Entry, c'est pour ceux qui ont un bacc, donc je ne peux aller qu'au bacc, surtout si je quittes Maths (meme si j'aime ca Maths).

Mais un hic avec Exercice Science c'est que je pourrais pas faire le Masters Direct-Entry parce que ES est un programme professionel.

 

Oh! ok ... 8 crédits, c'est à temps partiel !

Il faudra 12 crédits (3 cours à 4 crédits)

Link to comment
Share on other sites

Oh! ok ... 8 crédits, c'est à temps partiel !

Il faudra 12 crédits (3 cours à 4 crédits)

Oui l'UDEM exige d'etudier a temps plein il me semble... Est-ce que t'as fais une demande cette annee pour savoir a à peut près combien se situe ta cote? (pour ainsi savoir à peu près combien il te faut en maths)?

Link to comment
Share on other sites

Oh! ok ... 8 crédits, c'est à temps partiel !

Il faudra 12 crédits (3 cours à 4 crédits)

 

Je sais, mais j'ai pas le choix pour l'annee prochaine, vu mon TDAH, si on a un handicap, on peut etre reconnu comme temps plein par le BSESH si notre handicap nous empeche d'etre reelement a temps plein. (la, j'aurais pas de probleme avec l'AFE, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Oui l'UDEM exige d'etudier a temps plein il me semble... Est-ce que t'as fais une demande cette annee pour savoir a à peut près combien se situe ta cote? (pour ainsi savoir à peu près combien il te faut en maths)?

 

Tu dois etre a temps plein sauf si tu as une raison valide, et mon TDAH semble l'etre, finir mon bacc en 3 ans va detruire mes notes.

Non, je n'ai pas fait de demande car j'ai commence a l'hiver, et j'ai meme du annuler la session (ils ont porte mes cours en aabandon (ABA)).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...