Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Pour faciliter la discussion autour de pharmacie et ainsi que faciliter la recherche des étudiants de l'an prochain, on va toute regrouper dans un thread

 

Alors ici on parle,

 

-Questions

-Refus

-Convocations

-Acceptations

-Etc

 

Je crois que ça être mieux pour le forum de toute concentré l'information dans un thread et diminuer le spam au maximum!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply

Pour Ulaval, un bon de 1 point depuis l'an passé :eek:

 

PHARMACIE : Environ 95 % des candidats en provenance des collèges et ceux faisant partie de l'entente Québec/Nouveau-Brunwsick seront convoqués sous peu. Concernant les candidats universitaires, le cote sera fixée la semaine prochaine seulement, mais déjà, les candidats ayant une valeur globale inférieure à 31,000 seront refusés. Les candidats universitaires devrait être convoqué vers le 2-3 avril. (amelie.gagnon@pha.ulaval.ca)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est une très bonne idée de concentrer respectivement les posts de pharmacie et de médecine ensemble, mais je crois qu'il serait quand même bien de les séparer par université.

 

Ça va être le free for all quand nous recevrons des réponses de convocations/admissions... c'est mon opinion!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est une très bonne idée de concentrer respectivement les posts de pharmacie et de médecine ensemble, mais je crois qu'il serait quand même bien de les séparer par université.

 

Ça va être le free for all quand nous recevrons des réponses de convocations/admissions... c'est mon opinion!

 

Les forums de sherbrooke/Ulaval sont mort en général (surtout sherby), juste UdM qui est actif, alors c'est mieux de tout concentrer ici :P

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui le sait! Tu as pasmal plus d'expérience que moi ici, c'est ma première ''saison d'admission ici''...

 

Je sais que Laval calcule ses cotes différemment que UdeM, mais je m'y connaît pas tellement pour Ulaval. Cependant je trouve que 31 (sans être le cut-off final), ce n'est pas très élevé non...?

 

Quelqu'un sait combien il prenne de candidats au test psychométrique par rapport à la quantité de candidats qui auront des offres?

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui le sait! Tu as pasmal plus d'expérience que moi ici, c'est ma première ''saison d'admission ici''...

 

Je sais que Laval calcule ses cotes différemment que UdeM, mais je m'y connaît pas tellement pour Ulaval. Cependant je trouve que 31 (sans être le cut-off final), ce n'est pas très élevé non...?

 

Quelqu'un sait combien il prenne de candidats au test psychométrique par rapport à la quantité de candidats qui auront des offres?

 

L'an passé c'était 30 de CRU le cutoff et l'autre d'avant 29.5...

 

Dans un bacc de science comme chimie/biochimie/biologie c'est environ 3.9 pour avoir 31, c'est quand même élevée pour pharmacie.

 

Je ne crois pas que les universités dévoilent le nombre de candidats convoqués...je n'ai jamais vu ça

Link to comment
Share on other sites

Je comprend.. je n'ai jamais vu le tableau de ''conversion'' des notes de ULaval, mais j'avais juste demandé à un ami ce que ça me faisait avec ma moyenne en Sciences biologiques.

 

Je ne sais pas de quoi on l'air les indices de force des autres disciplines, mais je crois que sciences bio n'a pas un indice de force si élevé n'est-ce-pas?

Link to comment
Share on other sites

Je comprend.. je n'ai jamais vu le tableau de ''conversion'' des notes de ULaval, mais j'avais juste demandé à un ami ce que ça me faisait avec ma moyenne en Sciences biologiques.

 

Je ne sais pas de quoi on l'air les indices de force des autres disciplines, mais je crois que sciences bio n'a pas un indice de force si élevé n'est-ce-pas?

 

Sc bio exite pas à Ulaval, il y a juste biologie et science biomed

Link to comment
Share on other sites

Pour Ulaval, un bon de 1 point depuis l'an passé :eek:

 

PHARMACIE : Environ 95 % des candidats en provenance des collèges et ceux faisant partie de l'entente Québec/Nouveau-Brunwsick seront convoqués sous peu. Concernant les candidats universitaires, le cote sera fixée la semaine prochaine seulement, mais déjà, les candidats ayant une valeur globale inférieure à 31,000 seront refusés. Les candidats universitaires devrait être convoqué vers le 2-3 avril. (amelie.gagnon@pha.ulaval.ca)

 

Quoi!? 31 cette année!!?? My dream is extinguished..

Link to comment
Share on other sites

Je crois que si elle CONFIRME que ceux en bas de 31 recevrons un refus, c'est que le cut-off est au moins un peu plus haut que ça... elle prendrait pas cette ''chance'' de dire ce chiffre là et en décourager plus d'un pour que finalement ils soient admis au test!!

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'ils ont aussi déjà refusés ceux avec une cote en bas de 30 (la cote de l'an passé)...

 

Je ne crois pas puisque je ne crois pas avoir la cote pour être convoquée (j'ai estimé avoir environ 29.6 de cote avec la table étalon) et je n'ai toujours pas reçu de refus.

Link to comment
Share on other sites

@Pharm17: tu n'as pas ta lettre encore parce qu'ils n'ont pas eu le temps de traiter tous les dossiers encore tout simplement. Les derniers dossiers entrent au cours de la première semaine de mars. Une vingtaine de jours, ça ne laisse pas beaucoup de temps à quelques personnes au bureau des admissions pour traiter les presque 2000 demandes...

Soyez patients tout le monde. Les réponses sortent lorsqu'elles vont sortir.

Link to comment
Share on other sites

@Pharm17: tu n'as pas ta lettre encore parce qu'ils n'ont pas eu le temps de traiter tous les dossiers encore tout simplement. Les derniers dossiers entrent au cours de la première semaine de mars. Une vingtaine de jours, ça ne laisse pas beaucoup de temps à quelques personnes au bureau des admissions pour traiter les presque 2000 demandes...

Soyez patients tout le monde. Les réponses sortent lorsqu'elles vont sortir.

 

Oui je sais qu'il n'ont pas eu le temps de traiter tous les dossiers. Je ne faisais que confirmer à gougoune qu'ils n'avaient pas encore envoyé tous les refus pour les universitaires en bas de 30...;)

Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien, il y a eu 2 vages de refus.

Premiere vague: cut-off: 31.449

Deuxieme vague: cut-off: 33

 

Pour ceux qui ont etait refusait dans la deuxieme vague, comment avez vous recu votre refus (c'est a dire par poste, email ou MAJ sur le portail)?

Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien, il y a eu 2 vages de refus.

Premiere vague: cut-off: 31.449

Deuxieme vague: cut-off: 33

 

Pour ceux qui ont etait refusait dans la deuxieme vague, comment avez vous recu votre refus (c'est a dire par poste, email ou MAJ sur le portail)?

 

Le deuxième vague est-il déjà envoyé? T'es sûr?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...