Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply
Merci biomed101 pour l'info, je vous l'avez dit tout le monde que c'était 32.7 ca pouvait pas être 33.2 pour bac connexe. Mention spécial à pharma29 avec sa connaissance d'ergo qui a fait stresser tout le monde pour rien :P

 

Désolé de cette désinformation..:P jsais pas pu trop quoi penser la;)

Link to comment
Share on other sites

Si on applique apres avoir terminer un bac, est ce quils devraient se referer a un cra ou un cru? Merci pharma29 davoir repondu

 

Ils utilisent la CRU pour calculer la CRA, ca donne qqchose du genre (simplifié):

 

 

(100% - le % que universitaire donne) x CRC + (nb cr. univ./100 x 2) x CRU = CRA

 

 

et si t'as fait au moins 12 cr. à l'udem et que tu fais un changement de programme, tu ajoute un 0.5 à ta CRA

Link to comment
Share on other sites

Ils utilisent la CRU pour calculer la CRA, ca donne qqchose du genre (simplifié):

 

 

(100% - le % que universitaire donne) x CRC + (nb cr. univ./100 x 2) x CRU = CRA

 

 

et si t'as fait au moins 12 cr. à l'udem et que tu fais un changement de programme, tu ajoute un 0.5 à ta CRA

 

ex: ta fait 12 cr univ. ta CRU vaut pour 24% et ta CRC vaut pour 76%

Link to comment
Share on other sites

Et une crc c'est quoi? Excuse moi tout ca cest nouveau pour moi!

 

Connais tu les cut offs pour les differentes categories? Jessaye de comprendre dans quelle categorie ils m'ont placé.

 

d'apres moi tu va être dans le universitaire non connexe: Cette catégorie comprend les deux sous-catégories suivantes (tiré de leur site):

 

Les candidats dont les études universitaires sont dans un domaine connexe à la pharmacie (audiologie, biochimie, chimie, génie chimique, chiropraxie, ergothérapie, kinésiologie, nutrition, orthophonie, médecine, médecine dentaire, médecine vétérinaire, optométrie, pharmacologie, physiologie, physiothérapie, sciences biologiques, sciences biomédicales, sciences biopharmaceutiques, sciences infirmières, etc.)

 

Les candidats dont les études universitaires sont dans un domaine non connexe à la pharmacie (administration, droit, enseignement, psychologie, programmes individualisés, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp!

Est ce que ces 2 categories ont des cut-off differents a ton avis?

 

oui, l'an passé c'était quelque chose du genre 33 pour les connexes et 34 pour les non connexe. Et cette année pour les connexe jcrois bien que c'est 33.122 mais certains ont posté autres chose, va voir les autres posts.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un cra de 33.7 et un bac completé en genie mecanique. Est ce qu'il vous semble normal que mon cut off est de 33.999 dans ma lettre de refus? Je dreis pas etre dans la categorie bac non connexe completé avec un cut off moins eleve?

 

Bacc non-connexe a un cutoff plus élevé

Link to comment
Share on other sites

ALORS, je voulais vous dire que mon amie a bien recu sont refus pour un cutoff de 32.699 par contre avec son 4.0225 de gpa, udem lui a accorder 32.405 de CRA lol!!!! ce qui est completement illogiqueeeee, ce qui veut dire quavec son 3.82/4.3 lui ayant donner 32.98 de CRu, mtn avec 4.0225 sa lui donne 32.9 de CRU!! Donc, moinsssss!!! je trouve sa completement absurde, quess ce que vous en dites, et oui elle a envoyé un message pour une revision de dossier.

Link to comment
Share on other sites

ALORS, je voulais vous dire que mon amie a bien recu sont refus pour un cutoff de 32.699 par contre avec son 4.0225 de gpa, udem lui a accorder 32.405 de CRA lol!!!! ce qui est completement illogiqueeeee, ce qui veut dire quavec son 3.82/4.3 lui ayant donner 32.98 de CRu, mtn avec 4.0225 sa lui donne 32.9 de CRU!! Donc, moinsssss!!! je trouve sa completement absurde, quess ce que vous en dites, et oui elle a envoyé un message pour une revision de dossier.

 

ça dépend toujours du programme...moi j'ai reçu l'invitation et j'ai 3.94 à UL en fin de bacc de biochimie.

 

mais en même c'est louche de baisser de cote :eek:

Link to comment
Share on other sites

ALORS, je voulais vous dire que mon amie a bien recu sont refus pour un cutoff de 32.699 par contre avec son 4.0225 de gpa, udem lui a accorder 32.405 de CRA lol!!!! ce qui est completement illogiqueeeee, ce qui veut dire quavec son 3.82/4.3 lui ayant donner 32.98 de CRu, mtn avec 4.0225 sa lui donne 32.9 de CRU!! Donc, moinsssss!!! je trouve sa completement absurde, quess ce que vous en dites, et oui elle a envoyé un message pour une revision de dossier.

 

Diminution de l'IFG, augmentation de la moyenne et de l'ecart-type..etc

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...