Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply

Bonjour,

 

J'ai été convoquée au test psycho et j'ai des questions

Qq a t'il des conseils à donner pour le test psychométrique ? car j'entends de tout, soit répondre ce qu'il veulent ou répondre honnêtement .. si on connaît les qualités d'un pharmacien est-ce que c'est assez ? Selon certains j'ai soi-disant les qualités alors je n'aurai pas a mentir

 

Le cut-off des univ en cours de bac est de combien ? car mes amis ont eu 31.499 alors que ici c'est marqué 32.6

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai été convoquée au test psycho et j'ai des questions

Qq a t'il des conseils à donner pour le test psychométrique ? car j'entends de tout, soit répondre ce qu'il veulent ou répondre honnêtement .. si on connaît les qualités d'un pharmacien est-ce que c'est assez ? Selon certains j'ai soi-disant les qualités alors je n'aurai pas a mentir

 

Le cut-off des univ en cours de bac est de combien ? car mes amis ont eu 31.499 alors que ici c'est marqué 32.6

 

Merci

 

32.6! le 31.499 cetait la premiere vague de refus.

Link to comment
Share on other sites

Ok ! Mais qu'en est-il de l'empathie, du leadership , est-ce que selon vous je devrai laisser tomber tout ce que j'ai à faire pour aider quelqu'un dans le besoin? (Car ça dépend en fait, moi je peux le faire mais si je suis vrm vrm occupée peut-etre pas) . Pour ce qui est du leadership , est-ce qu'ils nous mettent dans une situation en tant que pharmacien par exemple : je tiens à mon idée, je la défends dans un travail d'équipe ? Finalement, pour les questions du stress , je pense que je suis qq de stressée mais pas trop, est-ce que c'est correct pour le test, je veux vraiment pas échouer merci !

Link to comment
Share on other sites

Ok ! Mais qu'en est-il de l'empathie, du leadership , est-ce que selon vous je devrai laisser tomber tout ce que j'ai à faire pour aider quelqu'un dans le besoin? (Car ça dépend en fait, moi je peux le faire mais si je suis vrm vrm occupée peut-etre pas) . Pour ce qui est du leadership , est-ce qu'ils nous mettent dans une situation en tant que pharmacien par exemple : je tiens à mon idée, je la défends dans un travail d'équipe ? Finalement, pour les questions du stress , je pense que je suis qq de stressée mais pas trop, est-ce que c'est correct pour le test, je veux vraiment pas échouer merci !

 

t'sais c'est difficile de savoir exactement les bonnes réponses...personnes les as vraiment. On peut juste te dire qu'est-ce qu'on a répondu et le score qu'on a reçu mais that's it.

 

Disons que les questions jouent souvent sur les mots...les petites nuances peuvent faire une différence.

 

en bref, l'année passée j'ai répondu comme je suis ( je crois) donc , le travail d'équipe est un must, l'empathie est important, tu ne manipule pas les gens ( influencer sans qu'ils le sachent) ...etc. Le gros bon sens quoi! mais j'admet que ce bon sens n'est peut-être pas le même pour tous. Donc au final j'avais eu 21/25 à ce test donc je suppose que je suis né pour être pharmacien :D

Link to comment
Share on other sites

Parfait je vois, je pense pas être antisocial et antipathique de tte façon, et je suis organisée !

est-ce que ça se peut de se faire refuser à cause du test si on es quand même en haut du cut-off ? je sais que je ne suis pas tres haut, j'ai dans les 33.

Les listes d'attentes finissent à combien à peu près ? On m'a dit que la plupart des gens ont pharmacie en deuxième choix donc les cote-r de 34 et plus sont tous allés en médecine alors les gens qui ont dans les 33 ont bcq de chances de se faire accepter. D'autres disent que le test n'est qu'une formalité et que quand on est convoqué c'est comme si on était déjà accepté.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Parfait je vois, je pense pas être antisocial et antipathique de tte façon, et je suis organisée !

est-ce que ça se peut de se faire refuser à cause du test si on es quand même en haut du cut-off ? je sais que je ne suis pas tres haut, j'ai dans les 33.

Les listes d'attentes finissent à combien à peu près ? On m'a dit que la plupart des gens ont pharmacie en deuxième choix donc les cote-r de 34 et plus sont tous allés en médecine alors les gens qui ont dans les 33 ont bcq de chances de se faire accepter. D'autres disent que le test n'est qu'une formalité et que quand on est convoqué c'est comme si on était déjà accepté.

Merci !

 

Lol faux

 

Il y a genre 3x plus de convocations aux test que d'admis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai été convoquée au test psycho et j'ai des questions

Qq a t'il des conseils à donner pour le test psychométrique ? car j'entends de tout, soit répondre ce qu'il veulent ou répondre honnêtement .. si on connaît les qualités d'un pharmacien est-ce que c'est assez ? Selon certains j'ai soi-disant les qualités alors je n'aurai pas a mentir

 

Le cut-off des univ en cours de bac est de combien ? car mes amis ont eu 31.499 alors que ici c'est marqué 32.6

 

Merci

 

pour le test psycho ce que je peux te dire c'est que pour ma part, l'annee passer j'ai essayer de repondre avec les soi-disant qualite d'un pharmacien et jai eu un resultat particuliere en dessous de la moyenne (10/25).

Je crois donc que le test est assez sensible, 300 questions a vrai ou faux en 75min c'est sur que ta pas le temps de te construire une personalite, il faut y aller avec ce qu'on sait sur soi-meme. Un ami a moi qui a repondu honnetement au test a ete admis directement a Laval et Mtl.

bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

ok je vois, je vais répondre honnêtement! Les avis sont tellements différents, j'ai une amie qui a répondu honetement la premiere fois et c fais refusé, la deuxième fois, elle a repondu vrai à toutes les questions de travail d'équipe et on l'a accepté lol ..

 

On a besoin que de notre convocation et d'une piece d'identité , et de crayons, pas besoin d'autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

ok je vois, je vais répondre honnêtement! Les avis sont tellements différents, j'ai une amie qui a répondu honetement la premiere fois et c fais refusé, la deuxième fois, elle a repondu vrai à toutes les questions de travail d'équipe et on l'a accepté lol ..

 

On a besoin que de notre convocation et d'une piece d'identité , et de crayons, pas besoin d'autre chose ?

 

On m'a aussi conseillé d'écrire oui à chaque réponse de travail d'équipe ce que j'ai fait. Je n'ai jamais su si j'ai été accepté à Montréal (pas mon premier choix) mais j'étais 1ère sur la liste d'attente à UL....Mes notes étaient définitivement pas les plus hautes et la note autobio comptait pour 25% (bac complété avec zéro expérience en pharmacie). En gros, je recommande le même conseil....

Link to comment
Share on other sites

Salut Bobthebuilder,

 

Je voulais savoir as-tu été admis l'an dernier ou tu te ressaies cette année ? Si ça ne te dérange pas, quel est ton programme/nb. de crédits/gpa ?

 

Merci d'avance.

 

l'année passée j'avais appliqué seulement à UL

 

Je n'ai pas été admis ( en même je pense que j'étais à .05 en haut du cutoff ) donc je me réessaie cette année à UdeM et UL. Présentement je suis en biochimie et j'ai quelque chose comme 70 crédit ( ou plus; je finis cet été) et j'ai 3.93/4.33

 

J'espère avoir le même score que l'année passé au test...mais bon on sait jamais ce qui peut arriver

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...