Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply

J'ai lu dns un thread que a la fin du test ils allouent des minutes supplementaire pour les gens qui ont pas terminé, mais qu'après, ils mettent ces copies là dans une pile séparée.. eske c vrai et eske c un piege ? c mieux de finir en 1.5h ? merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu dns un thread que a la fin du test ils allouent des minutes supplementaire pour les gens qui ont pas terminé, mais qu'après, ils mettent ces copies là dans une pile séparée.. eske c vrai et eske c un piege ? c mieux de finir en 1.5h ? merci

 

Plus tu tu remets ta copie tôt et mieux c'est.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Par rapport au test de pharmacie qqn sait si c'est mieux de considérer le bien etre des gens avant le travail?

(Moi je pensais que oui parce que si les gens ne sont pas bien ils pourront pas etre efficace donc travail sera mal fait.Qqn a qui j'ai parlé me fait douter de ce que j'ai mis)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Moi en gros dans le test j'ai miser sur l'empathie, le travail d'équipe, la logique avant l'intuition, Ne pas prendre de décision sans d'abord connaître tous les éléments (donc, je n'aime pas travailler dans des conditions ambiguë), je n'ai pas de nerfs d'acier et oui, je stress dans les études évidemment (je suis pas une nouvelle race de robot qui s'en vient révolutionner la pharmacie lol)... Sinon j'ai très peu miser sur le coté gestion, je trouve que les gens passent toujours avant la gestion. Je fini ce que je commence et j'aime les projets à long terme. Oui je suis créatif et les autres me perçoivent comme qqn de créatif, pourquoi pas? Être créatif ne nous enlève pas la capacité de savoir quand il faut l'être et quand il ne faut pas l'être!

 

Bref, pour répondre à ta question, moi j'ai écris que le bien-être des employés passe avant l'efficacité et non, pour moi un bon gestionnaire n'est pas avant tout qqn qui pense à l'efficacité... Il doit y penser mais pas AVANT TOUT.

 

Mais je crois qu'il y a plusieurs réponses possibles... l'important c'est de ne pas se contredire et de rester soi-même!

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord qu'il faut être résistant au stress. Je trouvais juste contradictoire de dire que j'ai déjà stressé pour mes études pour ensuite dire que j'ai des nerfs d'acier. Pi je pense que tout le monde a déjà stressé un jour ou l'autre pour ses études alors on ne peut pas répondre faux à cette question.

 

Oui, il faut être résistant au stress mais de là à avoir des "nerfs d'acier". Je trouvais l'expression un peu forte et "inhumaine". Personne n'a des nerfs d'acier, tout le monde peu devenir vulnérable psychologiquement dans telle ou telle situation stressante, même si certains sont plus fort que d'autre psychologiquement.

Link to comment
Share on other sites

Pour ça je suis d'accord avec toi, moi j'ai pris la question plus dans un sens général: "Avez vous des nerfs d'acier?", Sans contexte ni rien. Mais bon, on verra. Je ne pense pas qu'il y ait vrm de bonne ou de mauvaise réponse à une question précise; c'est vraiment la globalité du test et notre cohérence qui va donner la note.

Link to comment
Share on other sites

La liste d'attente se rend jusqu'où d'habitude en pharmacie? (catégorie universitaire) Est ce que si on a dans les 33,4 on a des chances d'être pris? Merci et Bonne chance à tous!

 

En fait l'an dernier pour les universitaires elle allait au delà de 100 et s'est rendu à plus de 40 (mon amie était 35e et a été appelé avant le mois d'août ) et peut être même plus je ne sais pas mais il est clair qu'elle bouge plus que de 15 personnes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...