Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply

Salut, je voudrais vos avis.

 

J'aime travailler seul. Vrai

J'aime travailler en équipe. Vrai

Je préfère travailler en équipe plutôt que seul. Vrai

 

Je pense qu'un phcien doit être apte à travailler en équipe et seul. Est-ce que pour vous ces réponses sont contradictoires?

Link to comment
Share on other sites

Les questions les plus difficiles sont ceux qui mettent les etudes vs les amis ou personnes qui ont besoin daide.

exemples, ton ami est vrm dans le besoin et ta tes etudes

 

Ça dépend du contexte, si j'ai un exam le lendemain, je vais prioriser les études mais s'il y a rien qui urge, alors j'aiderai mes amis.

Toi t'en penses quoi?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je voudrais vos avis.

 

J'aime travailler seul. Vrai

J'aime travailler en équipe. Vrai

Je préfère travailler en équipe plutôt que seul. Vrai

 

Je pense qu'un phcien doit être apte à travailler en équipe et seul. Est-ce que pour vous ces réponses sont contradictoires?

 

Personnellement, je ne trouve pas ça contradictoire! j'aurais tendance à répondre la même chose. :)

Link to comment
Share on other sites

Si je te donne par exemple:

''J'aime travailler en équipe"

Si tu dis faux, tu viens de foirer ça, point final, parce qu'il n'y a qu'une seule bonne réponse pour bien des questions de ce genre.

Donc oui, il y a des bonnes, et des mauvaises réponses...

Je ne te vise pas en passant.

 

Edit: je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'essayer de falsifier = mauvaise idée.

Toutefois, tu ne pourras pas me sortir preuve à appui pour la machine qui mesure la cohérence... :cool:

Link to comment
Share on other sites

Je termine mon bac..j'ai eu une CRU de 31.493 et je n'ai pas été convoqué qu test psychométrique..Il prennent tout ceux qui on une CRU de 31.499 en montant à l'UdeM

 

C'est pour la première vague de refus. Après ça, dépendamment des catégories, les cotes sont plus élevées pour la deuxième coupure. Pour les gens connexes, et je suspecte ton cas, le minimum était de 32.699 pour la deuxième coupure.

Link to comment
Share on other sites

Ta pas encore eu ta convocation? Il me semble qu'elles sont deja toutes envoyees, moi j'ai mon test psycho demain (universitaire), il y a une seance samedi et dimanche aussi.

 

Ca m'etonnerai que cegepien aient des seances differentes pour le test.

 

Ça fait presque 1 mois que les cégepiens ont été convoqués à UL en tk....je sais pas pour UdM, mais ça doit être très semblable

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me questionnais par rapport à la lettre autobiographique, je sais qu'ils la demandent à Ulaval. En appliquant cette année à udem, j'ai été convoqué au test psychométrique, mais je n'ai toujours pas reçu d'avis pour cette lettre. Je suis un candidat universitaire, pouvez vous m'éclairer?

 

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me questionnais par rapport à la lettre autobiographique, je sais qu'ils la demandent à Ulaval. En appliquant cette année à udem, j'ai été convoqué au test psychométrique, mais je n'ai toujours pas reçu d'avis pour cette lettre. Je suis un candidat universitaire, pouvez vous m'éclairer?

 

 

Merci,

 

Il n'y a pas de lettre autobiographique à l'udem à ma connaissance (Je suis pas sur de comprendre la question)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de gens vont faire le test psychométrique à l’UdeM ou à ULaval. C’est le même test aux 2 universités.

Il s’agit d’un test de 300 questions à choix de réponse : vrai ou faux. Il n’y a pas de gradation autre que le vrai ou faux.

Il s’agit d’un test de personnalité. On va donc vous poser des questions sur plusieurs facettes de votre personnalité.

Exemple : J’aime travailler en équipe, vrai ou faux.

Idéalement, il faut vraiment répondre dès son premier instinct et ne pas essayer de trop interpréter les questions. Dans le cas échéant, ça devient vraiment « fvcké » et on se sent confus. Dans mon cas, j’ai réussi à finir le test une fois assez rapidement et de relire une deuxième fois en surface avec le temps donné (je ne sais plus c'est quoi le temps).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...