Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Apparemment votre année est forte et la côte-R la plus basse à être admis se situerais dans les haut 33s près de 34.0. Il y a aussi environ 30 personnes qui seront convoqués à des entrevues à cause d'une mauvaise performance au test psychométrique ou test douteuse. Les rangs sont en fonction de CRC (80%) et test psychométrique (20%). Bonne chance à tous!

 

Je parle pour Pharm. D.

 

Je ne sais pas si c'est à minuit cette année, mais l'année passé c'était à minuit pile.

 

Ok pi les cote r dont tu parles c pour les candidats des cegep ou des université ou les deux ? qui ta dis cela ? l'admission ? Ca inclut aussi ceux en liste d'attente ? Je pense pas car rendu a ces cote la les gens vont en medecine donc yaura dla place pour les 33.00 et plus. en tout cas je crois(pour les universitaires)..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply
Ok pi les cote r dont tu parles c pour les candidats des cegep ou des université ou les deux ? qui ta dis cela ? l'admission ? Ca inclut aussi ceux en liste d'attente ? Je pense pas car rendu a ces cote la les gens vont en medecine donc yaura dla place pour les 33.00 et plus. en tout cas je crois(pour les universitaires)..

 

Haute note = médecine

 

Belle généralisation ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok pi les cote r dont tu parles c pour les candidats des cegep ou des université ou les deux ? qui ta dis cela ? l'admission ?

 

Pas sûre, je parlais plutôt du CEGEP avec elle, donc je n'ai aucune idée si c'est aussi le cas pour les universitaires. Et c'est celle qui s'occupe des admissions qui m'a dit cela; ce n'était pas une conversation sérieuse (on parlait d'autre chose), donc prenez ces rumeurs à léger, elle a dit "haut 33s", donc c'est à vous de définir c'est quoi "haut".

Link to comment
Share on other sites

Haute note = médecine

 

Belle généralisation ;)

 

Je sais qu'il y a des exceptions, mais la plupart des gens mettent medecine en premier choix lorsquils ont en haut de 33.5, ensuite sil ne sont pas accepté choisissent de passer a pharmacie, med dent, opto etc. Donc, c impossible que la faculté refuse directement ceux en bas de 33.5. Je crois pas en tout cas, d'autant plus que le cut-off des univ est de 32.7 et avec le test psycho.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une mise a jour en pharmacie pour le 20 mai (???) ,et aussi a mon 3 ème choix pour le 20 mai. Je sais pas trop ce que ça veut dire quoi vu que c'est supposé etre le 15 mai les resultats.

 

Je suis aussi pas trop sure,, d'habitude les gens disent que c'est bon signe..

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que oui mais je suis pas trop sure...pour les autres qui ont eu une MAJ, est-ce qu'on vous a demande de payer le depot?

 

Impossible de dire vu que j'avais deja le bouton de depot depuis 1 mois suite a mon acceptation a mon 3 ème choix.

Mais mon 3 ème dans lequel j'ai été accepté il y a 1 mois a eu une mise a jour aujour dhui aussi pour le 20 mai.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé réponse à ma qst:

 

"J'ai reçu une offre d'admission et on me demande de payer un dépôt, c'est pourquoi ? Le candidat qui reçoit une offre d'admission doit, avant la date qui lui est indiquée, faire part de son acceptation ou de son refus de cette offre. Pour les avis demandant un dépôt, vous devez accompagner votre réponse d'un dépôt non remboursable de 200 $ qui sert à réserver sa place; ce montant est déductible des droits de scolarité. Pour accepter votre offre d'admission et payer votre dépôt, allez sur votre portail UdeM. "

 

Félicitations Loonley :) Bonne continuation!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...