Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Pour ceux qui ont recu le email pour les initiations, je ne comprend pas trop l'histoire avec le serpent et le toucan, quelquun pourrait m'expliquer svp

 

Le serpent est un des symboles de la pharmacie.

Le toucan ? un genre de perroquet avec un bec multicolore ! Je ne pense pas que c'est un des symboles de la pharmacie.

 

Je me demande quand Panoramix va être un des symboles de la pharmacie. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply

Je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire pour les initiations...dans le courriel, il est écrit que les informations sur le costume sont présents dans la lettre...mais de ce que j'ai pu comprendre de l'invitation, il n'y a pas de costume, juste des choses à amener, n'est-ce pas?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire pour les initiations...dans le courriel, il est écrit que les informations sur le costume sont présents dans la lettre...mais de ce que j'ai pu comprendre de l'invitation, il n'y a pas de costume, juste des choses à amener, n'est-ce pas?

 

Bonjour Barbie12! :)

 

En fait, dans ton courriel, tu devrais avoir reçu deux documents!

 

1- Un document qui traite des éléments à apporter et des informations concernant les initiations comme tu l'as dit un peu plus tôt! :)

 

2- Un document qui décrit le costume de ton personnage que tu dois porter lors des initiations! :D Par exemple, pour ma part, je dois me déguiser en Tony The Tigre! :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Barbie12! :)

 

En fait, dans ton courriel, tu devrais avoir reçu deux documents!

 

1- Un document qui traite des éléments à apporter et des informations concernant les initiations comme tu l'as dit un peu plus tôt! :)

 

2- Un document qui décrit le costume de ton personnage que tu dois porter lors des initiations! :D Par exemple, pour ma part, je dois me déguiser en Tony The Tigre! :P

 

Je ne suis tout simplement pas capable d'ouvrir le deuxième attachement. Est-ce que je dois avoir des permissions spéciales sur mon ordi?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis tout simplement pas capable d'ouvrir le deuxième attachement. Est-ce que je dois avoir des permissions spéciales sur mon ordi?

 

Bonjour Barbie12! :)

 

Ton cas est plutôt particulier! ;) Néanmoins, je ne crois pas que ce soit causé par les paramètres de ton ordinateur, mais bien par une erreur au niveau du fichier! Je te conseille de demander à la personne qui t'a envoyé le courriel de te le renvoyer! Si ça ne fonctionne pas encore, contacte moi, je te trouverai une solution! ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi jai une description dun costume de toucan en bas du premier document... Estce quon doit porter le costume en arrivant ou le ramener avec nous?

 

Bonjour Jane! :)

 

En fait, tu dois porter ton costume de toucan, représentant le célèbre personnage des Froot Loops, en arrivant à la Faculté de pharmacie! :D Il ne faut pas avoir peur du ridicule! ;)

 

Bonne Journée! :D

Link to comment
Share on other sites

bon eske qq sait si ils appellent encore les gens la semaine prochaine pr pharm ou si c clos cette semaine...il reste comme 4 personne avant moi alors jme demandais.

4 personne :o :O

merci

 

Bonjour Samia! :)

 

Aujourd'hui, à la faculté de pharmacie, j'ai reçu quelques informations qui j'espère te réconforteront!

 

Présentement, dans la cohorte 2013-2017 de pharmacie, il y a 197 étudiants inscrits dans le programme sur un total de 200 places disponibles! Ainsi, il est toujours possible que tu sois appelée cette semaine pour une offre d'admission! Ne perd surtout pas ton courage! :D

 

De plus, l'une de mes amies qui est étudiante en pharmacie (ex-collégienne) a reçu une offre d'admission pour médecine aujourd'hui même! Donc, il est toujours possible d'avoir des désistements en pharmacie! Rien n'est terminé! :)

 

Finalement, je ne suis pas 100% sûr, mais il y a de bonnes chances que la date butoir pour les offres d'admission soit vendredi le 30 août, puisque c'est à cette date que la faculté fait une reprise de la rentrée pour les étudiants nouvellement admis!

J'espère vraiment que ça te réconforte! Ne lâche surtout pas! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'étais la prochaine sur la liste d'attente collégiale. Malheureusement, c'était la dernière journée aujourd'hui qu'il faisait des offres. Je leur ai écrit et c'est ce qu'ils m'ont répondu.. Je suis vraiment découragée :(

 

je pense que tu devrais attendre la semaine prochaine, javais appelé hier deux fois : la premiere ma dis c vendredi la date en ne me specifiant pas la date exacte, nayant pas remarqué avant de raccroché, jai rappeler pour savoir quel vendredi, et cetais une autre dame qui ma dis le 30 aout, jai ecrit un message ici pour avoir un feedback des étudiants :D

 

on lache pas !:P:confused:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samia! :)

 

Aujourd'hui, à la faculté de pharmacie, j'ai reçu quelques informations qui j'espère te réconforteront!

 

Présentement, dans la cohorte 2013-2017 de pharmacie, il y a 197 étudiants inscrits dans le programme sur un total de 200 places disponibles! Ainsi, il est toujours possible que tu sois appelée cette semaine pour une offre d'admission! Ne perd surtout pas ton courage!

De plus, l'une de mes amies qui est étudiante en pharmacie (ex-collégienne) a reçu une offre d'admission pour médecine aujourd'hui même! Donc, il est toujours possible d'avoir des désistements en pharmacie! Rien n'est terminé! :)

 

Finalement, je ne suis pas 100% sûr, mais il y a de bonnes chances que la date butoir pour les offres d'admission soit vendredi le 30 août, puisque c'est à cette date que la faculté fait une reprise de la rentrée pour les étudiants nouvellement admis!

J'espère vraiment que ça te réconforte! Ne lâche surtout pas!

 

Merci bcq bcq pourles infos c vrm gentil je te tiens au courant :) :) ! bonne rentrée !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...