Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Le groupe facebook a déjà 192 membres. Est-ce qu'on peut penser que la liste d'attente ne bougera presque plus? Savez-vous si le nombre d'offre au même moment l'an passé était plus petit ou plus grand?

 

Lol, ne te fie pas au nombre de membres du groupe facebook, plusieurs etudiants de pharm D (ex: de 2e annee) ont ete ajoutes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply

Montreal c'est vraiment hot comme ville, surtout l'ete!! ;)

 

Je viens d'acheter mon MacBook Pro, mais j'ai pas ete sur INSO (donc jai pas payer leurs services). Vous pensez qu'ils vont me faire debourser le 500$ additionnel a la rentree?

Le vendeur du Apple store m'a dit que tous leurs services etaient vraiment inutiles et overpriced (les mises a jour de OSX sont gratuites et on peut les faire soi-meme).

J'ai envoyer un email a la faculte mais personne ne m'a repondu.

Est-ce que vous prevoyez vraiment payer ca? Si oui... je vais aller retourner mon mac hahaha

Link to comment
Share on other sites

Montreal c'est vraiment hot comme ville, surtout l'ete!! ;)

 

Je viens d'acheter mon MacBook Pro, mais j'ai pas ete sur INSO (donc jai pas payer leurs services). Vous pensez qu'ils vont me faire debourser le 500$ additionnel a la rentree?

Le vendeur du Apple store m'a dit que tous leurs services etaient vraiment inutiles et overpriced (les mises a jour de OSX sont gratuites et on peut les faire soi-meme).

J'ai envoyer un email a la faculte mais personne ne m'a repondu.

Est-ce que vous prevoyez vraiment payer ca? Si oui... je vais aller retourner mon mac hahaha

 

Le 500$ est obligatoire selon le mail qu'on a reçu.

Link to comment
Share on other sites

Montreal c'est vraiment hot comme ville, surtout l'ete!! ;)

 

Je viens d'acheter mon MacBook Pro, mais j'ai pas ete sur INSO (donc jai pas payer leurs services). Vous pensez qu'ils vont me faire debourser le 500$ additionnel a la rentree?

Le vendeur du Apple store m'a dit que tous leurs services etaient vraiment inutiles et overpriced (les mises a jour de OSX sont gratuites et on peut les faire soi-meme).

J'ai envoyer un email a la faculte mais personne ne m'a repondu.

Est-ce que vous prevoyez vraiment payer ca? Si oui... je vais aller retourner mon mac hahaha

 

Le 500$ est divisé en 2 parties, environ 350$ pour les mise a jours ainsi que les logiciels de pharmacie et environ 150$ pour le support technique. Le tout durant 4 ans.

 

T'aurais du attendre et acheter chez INSO, t'aurais eu environ 100-200$ de rabais sur ton MacBook Pro

Link to comment
Share on other sites

16 aout rencontre à l'uni par rapport à l'informatique

 

19-20 aout initiation, 21-22-23 jours de familiorisation (sp?). Les cours commencent le 26

 

Salut Lonney!

 

Est-ce que tu as des précisions au sujet des initiations? Heures/lieux/...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'écris seulement pour vous informer que je viens de recevoir une offre en médecine et que je vais l'accepter. Je vais donc refuser mon offre en pharmacie et laisser ma place à quelqu'un d'autre. Bonne chance à ceux qui attendent! Je suis une collégien en passant.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un d'entre vous serait la 9e position sur la liste d'attente d'optometrie universitaire? Si oui, et vous vous sentez confortable de repondre, quel est votre plan, planifiez-vous l'accepter/la refuser?

 

Je suis pas loin derriere...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que la liste d'attente collégiale va se rendre jusqu'à où environ cette année vu à la vitesse qu'elle avance?

 

je pense quelle avance quand meme bien, il ya eu des années (2010) seulement 38 personnes ont été prises.. mais bon je sais pas.:o

Link to comment
Share on other sites

je viens d'être accepté en médecine dentaire et j'étais 57 sur la liste d'attente universitaire alors je vais laisser ma place sur la liste d'attente.

 

Bonne chance tout le monde

 

merci ! bon succès dans tes études :) , N_B est-ce que c'est ton premier choix ?

Link to comment
Share on other sites

je pense quelle avance quand meme bien, il ya eu des années (2010) seulement 38 personnes ont été prises.. mais bon je sais pas.:o

 

Bonjour Samia et Loup-Phoque! :)

 

C'est très difficile à prévoir vue la panoplie de facteurs en jeux! Néanmoins, je crois que la liste d'attente des collégiens pourrait se rendre vers la fin des 70ème, voire même vers les débuts 80ème! Et en ce qui a trait à la liste universitaire, je suppose qu'elle se terminera vers les quelques derniers 50ème, ou même vers le début de la 60ème! Évidemment, ce ne sont que des prédictions, mais qui me semblent tout de même réalistes! Ainsi, Samia, tu serais peut-être l'une des dernières admises dans le programme, et j'espère vraiment que tu seras parmi nous; tu as la pharmacie tatouée au cœur et ça paraît! ;)

Ne perdez jamais espoir! :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...