Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply
Bonjour Samia et Loup-Phoque! :)

 

C'est très difficile à prévoir vue la panoplie de facteurs en jeux! Néanmoins, je crois que la liste d'attente des collégiens pourrait se rendre vers la fin des 70ème, voire même vers les débuts 80ème! Et en ce qui a trait à la liste universitaire, je suppose qu'elle se terminera vers les quelques derniers 50ème, ou même vers le début de la 60ème! Évidemment, ce ne sont que des prédictions, mais qui me semblent tout de même réalistes! Ainsi, Samia, tu serais peut-être l'une des dernières admises dans le programme, et j'espère vraiment que tu seras parmi nous; tu as la pharmacie tatouée au cœur et ça paraît! ;)

Ne perdez jamais espoir! :D

 

Quelle gentillesse ! Ce sera un plaisir de te cotoyer si jen ai la chance, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Quelle gentillesse ! Ce sera un plaisir de te cotoyer si jen ai la chance, merci :)

 

Bonjour Samia!

 

C'est un agréable plaisir pour moi! Pour répondre à la question que tu as posé préalablement, sache qu'à partir du mois d'août ou de la mi-août, l'université appelle directement les candidats pour leurs offrir une offre d'admission! Et surtout, il est possible d'être contacté même après le début des cours! :P

 

Alors, tiens toi prêt de ton téléphone durant le mois d'août, car tant que ton dossier n'est pas fermé, tu as toujours l'opportunité d'être acceptée!

 

En espérant que ce jour arrive pour toi, tu es de loin la personne sur ce blog qui mérite le plus d'être acceptée! Garde ta grande détermination, ne lâche surtout pas, ta Volonté te mènera loin pour sûr! ;)

 

Au plaisir de te côtoyer! :D

Link to comment
Share on other sites

Félicitations !!! :D

Merci de nous avoir informés de ton acceptation ! Ça donne espoir

 

Bonjour Jazz28! :D

 

Certainement que ça donne espoir! Plus que trois désistements et tu es parmi nous! ;) Ça ne devrait pas tarder! Garde toujours espoir!

 

Au plaisir de te côtoyer! :)

Link to comment
Share on other sites

À ceux qui ont été acceptés: êtes-vous capables d'accéder à l'Intranet de la faculté (UGO)? On me dit que je ne suis pas autorisée à y accéder, mais j'ai reçu un e-mail de la faculté par rapport à des fiches, avec un lien à UGO...

Link to comment
Share on other sites

À ceux qui ont été acceptés: êtes-vous capables d'accéder à l'Intranet de la faculté (UGO)? On me dit que je ne suis pas autorisée à y accéder, mais j'ai reçu un e-mail de la faculté par rapport à des fiches, avec un lien à UGO...

 

même chose mais les emails sont arrivés il y a quelques jours déjà.

 

Juste comme ça c'est quoi le site que la faculté utilise pour les cours ? Pour déposer des documents, les forums de cours, donner les notes d'examens, etc.. Parce que honnêtement il y a comme 70 sites internets et portails de toutes sortes...c'est un peu moyen comme système.

Link to comment
Share on other sites

même chose mais les emails sont arrivés il y a quelques jours déjà.

 

Juste comme ça c'est quoi le site que la faculté utilise pour les cours ? Pour déposer des documents, les forums de cours, donner les notes d'examens, etc.. Parce que honnêtement il y a comme 70 sites internets et portails de toutes sortes...c'est un peu moyen comme système.

 

Moi j'en ai aucune idée, je me disais la même chose. À chaque fois que j'ouvre une fenêtre, je trouve un nouveau lien vers un nouveau portail et ainsi de suite. Et il y en a beaucoup qui ne fonctionnent pas.

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça c'est quoi le site que la faculté utilise pour les cours ? Pour déposer des documents, les forums de cours, donner les notes d'examens, etc.. Parce que honnêtement il y a comme 70 sites internets et portails de toutes sortes...c'est un peu moyen comme système.

 

Pour déposer les notes de cours, udem utilise Studium. Il y a quelques professeurs qui déposent les notes d'exams sur ca aussi. Sinon, les notes sont habituellement au Centre Étudiant.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai une question par rapport à la rencontre le 16,

dans le email elle est conseillée, mais pensez-vous qu'elle est vraiment utile?

Normalement, tout le monde y va?

 

C'est la qui te donne ton code pour te connecter sur les sites webs selon les dires de mon ami

 

Et surment qu'ils décrivent les site webs utilisés lors du programme

Link to comment
Share on other sites

La faculté de pharmacie a son propre portail étudiant (UGO) accessible à l'adresse http://www.ugopharm.umontreal.ca

 

On y retrouve tout, y compris les notes des évaluations, les notes de cours, etc. La seule chose qu'on n'y retrouve pas, ce sont les relevés de notes de fin de session avec votre GPA. L'inscription se fait via le Centre Étudiant, comme c'est le cas pour toutes les facultés de l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai une question par rapport à la rencontre le 16,

dans le email elle est conseillée, mais pensez-vous qu'elle est vraiment utile?

Normalement, tout le monde y va?

 

Pour y avoir assisté l'an passé, ça peut être utile. En fait je ne m'en souviens plus trop haha. Ce qui est sûr c'est que si tu ne sais pas comment fonctionne un mac tu n'as pas à avoir peur. La rencontre du 16 est bien oui mais le doyen vous expliquera les DOs and DONTs d'un mac durant la semaine de familiarisation et à partir de là tu pourras très bien t'en sortir (les macs ne sont vraiment pas complexes à opérer haha).

 

Une chose pour laquelle la rencontre peut être utile est dans ce que je pourrais appeler la reconnaissances du terrain. Tu pourras situer la faculté si tu ne t'y es jamais rendue et éviter un retard le lundi matin des initiations ou le mercredi lors de la journée d'accueil!

Link to comment
Share on other sites

Merci bcq pour l'information super, j'ai mis mon cell comme prioritaire et ensuite le deuxième la maison comme ca jai deux chances quon me rejoigne est-ce que ils laissent des messages vocaux et un délai pour les rappeler au moins ?

 

A bientôt pharmD49 et merci encore :):o

Bonjour Samia!

 

C'est un agréable plaisir pour moi! Pour répondre à la question que tu as posé préalablement, sache qu'à partir du mois d'août ou de la mi-août, l'université appelle directement les candidats pour leurs offrir une offre d'admission! Et surtout, il est possible d'être contacté même après le début des cours!

 

Alors, tiens toi prêt de ton téléphone durant le mois d'août, car tant que ton dossier n'est pas fermé, tu as toujours l'opportunité d'être acceptée!

 

En espérant que ce jour arrive pour toi, tu es de loin la personne sur ce blog qui mérite le plus d'être acceptée! Garde ta grande détermination, ne lâche surtout pas, ta Volonté te mènera loin pour sûr!

 

Au plaisir de te côtoyer! :D

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

Et une autre question, c'est quoi la différence entre les initiations le 19/20 et la semaine de familiarisation le 21/22/23?

 

Les initiasion le 19 sont organisées par les étudiants de 2e et 3e. En gros c'est plein d'activités qui te permettent de connaître les gens de ta cohorte et ceux des autres aussi et t'initier au programme. Les 21,22 et 23 sont organisés par la faculté. C'est obligatoire et c'est là que tu en apprends un peu plus sur le programme et ce qui t'attend durant l'année.

Link to comment
Share on other sites

Merci bcq pour l'information super, j'ai mis mon cell comme prioritaire et ensuite le deuxième la maison comme ca jai deux chances quon me rejoigne est-ce que ils laissent des messages vocaux et un délai pour les rappeler au moins ?

 

A bientôt pharmD49 et merci encore

 

Bonjour Samia! :D

 

Tout le plaisir est pour moi! :) Je ne peux pas malheureusement confirmer à 100% une réponse affirmative à ta question, mais selon toute logique, puisque c'est un évènement hautement important, ils devraient laisser un message vocal, au cas où tu serais indisponible, qui te dira de visiter ton portail! ;) Donc, il devrait y avoir un délai aussi!

 

Ne perd surtout pas ton courage! En espérant étudier avec toi en pharmacie! ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu une mise a jour aujourdhui puis ca a bouger de 1slm. Ca pourrai indiquer la fin ? :(

 

La liste n'est pas à jour. Sur le site, ça indique 61 du côté des collégiens, mais la 64e personne a reçu une offre la semaine passée.

En Médecine, ils ont jusqu'au 31 juillet pour répondre à leur offre d'admission. En esperant que ça bouge de leur côté et que ça fasse bouger pharmacie aussi!

Link to comment
Share on other sites

La liste n'est pas à jour. Sur le site, ça indique 61 du côté des collégiens, mais la 64e personne a reçu une offre la semaine passée.

En Médecine, ils ont jusqu'au 31 juillet pour répondre à leur offre d'admission. En esperant que ça bouge de leur côté et que ça fasse bouger pharmacie aussi!

 

avezvous des infos pour les universitaires aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...