Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

moi c'est difficile à dire...j'ai la MAJ pour le 20 mai...mais il ont aussi mis une MAJ sur mon 3ième choix physio ( que j'avais accepté) peut-être qu'ils m'accepte et vont retirer mon dossier de physio. En tout cas...on va le savoir le 20 mai

 

Ma situation est très semblable à la tienne, si on se fit au ''pattern'' décrit un peu partout dans le forum ça ressemble à une acceptation ... Quand j'ai été accepté à mon 2e choix (physio) il y avait une MAJ pour la même date dans mon 3e pour le fermer ! Mais bon, on s'arme d'encore un peu de patience pour être sur de tout ça le 20 mai :)

 

Félicitations à tout ceux qui ont eu ajd un avis de dépôt :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply
Ma situation est très semblable à la tienne, si on se fit au ''pattern'' décrit un peu partout dans le forum ça ressemble à une acceptation ... Quand j'ai été accepté à mon 2e choix (physio) il y avait une MAJ pour la même date dans mon 3e pour le fermer ! Mais bon, on s'arme d'encore un peu de patience pour être sur de tout ça le 20 mai :)

 

Félicitations à tout ceux qui ont eu ajd un avis de dépôt :)

 

Avais-tu eu un avis de dépôt pour ton 2e choix (physio)?

Link to comment
Share on other sites

Même chose ! J'avais une mise à jour et avis de dépôt pour Optométrie le 15 mai. Maintenant, j'ai une mise à jour pour pharmacie + optométrie les deux le 20. Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

Merci

 

P.S: Si on pèse «payer l'avis de dépot», est-ce qu'on aura le coeur nette ?

Link to comment
Share on other sites

Même chose ! J'avais une mise à jour et avis de dépôt pour Optométrie le 15 mai. Maintenant, j'ai une mise à jour pour pharmacie + optométrie les deux le 20. Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

Merci

 

P.S: Si on pèse «payer l'avis de dépot», est-ce qu'on aura le coeur nette ?

 

Peut-être c'est pour dire que ton dossier en opto sera fermé. Si tu avais une admission en opto, puis que t'en recoit une pour pharmacie, alors optométrie va être fermé. Surtout si le monde reçoivent demain leurs réponses en opto.

Link to comment
Share on other sites

Ça semble qu'une mise à jour pour un programme dont vous avez déjà été accepté signifie la fermeture de ce programme.

 

Cela veut dire que optométrie à été updaté le 20 mai en attente de fermeture ?

 

Si je paye l'avis de dépôt, vais-je avoir le coeur nette ?

 

Ah, this is gonna kill me !!

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai été accepté avant, mais comme un cave, j'ai pas checker si j'avais un avis de dépôt à payer...Mais là vous en avez parler et là je le vois...-_-

 

tu peux fouiller dans les threads de soins, ca va peut-être te dire si ton avis de dépot est seulement du à pharmacie....

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que ça veut dire quoi une MAJ pour le 20 mai en pharmacie (2e choix) mais toujours mon acceptation dans mon 3e choix (pas de MAJ pour celui-là que j'avais pas encore accepté) et le bouton avis de dépôt?

 

Merci a celui qui va m'aider a dormir :P

 

Si tu n'as pas de mise a jour pour ton choix en dessous de pharmacie et que tu avait déjà le bouton ''payer l'avis de dépôt'' avant d'avoir une MAJ pour pharmacie, tu n'as surement pas une offre d'admission directement pour pharmacie. tu es peut-etre sur la liste d'attente ou refusé....

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de voir, mais y'a pas grand chose sur les soins...Disons que l'on stress pas trop pour ça d'habitude! ;)

 

haha, c'est vrai! mais au pire appelle aux admissions, ils vont surment pouvoir te dire s'il y a un avis de dépôt a payer pour soins... si tu leur poses les questions naivement, souvent tu réussis a avoir des réponses:p

Link to comment
Share on other sites

J'ai une mise à jour pour le 20 mai également, mais étant donné que je suis universitaire en cours de bacc à l'udem en ce moment, le bouton ''payer l'avis de dépôt'' est déjà présent.

 

Donc, ce que j'ai fais, j'ai cliqué sur le bouton en question et en choisissant ''automne 2013'', ça m'indique que j'ai 200$ à payer (somme pour réserver ta place quand t'es admis dans un programme)! La semaine passée, j'avais fait la même chose alors qu'il n'y avait pas de màj pour pharm encore et comme c'était mon seul choix, un message du style ''vous n'avez aucun dépôt à payer'' apparaissait..

 

J'ose pas garantir que c'est une admission, mais je pense grandement que c'en est une xD Spéculons avant le 20 mai!

Link to comment
Share on other sites

En fait, je suis convaincu qu'un avis de dépôt apparait si et seulement si tu es accepté ou mis dans une liste d'attente dans un de tes trois choix. Donc, pour tout ceux qui ont ce bouton, ne désespérez pas. Ça veut pas nécessairement dire que vous êtes pris si vous avez déjà été admis dans un autre programme de 2e ou 3e choix. Un autre indice est le fait que vos choix d'en bas indiquent aussi un avis de mise à jour pour le 20 mai. Ça veut probablement indiquer qu'ils seront fermés.

 

Deuxièmement, UdeM ne donne jamais une réponse directe et affiche toujours un avis de mise à jour avant d'afficher la décision finale pour un choix. C'est en fait pour laisser le temps à la lettre d'arriver par la poste. Donc, il était impossible d'avoir une réponse le 15 mai si les réponse étaient acheminées le 15 mai. Il y a toujours ce délai où on nous avertit qu'il y a une mise à jour.

 

Bref, ne désespérez pas et on en aura le coeur net lundi à minuit :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, je suis convaincu qu'un avis de dépôt apparait si et seulement si tu es accepté ou mis dans une liste d'attente dans un de tes trois choix. Donc, pour tout ceux qui ont ce bouton, ne désespérez pas. Ça veut pas nécessairement dire que vous êtes pris si vous avez déjà été admis dans un autre programme de 2e ou 3e choix. Un autre indice est le fait que vos choix d'en bas indiquent aussi un avis de mise à jour pour le 20 mai. Ça veut probablement indiquer qu'ils seront fermés.

 

Deuxièmement, UdeM ne donne jamais une réponse directe et affiche toujours un avis de mise à jour avant d'afficher la décision finale pour un choix. C'est en fait pour laisser le temps à la lettre d'arriver par la poste. Donc, il était impossible d'avoir une réponse le 15 mai si les réponse étaient acheminées le 15 mai. Il y a toujours ce délai où on nous avertit qu'il y a une mise à jour.

 

Bref, ne désespérez pas et on en aura le coeur net lundi à minuit :)

 

Non en fait quand on es en liste dattente on a as de bouton avis de depot .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...