Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

sa reste que je ne comprends toujours pas pk jai une mise a jour avec un 4.1/4.3 en science biologique avec 84 % de mon dossier universitaire et 16% cegepiens, au cegep javais finit avec 29 de CRC

 

Science biologique a énormément baissé dans son IFG. Assure toi de maintenir tes notes, ta cote R a probablement contribué aussi à baisser ta CRU des quelques dixièmes qu'il te fallait. Malheureusement je vous confirme à tous qu'une mise à jour indique un refus. Les convocations aux test psychométrique se font par courriel

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 772
  • Created
  • Last Reply
ecoutez, je n'ai pa de mise a jr pour le 3 avril et j'ai moins que tout le monde ici!

Je vois pas cmt ca peu etre mauvais signe!

Oublier ma signature de pharmd 2011-2015!

 

Tu es au phamd à québec....quoi, tu veux switcher en pharmacie à UDEM? Si c'est lcas, c'est normal que t'aille pas de MAJ même si tu as 3.5 admettons! 3.5 en pharmacie vaut beaucoup plus que certains A ds un autre programme

Link to comment
Share on other sites

je suis univeritaire à udem avec 12 credit de fait avec 3.9/4.3 (31 de cote R au cegep)

 

j'ai appliqué en pharmacie (toujours pas de réponse) et en optométrie (refusé et ma cra est de 32.0)

 

je sais que dans cette cra, ma cote de cegep est comprise, mais ca serait quoi ma cote universitaire sans ma cote de cegep ? c'est quoi le calcul a faire en tenant compte qu'il y a le 0.5 de bonification(car je compte reappliquer lannee prochaine avec 50 crédit de fait donc ma cote de cegep ne comptera pas)

 

merci

 

T'es dans quel programme?

Link to comment
Share on other sites

Salut, encore une qst concernant l'une de mes amie !

Donc, elle a finit le cegep avec 28 de cote r, elle est rentrer en sciences biologiques a udem et apres 15 crédit avec 3,82 de gpa elle a appliquer en pharmacie et sest faites refuser avec une CRU de 29,941 inclant le 0,5 de idem, donc avec calcul sa cote r universitaire pour les 15 credit de bio est de 32,97. A lheure actuelle elle est a 40 credit de bio avec 4,0225 de gpa et elle a une mise a jour pour le 3 avril pour pharma! avec un calcul si son 3,82 lui avait donner 32,97 logiquement un 4 devrait donner un 34 non ? Donc en gros elle devrait avoir un CRU total de plus de 33,2.... alors comment expliquer cette situation et est ce que vous pensez que cette mise a jour est clairement un refus !!

Link to comment
Share on other sites

(...) alors comment expliquer cette situation et est ce que vous pensez que cette mise a jour est clairement un refus !!

 

Une mise à jour à ce stade-ci pour pharmacie = 100% refus, car il n’y a jamais de mise à jour avant le test psychométrique, car les convocations se font par courriel. Même chose pour médecine.

 

Probablement que ton amie est très proche du cut-off genre à quelques décimales près (rappelles-toi que tes estimations « maisons » ne sont jamais exactes!)

Link to comment
Share on other sites

regarde jveux pas que tu me dise que sest un refus jveux juste savoir comment sa ce fait avec un 4 de gpa et 40 credit cumuler, que ceci pourrait donner moins que 34 alors que 3,82 lui avait donner qasiment 33 !!!!!

 

Je crois que c'est parce que bio a baisser ÉNORMÉMENT :( c'est juste une hypothèse, mais c'est la seule raison logique que je peux trouver.

Link to comment
Share on other sites

hum... selon mes calculs (en supposant qu'une règle de 3 est assez exacte pour calculer la différence entre 3,82 et 4) elle arriverait à 33,3. Par contre, il ne faut pas oublier que nous arrivons vers la fin de la sélection et qu'on ne connait pas le cut-off exact. Certes, certains ont reçu une lettre de refus -il y a quelques semaines- dans laquelle il était indiqué qu'ils avaient refuser ceux dont la CRU était de moins de 33,1 mais les refus continuent à entrer depuis. Bref, où je veux en venir c'est que peut être que tout cela est une histoire de décimales. Soit ton calcul maison est peu exact et elle a par exemple 33,15 au lieu de 33,3 comme tu pensais, soit le cutoff a encore augmenter... Disons à 33,4.

Link to comment
Share on other sites

Ahh dsl je pense j'ai fais une petite erreur de calcul, en faite elle aurait plus autours de 33,5 ou 33,6... Mais comme je dis c'est probablement soit l'imprecision du calcul (faute d'avoir les données exactes de moy, ifg, ecart type), soit le cutoff a augmenté.

 

(29,941-0,5) = 29,441

 

29,441 = (0,7*28)+(0,3*X)

X= 32,803 (cote R avec 3,82)

 

32,803 = 3,82

Y = 4,00

Y = 34,3487

 

Donc, CRU = (34,3487*0,8)+(28*0,2) = 33,08

 

CRU = 33,08 + 0,5 udem = 33,58

Link to comment
Share on other sites

SEST vrai un 33,5 serait probable mais si elle a moins que 33 jpense vraiment quelle contact ladmission!!! est ce que quelqun penserait quelle aurait moins que 33? Pcq je suis aussi etudiant en bio de premiere annee par contre si un 4 de gpa naide pas vaudrait vraiment que je pense a mon plan b !!

Link to comment
Share on other sites

SEST vrai un 33,5 serait probable mais si elle a moins que 33 jpense vraiment quelle contact ladmission!!! est ce que quelqun penserait quelle aurait moins que 33? Pcq je suis aussi etudiant en bio de premiere annee par contre si un 4 de gpa naide pas vaudrait vraiment que je pense a mon plan b !!

 

Contacter qui au juste? J'ai appele l'admission et ils ne pouvaient m'aider, ils m'ont donne une adresse courriel tres generale

Link to comment
Share on other sites

Contacter qui au juste? J'ai appele l'admission et ils ne pouvaient m'aider, ils m'ont donne une adresse courriel tres generale

 

Tu peux essayer de soumettre une demande de révision du dossier d’admission.

« Si vous êtes candidat à un programme de 1er cycle, vous pouvez demander une vérification de l'évaluation de votre dossier au Service de l'admission et du recrutement. »

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/apres-la-demande/recu-une-reponse.html

 

Et tu remplis le formulaire suivant en choisissant l’option « Vérification de l’évaluation de la décision suite à un refus »

http://www.etudes.umontreal.ca/formJoindre/formAdmission.aspx

Link to comment
Share on other sites

wow meme admission ne pourrait pas aider!!! mais quess ce que vous pensez que que cette personne avec ses notes pourrait avoir moins que 33 jpense que sest impossible! non?

 

Mais une règle de 3 marche pas super bien. Par exemple j'ai 2 amis dans le même programme que moi qui avaient les 2 GPA=4.0. et on avait leur CRA, CRC et j'ai isolé leur CRU et les 2 donne des valeurs assez différent ( 36,17 et 34,000). Donc les règles de 3 c'est soso qd on y va avec les GPA, vu qu'on tiens compte des écart type et autres et pas tous les cours ont le même nombre de crédit, etc

Link to comment
Share on other sites

oui jcomprends mais entre moi et vous sa reste que cette personne ne peut pas avoir moins que 33, sest ca que jpense meme avec 33,9 de cote universitaire elle est safe je pense, jveux dire ds le pire des cas, sest juste que moi jai ete refuser cette anne en pharmacie avec 3,8 de gpa qui mavait donner au alentour de 32,9 de cote r pour bio !!! Sinon si sest pour me refaire refuser lanne prochaine pcq jai 4 de gpa en bio vaut mieux que je change de programme alors

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...