Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Salut!

 

Je suis 3e sur la liste d'attente. Pensez-vous que l'admission envoie les "nouvelles" offres aux gens sur la liste d'attente au fur à mesure que les premiers admis se désistent? Ou encore est-ce qu'ils attendent la date limite de réponse des candidats aux offres?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
Salut!

 

Je suis 3e sur la liste d'attente. Pensez-vous que l'admission envoie les "nouvelles" offres aux gens sur la liste d'attente au fur à mesure que les premiers admis se désistent? Ou encore est-ce qu'ils attendent la date limite de réponse des candidats aux offres?

 

Je pense qu'ils attendent la date limite du 12 juin si je ne me trompe pas!

 

Donc on devrait recevoir une nouvelle offre le 12 juin!

 

Moi je suis 2ème sur la Liste d'attente bacc connexe terminé! Toi 3eme? :P

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils attendent la date limite du 12 juin si je ne me trompe pas!

 

Donc on devrait recevoir une nouvelle offre le 12 juin!

 

Moi je suis 2ème sur la Liste d'attente bacc connexe terminé! Toi 3eme? :P

 

Moi aussi j'ai un bacc connexe terminé! J'ai appelé les admissions et on m'a dit que les offres seraient faites au fur à mesure que les désistement rentrent. Mais elle m'a clairement dit qu'il fallait que je me prépare à ne pas être contactée...

 

Pourtant, il me semble que 3e c'est pas si loin d'être pris... non?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai un bacc connexe terminé! J'ai appelé les admissions et on m'a dit que les offres seraient faites au fur à mesure que les désistement rentrent. Mais elle m'a clairement dit qu'il fallait que je me prépare à ne pas être contactée...

 

Pourtant, il me semble que 3e c'est pas si loin d'être pris... non?

 

Je pense qu'elles ont pas le choix de te répondre de même.

 

Quand j'avais appellé l'an passé pour savoir si j'avais potentiellement une chance d'être convoqué aux MEMs cette année vu ma CRA, elle a dit ''je peux pas te dire, mais tu devrais regarder pour un PLAN B''. Et tu vois je suis sur la waitlist aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'elles ont pas le choix de te répondre de même.

 

Quand j'avais appellé l'an passé pour savoir si j'avais potentiellement une chance d'être convoqué aux MEMs cette année vu ma CRA, elle a dit ''je peux pas te dire, mais tu devrais regarder pour un PLAN B''. Et tu vois je suis sur la waitlist aujourd'hui...

 

Hahha nice job!

 

Mais je vois pas pourquoi on serait pas contacter si tu check les stats! En moyenne 15 personne du waiting list sont prises sur les 30! Desfois jusqua 25!

Link to comment
Share on other sites

Je connais qqn qui va refuser pour aller à une autre université donc une place plus près !

 

Salut macrophage

 

Tu confirme que ton ami va vraiment désister à l'udem pour accepter une offre à une autre université? La liste d'attente risque de bouger lentement alors on essaye de se rassurer.

 

merciii

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut me répondre svp ?

 

On met quoi comme raisons dans la lettre de refus pour ceux refusés aujourd'hui ? Je me demande parce que j'ai reçu hier soir une lettre de refus avec resultats aux entrevues insatisfaisantes. Qulqu'un d'autre a reçu la même chose ?

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut me répondre svp ?

 

On met quoi comme raisons dans la lettre de refus pour ceux refusés aujourd'hui ? Je me demande parce que j'ai reçu hier soir une lettre de refus avec resultats aux entrevues insatisfaisantes. Qulqu'un d'autre a reçu la même chose ?

 

Ouais à chaque fois c'est la raison qu'ils metten j'ai été refusé il y a déjà une semaine et c'était la raison écrite. ''Résultat aux entrevues insuffisant'' ou quelque chose comme ça. J'imagine que j'ai pas été trop bon pour me vendre à l'entrevue. Je vais les appeller prochainement pour avoir un feedback la dessus et savoir ou j'ai échoué.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, étudiant en bac non-connexe, j'ai été posé en liste d'attente à la position - faut pas être supersticieux - 13/31.

 

J'ai cru comprendre que le lis de Trois-Rivière déborde cette année et que ça se passera vraisemblablement à l'UdeM (mon premier choix de toute façon).

 

Mais 13/31 ... c'est probable à votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut me répondre svp ?

 

On met quoi comme raisons dans la lettre de refus pour ceux refusés aujourd'hui ? Je me demande parce que j'ai reçu hier soir une lettre de refus avec resultats aux entrevues insatisfaisantes. Qulqu'un d'autre a reçu la même chose ?

Moi c'était inscrit "refus après analyse globale du dossier" quelque chose du genre.. donc c'est plus la moyenne notes/entrevue qui était pas assez mais j'avais 395 de score global et ils coupaient a 399... -.-

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, étudiant en bac non-connexe, j'ai été posé en liste d'attente à la position - faut pas être supersticieux - 13/31.

 

J'ai cru comprendre que le lis de Trois-Rivière déborde cette année et que ça se passera vraisemblablement à l'UdeM (mon premier choix de toute façon).

 

Mais 13/31 ... c'est probable à votre avis ?

 

 

 

Jespere pour toi je suis 10 e

 

Mais lan dernier il ce sont rendu a 11

Et il y 2 ans c 23,24 je suis pu sur

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ? entk Mauricie vend bien sa salade alors !

 

Je perçois un brin de scepticisme?

 

La formation est beaucoup plus personnalisée à Trois-Rivières. Les milieux cliniques ne débordent pas d'externes et de résidents. Y'a donc un net avantage pour celui intéressé. Sinon, il y a aussi les locaux et les candidats provenant de Québec qui pourraient avoir un avantage (moins de transport!).

Link to comment
Share on other sites

Jai mon bac en Kin ( 3,95/4,3 ca me donne une CAG DE 32,57 a Laval et 33,63 a Sherbrooke). J'ai foiré un peu aux MEMs donc je n'entre pas en med cette année.

 

Bon maintenant, je pense entrer en pharmacie a Laval ou en sc.biomed a Mtl pour faire le pont vers medecine. Cest difficile scorer en pharmacie, mais ca donne une excellente cote, mais en sc.biomed je crois que cest un peu plus facile de scorer. Donc je suis dans un dilemme.

 

Qu'en pensez-vous? Sc.Biomed , pharmacie?

 

Laissez vous aller l'opinion tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Je perçois un brin de scepticisme?

 

La formation est beaucoup plus personnalisée à Trois-Rivières. Les milieux cliniques ne débordent pas d'externes et de résidents. Y'a donc un net avantage pour celui intéressé. Sinon, il y a aussi les locaux et les candidats provenant de Québec qui pourraient avoir un avantage (moins de transport!).

 

Dsl si ça sonnait comme ça, mais vraiment pas en fait ! Je viens de Mtl et j'ai pas fait mon bac là justement parce que je préfaire être dans des plus petites villes. Je trouvais quand même surprenant que plusieurs gens aient mis Mauricie comme premier choix comparativement aux autres années.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi mon dossier c'est fermé à minuit ce soir...

 

dans la case dernier avis de décision il y a encore la lettre''avis'' sur laquelle je peux cliquer mais c'est écrit au dessus: Dossier Fermé (DE) et puis à droite où c'était écrire MAJ prévue pour le 31 mai maintenant c'est écrit: RÉPONSE NON REQUISE... pourquoi... je n'avais même pas pris ma décision????????? Je n'avais pas payé l'avis de dépôt mais n'avais pas refusée l'offre non plus?!?!?!?

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi mon dossier c'est fermé à minuit ce soir...

 

dans la case dernier avis de décision il y a encore la lettre''avis'' sur laquelle je peux cliquer mais c'est écrit au dessus: Dossier Fermé (DE) et puis à droite où c'était écrire MAJ prévue pour le 31 mai maintenant c'est écrit: RÉPONSE NON REQUISE... pourquoi... je n'avais même pas pris ma décision????????? Je n'avais pas payé l'avis de dépôt mais n'avais pas refusée l'offre non plus?!?!?!?

 

Moi aussi!!

Je capotte! Je suis en traine de faire une crise cardiaque, et cela me dit que "Nous avons fermé votre dossier pour la ou les raison(s) suivante(s):

vous n’avez pas maintenu votre candidature à la date fixée sur l’avis d’admission émis le 29 mai 2013.

Cet avis annule tout avis déjà émis pour l’admission à ce programme."

 

C'est quoi la blague??????

 

Qq1 d'autre l'a eu???

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...