Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Là je fais mon super optimiste dans sa phase de déni mais:

 

Disons que je suis 23/31 (non-connexe), si y'en a dans les 22 premiers qui ont pas coché Mauricie comme potentiel choix, est-ce qu'il est possible que je reçoive une offre en Mauricie avant certains numéros avant moi?

Link to comment
Share on other sites

Là je fais mon super optimiste dans sa phase de déni mais:

 

Disons que je suis 23/31 (non-connexe), si y'en a dans les 22 premiers qui ont pas coché Mauricie comme potentiel choix, est-ce qu'il est possible que je reçoive une offre en Mauricie avant certains numéros avant moi?

 

Oui c'est possible

Link to comment
Share on other sites

Là je fais mon super optimiste dans sa phase de déni mais:

 

Disons que je suis 23/31 (non-connexe), si y'en a dans les 22 premiers qui ont pas coché Mauricie comme potentiel choix, est-ce qu'il est possible que je reçoive une offre en Mauricie avant certains numéros avant moi?

 

Oublie Mauricie c'était mon choix et on m'a donné Montréal car pu de place en Mauricie ceux qui ont eu Mauricie c'était leur premier choix

Link to comment
Share on other sites

Oublie Mauricie c'était mon choix et on m'a donné Montréal car pu de place en Mauricie ceux qui ont eu Mauricie c'était leur premier choix

 

Oui c'est possible

 

Je viens de téléphoné (j'ai une offre campus de Montréal) et ils ne veulent même pas me dire un rang sur une liste d'attente pour Mauricie car Mauricie déborde qu'elle m'a dit

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut m'expliquer cmt fonctionne la Liste d'attente?

Pq il y a t-il plus d'offres que de places?

 

Disons que y'a 36 places.

 

Ils envoient une offre aux premières 36 personnes.

 

Si y'en a qui refuse, la 37ième ''offre'' va à la première personne sur la liste d'attente et ainsi de suite jusqu'à-ce que les 36 places deviennent comblées.

 

Donc en 2011 pour universitaire non-connexe par exemple, ils ont fait 60 offres au total voulant dire que la 24ième personne sur la liste d'attente a comblé la 36ième place.

Link to comment
Share on other sites

Disons que y'a 36 places.

 

Ils envoient une offre aux premières 36 personnes.

 

Si y'en a qui refuse, la 37ième ''offre'' va à la première personne sur la liste d'attente et ainsi de suite jusqu'à-ce que les 36 places deviennent comblées.

 

Donc en 2011 pour universitaire non-connexe par exemple, ils ont fait 60 offres au total voulant dire que la 24ième personne sur la liste d'attente a comblé la 36ième place.

 

Mais pour les collegiens ils me semble qu'ils font plus d'offres initiaux que de places.non?

Genre il y a environ 170 places .mais ils font 240 offres intiaux mais 380 offres en tout aund on est rendu a la fin de l'été.ça signifie que 380-240= 160 persoones de la liste d attente on eu une offre?

Link to comment
Share on other sites

Mais pour les collegiens ils me semble qu'ils font plus d'offres initiaux que de places.non?

Genre il y a environ 170 places .mais ils font 240 offres intiaux mais 380 offres en tout aund on est rendu a la fin de l'été.ça signifie que 380-240= 160 persoones de la liste d attente on eu une offre?

 

Ça me semble que c'est juste des rumeurs qui ont couru sur premed101 mais y'a pas eu de confirmation pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Disons que y'a 36 places.

 

Ils envoient une offre aux premières 36 personnes.

 

Si y'en a qui refuse, la 37ième ''offre'' va à la première personne sur la liste d'attente et ainsi de suite jusqu'à-ce que les 36 places deviennent comblées.

 

Donc en 2011 pour universitaire non-connexe par exemple, ils ont fait 60 offres au total voulant dire que la 24ième personne sur la liste d'attente a comblé la 36ième place.

 

Si on applique cette logique pour la catégorie des collégiens, ça ne fonctionne pas :/

 

Par exemple, en utilisant ces stats pour 2010: http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#8

 

On obtient:

offres-inscriptions = 356-168 = 188ième personne en attente a reçu une offre (ce qui ne fait aucun sens)

alors que la liste d'attente s'est rendu seulement à 69 d'après ce thread: http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=52981

 

Donc - du moins pour les collégiens - l'université fait plus d'offres qu'il n'y a de places au tout début.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait les stats pour la catégorie des collégiens pour les années 2011 et 2012?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...