Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Bon, comme l'émoi autour du problème informatique des avis de décision semble passé... et que plusieurs sur la liste d'attente souhaitent recevoir une offre prochainement, je vous confirme que je vais décliné l'offre de l'Université de Montréal dès que le système sera rétabli (j'ai accepté celle de Sherbrooke plus tôt).

 

Je suis dans la catégorie bacc non-connexe.... -1 sur la liste d'attente!! Bonne chance

 

Merci Math !!

27637075.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
Bon, comme l'émoi autour du problème informatique des avis de décision semble passé... et que plusieurs sur la liste d'attente souhaitent recevoir une offre prochainement, je vous confirme que je vais décliné l'offre de l'Université de Montréal dès que le système sera rétabli (j'ai accepté celle de Sherbrooke plus tôt).

 

Je suis dans la catégorie bacc non-connexe.... -1 sur la liste d'attente!! Bonne chance

 

Merci Math :). Bonne chance dans ta carrière de médecin! Mon frère étudie présentement en médecine à Sherbrooke et il adore ça (ils ont beaucoup de partys en plus :P ).

Link to comment
Share on other sites

Ouf!

 

Les choses vont pouvoir commencer à bouger pour la liste d'attente si les dossiers peuvent être réouvert. Pas que je veux que les gens se désistent, mais .... :P

 

Les offres sur la liste d'attente se font au fur et à mesure qu'il y a des désistements OU nous recevrons, pour ceux qui sont sur la liste d'attente, seulement à partir du 12 juin des offres?!?!?

 

C'est écrit nulle part :(

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Les offres sur la liste d'attente se font au fur et à mesure qu'il y a des désistements OU nous recevrons, pour ceux qui sont sur la liste d'attente, seulement à partir du 12 juin des offres?!?!?

 

C'est écrit nulle part :(

 

Merci!

 

On nous a informé (ulaval) qu'ils attendaient en premier la fin de la première période pour accepté/refusé l'offre donc le 12 juin et font un décompte.

 

IE s'ils ont déjà fait 200 offres au collégiens pour 120 places par exemple ils ne peuvent pas faire d'autres offres avant d'avoir eu au moins 80 refus d'offre! Donc s'ils en n'ont par exemple 96 refus au 12 juin ils vont faire 16 nouvelles offres à ceux sur la liste d'attente (car s'ils ont 96 refus= 104 acceptations et ils ont 120 places!!!) Et ensuite ILS N'ATTENDENT PLUS la fin de la période donnée pour répondre... au fur et à mesure (après le 12 juin) qu'ils recoivent des refus ils font une nouvelle offre... donc il y en aura un ''batch'' d'un coup en juin... ensuite ce sera graduel!!!

Link to comment
Share on other sites

On nous a informé (ulaval) qu'ils attendaient en premier la fin de la première période pour accepté/refusé l'offre donc le 12 juin et font un décompte.

 

IE s'ils ont déjà fait 200 offres au collégiens pour 120 places par exemple ils ne peuvent pas faire d'autres offres avant d'avoir eu au moins 80 refus d'offre! Donc s'ils en n'ont par exemple 96 refus au 12 juin ils vont faire 16 nouvelles offres à ceux sur la liste d'attente (car s'ils ont 96 refus= 104 acceptations et ils ont 120 places!!!) Et ensuite ILS N'ATTENDENT PLUS la fin de la période donnée pour répondre... au fur et à mesure (après le 12 juin) qu'ils recoivent des refus ils font une nouvelle offre... donc il y en aura un ''batch'' d'un coup en juin... ensuite ce sera graduel!!!

 

Merci :) !

Link to comment
Share on other sites

Les offres sur la liste d'attente se font au fur et à mesure qu'il y a des désistements OU nous recevrons, pour ceux qui sont sur la liste d'attente, seulement à partir du 12 juin des offres?!?!?

 

C'est écrit nulle part :(

 

Merci!

 

J'ai appelé à l'admission hier, et on m'a dit que ça se ferait au fur à mesure. J'imagine que traiter les désistements/nouvelles offres pourra prendre quelques jours au moins... mais c'est seulement ce que j'en pense! On pourrait être surpris ;)

On se tient au courant!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé à l'admission hier, et on m'a dit que ça se ferait au fur à mesure. J'imagine que traiter les désistements/nouvelles offres pourra prendre quelques jours au moins... mais c'est seulement ce que j'en pense! On pourrait être surpris ;)

On se tient au courant!!

 

Je croise les doigts pour un miracle dans la catégorie non-connexe...

Link to comment
Share on other sites

On nous a informé (ulaval) qu'ils attendaient en premier la fin de la première période pour accepté/refusé l'offre donc le 12 juin et font un décompte.

 

IE s'ils ont déjà fait 200 offres au collégiens pour 120 places par exemple ils ne peuvent pas faire d'autres offres avant d'avoir eu au moins 80 refus d'offre! Donc s'ils en n'ont par exemple 96 refus au 12 juin ils vont faire 16 nouvelles offres à ceux sur la liste d'attente (car s'ils ont 96 refus= 104 acceptations et ils ont 120 places!!!) Et ensuite ILS N'ATTENDENT PLUS la fin de la période donnée pour répondre... au fur et à mesure (après le 12 juin) qu'ils recoivent des refus ils font une nouvelle offre... donc il y en aura un ''batch'' d'un coup en juin... ensuite ce sera graduel!!!

 

 

Ihhh lala! Bon je viens de rappeler à l'admission et une autre madame m'a dit qu'ils attendaient jusqu'au 15 juin pour ensuite faire les offres graduellement (merci informations divergentes). J'avoue que là je ne sais plus trop quoi penser. Le plus simple est d'attendre !!

Link to comment
Share on other sites

hehe, ouais je me dis bien. c'est p-être indiscret de te demander ton numéro. moi je suis à 13 mais je sais pas ce que ça vaut. t'as une idée d'où ils risquent de se rendre ?

 

Je suis à 23.

 

Après avoir lu quelques posts plus haut:

 

En 2011: 26

En 2012: 11

Link to comment
Share on other sites

Je suis à 23.

 

Après avoir lu quelques posts plus haut:

 

En 2011: 26

En 2012: 11

 

À ULaval, j'ai vu que d'une année à l'autre ça varie énormément:

2012, l’universitaire (tout prog. confondu) au rang 33

2011, l’universitaire au rang 27

2010, l’universitaire au rang 43

2009, l’universitaire au rang 40

2008, l’universitaire au rang 48

2007, l’universitaire au rang 9

2006, l’universitaire au rang 26

 

Tant que la lotterie UdeM tombe pas sur ULaval 2007 hein ?

Link to comment
Share on other sites

La pire chose serait de refuser son offre par erreur...

 

Pour te rassurer! Je connais une fille présentement en pré-med et qui a refusé son offre pendant un week-end l'an dernier et ensuite elle a réalisé le tout et le regrettait amèrement .... son week-end a été très très long je peux te dire... mais dès le lundi matin elle a téléphoné à l'université pour leur expliquer la situation et leur dire qu'elle voulait vraiment aller étudier la médecine à LEUR université et qu'elle avait fait une erreur... ils lui ont dit: on réactive ton dossier MAIS on n'a pas le choix de te mettre en liste d'attente mais tu es 1ère (première) sur la liste d'attente.... donc ce n'était qu'une formalité et elle a reçu une seconde offre dans les jours qui ont suivi (me semble c'était le lendemain!!!!) Faut pas paranoyer non plus... ils nous ont choisis NOUS pour nous faire une offre, ils veulent les meilleurs étudiants donc ils ne nous mettent pas des batons dans les roues en cas d'erreur!!!!! Une bonne chose!

Link to comment
Share on other sites

Ihhh lala! Bon je viens de rappeler à l'admission et une autre madame m'a dit qu'ils attendaient jusqu'au 15 juin pour ensuite faire les offres graduellement (merci informations divergentes). J'avoue que là je ne sais plus trop quoi penser. Le plus simple est d'attendre !!

 

Hahahahah ouais ben on verra alors :P! Je pense que ce serait logique qu'ils attendent au 15 juin.

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'an dernier, ils ont attendu l'échéance avant d'envoyer la première "batch" d'offres pour ceux sur les listes d'attente... Mais pour le reste de l'été, ils ont procédé en les envoyant aussitôt qu'ils obtenaient une ouverture. Je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont planifié faire cette année, on verra bien!

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'an dernier, ils ont attendu l'échéance avant d'envoyer la première "batch" d'offres pour ceux sur les listes d'attente... Mais pour le reste de l'été, ils ont procédé en les envoyant aussitôt qu'ils obtenaient une ouverture. Je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont planifié faire cette année, on verra bien!

 

J'ai une question liste d'attente:

 

Si on a une offre pour notre 2ème choix de campus (Montréal) et que l'on est premier en liste d'attente pour notre 1er choix de campus. Est-ce vrai qu'il faut ACCEPTER l'offre qui nous est faite (ici Montréal) pour pouvoir recevoir une offre de l'autre campus??????????

 

Car sérieux si je n'obtiens pas Mauricie je pense plus aller à uLaval car ce sera moins long de voyager à Québec qu'à Montréal (car pas de traffic à Québec) Reste que 3-rivières est mon premier choix!!!

 

Donc je suis dans un dilemme... je n'ai qu'une chance sur 3 (car uniquement 3 offres ont été faites à des candidats pour première année à Mauricie) donc il faudrait qu'une de ses 3 personnes se désiste ce qui est très très peu probable, mais bon... je dois accepter l'offre de Montréal pour le savoir...

 

Mais au final si en août je n,ai toujours par d'offre pour Mauricie je n'ai plus la chance de choisir Laval??????

 

Je fais quoi?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...