Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Félicitations à toutes les personnes ayant reçu une offre.

 

Pour les autres ayant été refusées, je dirais que ce "n'est que partie remise" . Don't GIVE UP !

 

S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ceci:

 

Mon ami a reçu son refus de U de M hier, disant que" nous avons refusé toute persone ayant un score global entre 200 et 399".

 

Votre score global est de 385. Ensuite,il a envoyé un courriel à l'admission leur demandant de lui fournir sa cote ainsi que son score aux MEMFI.

 

Isabele Tremblay lui a répondu en disant que " Nous ne pouvons pas vous fournir le score aux MEMFI ainsi que les détails." Votre cote est de 32.815

( bac connexe complété).

Est ce que quelqu'un serait capable de faire le calcul du score aux MEM ?

 

Merci d'vance.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
J'ai un ami qui a 33,77 de cote R-BI (collégien) et qui a eu 486 aux MEMs. Il est 29e sur la liste d'attente et c'est confirmé, ce sont ses vraies données.

Est-ce possible? J'ai 33,87 de cote R normale (collégien) et 511 aux MEMs et je suis 85e sur la liste d'attente... bon c'est pas si grave mais ça fait un peu sourciller :P

 

J'ai 33,70 avec 490 aux MEMs et j'suis 161e... I don't get it

Link to comment
Share on other sites

Non il a genre 32 à la base et avec la majoration, il est rendu à 33,77...tout cas...

 

Comme quelqu'un l'a indiqué plus haut, le score des MEMFIs est peut-être un peu différent à l'UdeM (enlever la meilleure et la pire station). Ce qui explique peut-être pourquoi il est avant toi sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Non il a genre 32 à la base et avec la majoration, il est rendu à 33,77...tout cas...

 

Alors ça doit être leur calcul des MEMs qui est différent...

 

Sacré UdeM, j'appelle depuis 9:30, et ça sonne 2 fois, ensuite ça dit: ''pour des raisons techniques, votre appel ne peut pas aboutir, veuillez réessayer ultérieurement.''

 

Est-ce qu'il y en a d'autres ce matin qui ont vu leurs offre transformé en refus, avec fermeture de dossier??

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'essaye d'appeler mais ca fait la meme chose... Comment se foutre du monde... Call UdeM...

 

Hey, j'ai appelé le Service de soutien téléphonique en composant le 514 343-7212. Une gentille dame m'a signalé que j'étais pas la seule, et que tlm appelait en même temps, voilà pourquoi la ligne passe plus. Mais elle m'a dit d'envoyer un courriel à admissions@sar.umontreal.ca et ils allaient pouvoir rectifier la situation.

 

Phew.

 

Now back to celebrating. :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu appeler la dame vers 9 h 30. Arrêtez de vous inquiéter... Tous les dossiers ont été fermés par erreur. Elle m'a fait payer mon avis de dépot en ligne et m'a confirmé que mon dossier sera réouvert vers 19 h.

 

Merci! C'était inquiétant pareil non? Thank god for the forum.... j'aurais pleuré toute la nuit, moi qui pensait avoir refusé mon offre par accident, après 8 ans d'efforts.

Link to comment
Share on other sites

Question: si nous avons fait une maîtrise est ce qu'il considère les notes du bacc + notes de maîtrise ou seulement maîtrise ?

 

C'est nuancé d'une université à l'autre, mais on m'a indiqué qu'à l'UdeM on regardait essentiellement le bac, et pas la maitrise. La raison est simple: les notes en maitrise sont trop élevées pour autoriser une juste évaluation de tes compétences par rapport au groupe. Tsé, quand t'as 4.3 mais que la moyenne c'était 4.1...

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme l'émoi autour du problème informatique des avis de décision semble passé... et que plusieurs sur la liste d'attente souhaitent recevoir une offre prochainement, je vous confirme que je vais décliné l'offre de l'Université de Montréal dès que le système sera rétabli (j'ai accepté celle de Sherbrooke plus tôt).

 

Je suis dans la catégorie bacc non-connexe.... -1 sur la liste d'attente!! Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...